Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

MOTEUR 150 OU 180 cv ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 06:02 (2014)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ? Répondre en citant

Bonjour,
De visite à mon concessionnaire FIAT hier, je discute avec le chef d'atelier et lui dis que j'ai commandé un TOURER 143 avec moteur 150cv (raison de coût par rapport à mon 180 cv actuel) et boîte auto (dont je suis très satisfait sur mes deux derniers cc).
Il fait un peu la grimace car selon lui, cylindrée insuffisante avec le 2,3L = sur consommation, frein moteur limité dans les descentes (confirmé sur les forums), fiabilité dans le temps et changements de courroie de distrib.
Il ajoute : "le 180 cv est un vrai moteur increvable parfait pour les cc de poids égal ou supérieur à 3500k, et encore plus parfait en boîte auto. Il équipe beaucoup de camionnettes d'artisans et 0 problème malgré des contraintes fortes et un entretien très aléatoire".

Bon ! J'ai tendance à le croire car il n'a aucun intérêt en l'espèce et ce concessionnaire entretient beaucoup de cc, d'où une expérience certaine.

Je suppose que vous avez dû avoir les mêmes interrogations que moi lorsque vous avez commandé votre Carthago. Qu'avez-vous alors choisi et pourquoi ?
Moi, j'ai très envie de suivre son conseil et de casser ma tirelire déjà bien malade Embarassed pour modifier ma commande et (re) passer en 180.

Merci d'avance pour vos avis,
Bien cordialement, Marc.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 06:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 600
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 08:32 (2014)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ? Répondre en citant

Bonjour Marc,

Pour des raisons de sécurité, de souplesse de conduite, de confort et de consommation, je suis un adepte inconditionnel des 3l Fiat depuis 3 CC.

A toi de voir, certains, même en PL, affirmerons le contraire et sont satisfaits du 150 cv.

A toi de voir,

Bien à toi,
Philippe

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 163
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 09:11 (2014)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis satisfait de mon 150 CV bien rodé sur mon 4,5 T (45 000 km)
Mais j'avoue que je préfère le 3 l pour sa souplesse, mais l'achat s'est fait sur un budget global (135 K€).

Si je n'ai pas pris la boite de vitesse automatique, c'est pour la même raison, et je ne regrette pas vu les petit soucis que celle-ci à eu
Mais si la nouvelle BVA est au point, ne pas hésiter, c'est que du bonheur (j'ai une BVA sur mon 4x4 allemand)

Dommage que Fiat ne propose pas encore la nouvelle BVA IVECO avec son coupleur hydraulique au lieu d'embrayage (Mercédès propose la même technique)
Systême super fiable, très ancien.

Donc pour moi en fin 2011 c'était un budget d'abord

Amicalement
Guy

lambsan

Kilomètres: 35
Moyenne de points: 1,21
modèle du camping car: Compactline 145 QB

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 09:37 (2014)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ? Répondre en citant

Bonjour,
Si tu peux (financièrement), n'hésite pas une seconde.
Je quitte un Cline 3 l boite auto 41000 km (sans aucun problème mécanique) pour un Compactline 3 l boite auto.
Peut-être supprimer des options moins importantes...
A toi de voir ... avec ton porte-monnaie.

Patulama

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 48
Moyenne de points: 1,14
modèle du camping car: C-Tourer I142QB PL

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 10:19 (2014)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ? Répondre en citant

Bonjour,
J'étais moi aussi persuadé que le moteur fiat 3.0l était un choix judicieux, et c'est la raison pour laquelle j'avais passé ma commande mi 2012 du Tourer i142qb affublé de ce fameux moteur 3.0l ... hélas le transporteur a soi-disant eu un accident, chaviré et cassé le beau Tourer et son moteur 3.0l ... Nous avons opté à l'époque pour le même Tourer i142qb disponible mais en motorisation 2.3l 150cv . Globalement nous en sommes satisfaits, mais nos regrets persistent, d'autant plus que l'entretien n'est pas tout à fait le même surtout quand viendra l'heure de changer la courroie de distribution ...
Bonne journée,
Patulama
http://patulama.centerblog.net/
Patulama Carthago I142QB

Visiter le site web du posteur
leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:22 (2014)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ? Répondre en citant

bonjour,
j'ai aussi un 150 cv avec boite auto et je tire 900 kg, toujours mieux que le 130 cv, pour moi, c'est suffisant.
@++ Okay

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 214
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:06 (2014)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ? Répondre en citant

Bonjour,
A mon avis, le choix dépend de beaucoup de facteurs, dont le poids du véhicule, le style de conduite, le goût personnel, le porte-monnaie et plein d'autres facteurs.

Pour aider dans ce choix :
https://www.fiatcamper.com/fr/home , cliquer sur le lien "Découvrez votre moteur idéal"

Amicalement
Daniel

ROGER

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,24
modèle du camping car: Tourer I 149

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 17:15 (2014)    Sujet du message: Moteur 150 ou 180 CV Répondre en citant

Bonjour

Mon avis après 5000 Km en 3 mois avec mon Tourer I 149 equipé d'un 150 Cv boite manuelle (PL)

Sur route à 80/90 , c'est correct

Sur autoroute ou voie rapide à 100/110 ( exemple route Normandie vers Bretagne que je prends régulièrement ) c'est un peu juste dans les montées , nombreux rétrogradages parfois en 4 eme

Je n'ai pas d'expérience en montagne car je laisse mon camion en bas , et je prends mon scooter (125 PCX )

Mon précedent CC ( Fleurette profilé 130 CV + de 7 m ) était beaucoup plus agréable

Ce camping car était sur parc , si c'était à refaire je prendrais sans hésiter un 180 CV

Amicalement
Roger

gérard02

Masculin
Kilomètres: 42
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: tourer 142qb

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 17:53 (2014)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ? Répondre en citant

bonjour

j'ai moi aussi opté pour le 3l et je ne le regrette pas, de la souplesse et du couple, j'avais un peu peur, j'avais un "merco" 5 cylindre et 156 cv et bien il n'y a pas photo, le fiat 3 l remporte le comparatif (enfin pour moi) et pourtant j'avais un apriori défavorable pour le fiat.
Le défaut que je lui trouve c'est qu'il faut surveiller le compteur de vitesse Laughing .Par contre je suis resté en boite mécanique (je préfère) fiabilité et elle a fait ses preuves, de plus conso moins importante avec la boite mécanique. Okay

gérard

Tom

Masculin
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Chic e-line 5.0

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 19:07 (2014)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ? Répondre en citant

Bonsoir,

Avantage couple, reprise franche, chaîne de distribution et consommation correcte au vu de la cylindrée, personnellement je ne vois que des côtés positifs concernant le 3L

Tom

Aris

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Kilomètres: 45
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer i 149

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 20:28 (2014)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ? Répondre en citant

Bonsoir
comme j'ai pu déjà m'exprimer sur ce sujet je confirme que si j'avais eu le choix,je me serai orienté 
sans hésiter sur le 177 CV boîte auto.Mon achat étant sur parc concession j'ai donc en possession
le 2.5 l en 150 CV boîte auto . Bien sur ce moteur est déjà performant,mais pour moi qui réside en montagne 
je le trouve poussif en côte.J'irais même à dire que vu le poids de nos jouets j'aurais bien aimé avoir
une motorisation de 220 voire 250 CV comme l'on trouve sur certains SUV de gros calibre.La différence
financière n'est pas très importante par contre le confort de conduite est trop important pour que l'on passe
à côté ,ce serait vraiment dommage.

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 20:29 (2014)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ? Répondre en citant

Bonsoir,

Le seul coté négatif qui m'a fait choisir le 2.3 -150 c'est le poids lorsque l'on est en 3.5 T !!!!

Fabien

le butté

Masculin
Kilomètres: 262
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 20:56 (2014)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ? Répondre en citant

Bonsoir
J'ai le 3l BA 4.250kg et je suis allez en montagne la semaine dernière et j'ai monté monté monté vraiment super a l'aise a tel point que je ne me suis rendu compte que le lendemain en descendant tout en première pour pas chauffer les freins que cela avait monté très fort Okay Okay Okay

Dom2209

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,05
modèle du camping car: C-line 5.0

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:10 (2014)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ? Répondre en citant

Bonsoir

D'après les infos publiées sur le net, le moteur 3.0l va disparaître de l'offre de moteur pour les Ducato avec l'arrivée de la norme Euro 6 l'été prochain... Celui-ci serait remplacé par un moteur 2,3l de 180ch. 
A lire (après traduction pour moi) sur l'adresse suivante

http://www.bestelauto.nl/nieuws/nieuwe-fiat-ducato-klaar-voor-euro-6/5385/

Pour ceux qui tiennent au 3.0l ça va devenir collector...

Dom

adagio

Kilomètres: 276
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 23:49 (2014)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ? Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour l'info. Le mien sera livré en mai, alors j'aurai peut-être une chance d'avoir l'un des derniers 180cv... qui va devenir très recherché = bon placement Rolling Eyes Question
Bien cordialement, Marc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2016)    Sujet du message: MOTEUR 150 OU 180 cv ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation