Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Pourquoi changez-vous de CC?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 338
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 13:43 (2014)    Sujet du message: Pourquoi changez-vous de CC? Répondre en citant

Bonjour

J'essaye de passer un petit bonjour aux nouveaux inscrits et ce qui me frappe assez souvent, c'est le nombre de CC qu'ils ont eu.
En matière automobile, j'achète chez un mandataire, si possible à au moins 40% moins cher que le neuf
et je garde mes voitures une douzaine d'années.
Pour les CC, qui ont un moteur qui doit pouvoir dépasser les 300 000km, j'ai l'impression que vous changez avant les 80 000km
et au bout de 3 à 4 ans d'utilisation
Vue de prix d'un CC, en changer est une décision financière difficile à prendre ou à assumer.

Causes possibles:
- envie d'avoir le dernier modèle
- peur de perdre de l'argent en gardant le CC trop longtemps.
- Trop de problèmes avec un CC qui prend de l'âge
- Mauvaise évaluation des besoins au premier achat
- Changement dans la composition de la famille, le CC ne correspond plus au besoin
- madame n'aime plus la déco intérieure

On peut en trouver d'autres, mais maintenant à vous d'éclairer ma lanterne.
Je ne sais pas si on va pouvoir dégager une idée générale de vos réponses, mais le sujet me semble intéressant surtout si vous postez nombreux.
Pour l'instant, je reste sur l'idée de garder le mien, longtemps, longtemps....

Dernière édition par ALBERT91 le Ven 21 Nov - 19:58 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 13:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanard79260

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Kilomètres: 104
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: Galaxy 270

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 17:45 (2014)    Sujet du message: Pourquoi changez-vous de CC? Répondre en citant

Bonsoir, sauf si je gagne au loto, je penses garder les mien jusqu'à ne plus pouvoir conduire Rolling Eyes

Chris

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 101
marque du camping car: Mac Louis
modèle du camping car: MC 4-72

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 16:06 (2014)    Sujet du message: Mauvaise estimation de puissance porteur Répondre en citant

Bonjour
Pour ma part, ça va être notre 2ème, le 1er ayant été acheté en 2010
Le souci est que j'avais mal estimé la puissance du moteur par rapport à l'ensemble (néophyte total à l'époque  Sad )
Donc on s'est retrouvés avec un super petit Rapido 710F qui nous convenait parfaitement à TOUS points de vue, SAUF : la puissance du moteur
Un 1,9 L TD avec 90 cv DIN, c'est rien de moins qu'un veau en montée, et pour les reprises, donc dépassements PL toujours très délicats, toujours.
J'ai attendu un peu afin de pouvoir réinvestir, et là, on va se faire plaisir avec un Ducato 2,3 L JTD multijet 130 cv
A partir de là, si le modèle tient toutes ses promesses, aucune raison d'en changer par la suite. Je pense qu'à notre âge, et en emmenant de temps en temps les petits-enfants, ça va le faire dans la durée
Après nous, ma foi, si un des enfants le veut, il l'aura !
Cool

ALBERT91

Kilomètres: 1 338
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 20:45 (2014)    Sujet du message: Pourquoi changez-vous de CC? Répondre en citant

Bonsoir

90 ch pour un CC, c'est indigent !
 J'aurais tendance à me plaindre de mon 150ch
Impossible d'avoir le 3l dans un moins de 3,5T si on veut mettre quelque chose dans la soute.
Avec le 180ch 2.3l de 2016, ce sera possible, mais ça ne sera pas suffisant pour me faire changer de CC

japy

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: 698 cl Tramp

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 21:40 (2014)    Sujet du message: pourquoi changeons nous de camping car Répondre en citant

Bonjour  a  tous,

Pourquoi  avons  nous  changé  notre 1° CC  Acheté  d'occasion en 2009.      Dethleffs 6m40 compact lit  sur  soute  modèle  2008  avec  moins  de 6000 Kms       super  bien  équipé. 

Question  A l'époque  cette  revente   avec  ce  faible kilomètrage  nous  a  interpellé !  aussi!   Pourquoi? et si  vite   on  trouvait  cela  louche!
 Finalement   ayant   entendu  parler  en  bien de  la   qualité   Dethleffs , plus  le  coup  de  foudre pour l'intérieur.  on   a conclu l'affaire.  et  Ouf!  pour  un  coup  d'essai    aucun  déboires.   sur  40000 Kms Laughing   C'est peut être  le  1° propriétaire qui a  essuyé  les  plâtres Very Happy
 la Qualité  de  la literie dethleffs Okay (plus la  largeur 160)   mais  grimper  sur  le lit  sur  soute  avec   le  dos  en  vrac  Donc

Après  3 ans  de  bons  et loyaux services,  +  quelques hésitations pour  passer a  plus  de 7 m  nous avons  franchi le  pas!    surtout     pour  le  confort"   du   lit  central  et  WC séparé. Pour  l'instant  il  nous  convient  bien notre  hymer 698  mais   nous  roulons pas  mal ..... 

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 75
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: LeVoyageur-RMB
modèle du camping car: 924 QD Car

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 23:35 (2014)    Sujet du message: Pourquoi changez-vous de CC? Répondre en citant

Bonsoir,

Notre premier camping car, un intégral Pilote G740 LCR de 7.40m avec lit central correspondait assez bien à nos envies du moment: un véhicule avec suffisament d'espace intérieur, un lit central et une capacité de traction conséquente (le but était de tracter de temps en temps un van avec un ou deux chevaux)

De passage au salon du Bourget  2012 nous avons flashé sur un Levoyageur 1058 SDB qui nous proposait plus d'espace (8.50m), une salle de bain indépendante de la chambre et du salon plus un espace wc fermé. Une montée en gamme qui nous a amené plus de confort à l'étape ainsi que sur la route (le châssis Alko double essieux est un réel plaisir)

1 an et demi plus tard, après une longue réflexion, nous avons signé pour un Levoyageur-RMB de 9.24m, toujours en lit central mais avec encore un peu plus de place à bord, un garage qui nous permet d’emmener une smart ou bien un quad et deux vélos, un autonomie beaucoup plus grande et surtout une construction à la carte qui nous a permis de bâtir un camping car correspondant exactement à nos envies. Certes il s'agit pour nous d'une grosse folie financière mais comme on ne vit qu'une fois autant que ça en vaille la peine.....

Visiter le site web du posteur
Chris

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 15:20 (2014)    Sujet du message: Pourquoi changez-vous de CC? Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
90 ch pour un CC, c'est indigent !

Je suis tout à fait d'accord !
Pourtant, le grand garage qui m'a repris mon 710F 90 cv l'a affiché à la revente à 18 400 € ! (année 2000 à 127 000 km)
Tant mieux s'il trouve preneur, mais j'en doute
Cool

gilbert26

Kilomètres: 162
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 18:24 (2014)    Sujet du message: Pourquoi changez-vous de CC? Répondre en citant

bonsoir
pour mon premier ,j'en suis maintenant très satisfait tout nous conviens alors pourquoi changer , moi j'aime le moteur 160 cv que du bonheur

Chris

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 23:20 (2014)    Sujet du message: Re: Mauvaise estimation de puissance porteur Répondre en citant

Chris a écrit:
un super petit Rapido 710F qui nous convenait parfaitement à TOUS points de vue, SAUF : la puissance du moteur
Un 1,9 L TD avec 90 cv DIN, c'est rien de moins qu'un veau en montée, et pour les reprises, donc dépassements PL toujours très délicats
[...]
on va se faire plaisir avec un Ducato 2,3 L JTD multijet 130 cv
A partir de là, si le modèle tient toutes ses promesses, aucune raison d'en changer par la suite.

Bonjour
Je me cite moi-même
On n'est jamais si bien servi etc...  Confused

Nous sommes allés prendre livraison de notre nouveau CC hier
Ca s'est super bien passé, et on est donc rentrés chez nous en faisant 130 km sur un trajet cool (Vesoul-Mulhouse), belle route et pas mal de 4-voies, pour finir avec 40 km d'autoroute
Ce fut un véritable plaisir !!!
Ah ça m'a changé de mes 90 cv fatigués !!
Je n'ai quasiment pas rétrogradé plus bas que la 4ème, et j'ai pas mal utilisé la 6ème
Ca économise bien sur l'usure moteur de tourner entre 2000 et 2500 t/mn !
Moteur très silencieux, de super reprises testées avec plaisir, mais pas encore utilisé le régulateur, appareil encore inconnu de moi !

Bref, là, l'essai est transformé, je ne donnerai plus mon camion !!
Smile

LOOSERDANIEL

Kilomètres: 6
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: ESTEREL
modèle du camping car: 43 SL EXCLUSIVE

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 14:55 (2015)    Sujet du message: Pourquoi changez-vous de CC? Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi nous avons changé de camping car ....

le premier était une capucine chausson welcome one millésime 1999 sur ford transit ESS/GPL 114 CV dans lequel j'ai vécu pendant 6 mois dans le Poitou .... et nous venons de remplacer celui-ci au mois d'aout dernier par un Esterel 43 exc edition 2.2 l 163 CV sur Mercedes.

Donc la raison parle d'elle meme confort et motorisation

En principe pas de changement en vu pour un long moment

@+ looserdaniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2016)    Sujet du message: Pourquoi changez-vous de CC?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation