Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES VELOS et MOTO DANS NOS CC
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Remorques, accessoires porteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel&domi

Masculin
Kilomètres: 143
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: LeVoyageur-Liner
modèle du camping car: 1000 QD Car

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 06:27 (2014)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC Répondre en citant

Bonjour,

pour nous pas de souci de C.U. mais ça commence quand même à être bien plein Very Happy

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 06:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 907
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 08:29 (2014)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déplacé ce sujet qui intéresse toutes les marques de camping-cars

Merci de votre compréhension
A+
Guy

leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 384
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 09:38 (2014)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC Répondre en citant

bonjour,
je m'aperçois d'une chose en guignand  Shocked  dans vos soutes, c'est comme la notre, plus elle est grande plus on en engrange Very Happy
@++ Okay

Cloulux

Masculin
Kilomètres: 216
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Niesmann &amp; B
modèle du camping car: Clou

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 13:52 (2014)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC Répondre en citant

Bonjour à tous

Mon 2 roues entre pil poil dans ma soute Okay

Seul les 2 retros à virer ....

La machine est au sec, reste propre et de plus, facile à monter Okay

A+

titi07

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 42
Moyenne de points: 1,31
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: B 678

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:29 (2014)    Sujet du message: Vélos assurés? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon assureur (PROBTP), me confirme que nos vélos électriques sont bien pris en charge dans le contenu privé du camping car.
Pour information.

Masculin
Kilomètres: 17
Moyenne de points: 1,31
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: Bm630

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 00:31 (2016)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC Répondre en citant

Pour moi ca rentre au cm prêt ...
Hymer bm 630 et 450 Ktm Smr 

michtede

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: mc louis
modèle du camping car: ness 22

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:17 (2016)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC Répondre en citant

Bonsoir,
le problème de la charge utile est souvent crucial pour embarquer des 2 roues motorisées.
par ma part, j'ai donc mis certaines conditions préalables afin de satisfaire mon choix, je précise que je ne voulais pas de remorque
donc  2 conditions : bonne charge utile et engin léger
j'ai acheté un mc louis ness 22 (livraison en avril) charge utile de 511kg avec implatantation super pour moi (grand salon et pas de lit permanent, je n'en voulais pas, lits superposés) 
achat d'un scooter léger, un Suzuki address 115 cm3 qui pèse 97kg que j'ai déjà et qui est génial
j'ai fait poser un porte moto et il me reste de la place dans la soute (lit superposé relevé pour emmener 2 vélos)
il me restera donc encore 370kg de charge utile après avoir chargé le scooter.
Voilà,
bonne soirée

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 143
marque du camping car: LeVoyageur-Liner
modèle du camping car: 1000 QD Car

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:49 (2016)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC Répondre en citant

michtede a écrit:
Bonsoir,
le problème de la charge utile est souvent crucial pour embarquer des 2 roues motorisées.
par ma part, j'ai donc mis certaines conditions préalables afin de satisfaire mon choix, je précise que je ne voulais pas de remorque
donc  2 conditions : bonne charge utile et engin léger
j'ai acheté un mc louis ness 22 (livraison en avril) charge utile de 511kg avec implatantation super pour moi (grand salon et pas de lit permanent, je n'en voulais pas, lits superposés) 
achat d'un scooter léger, un Suzuki address 115 cm3 qui pèse 97kg que j'ai déjà et qui est génial
j'ai fait poser un porte moto et il me reste de la place dans la soute (lit superposé relevé pour emmener 2 vélos)
il me restera donc encore 370kg de charge utile après avoir chargé le scooter.
Voilà,
bonne soirée

Bonsoir,

attention, le poids du scooter ne fait pas tout. Il faut également tenir compte de la charge maxi autorisée sur l'essieu arrière. En effet, s'il s'agit d'un porte moto ajouté à l'arrière du camping car (environ 30 kg) le poids appliqué sur l'essieu arrière sera de plus de 200 kg, ce qui diminue d'autant la CU disponible en soute.

Calcul:

(poids moto+poids porte moto) x distance entre essieu avant et milieu de la moto
-----------------------------------------------------------------------------------------------
                                           Empattement

Ce qui pour un Ness 22 donne à peu près:  ((97+30) * 650) / 403 = 204 Kg
Ne reste plus qu'à se renseigner sur la charge disponible sur l'essieu arrière en sortie usine.

Visiter le site web du posteur
claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 228
Moyenne de points: 1,05
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 14:36 (2017)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC Répondre en citant

Hello,
Une autre version pour mettre un scooter ou moto en soute...
http://camping-car.vraiforum.com/t3589-Scooter-en-soute.htm?start=15

Ce n'est qu'une idée, mais le fait de mettre le scooter près de l'essieu arrière n'engendre que très peu d'augmentation du poids réel selon la formule citée plus avant. 
De plus ma soute HYMER MLi 580 accepte 350 kg et je suis sur un porteur MB 316 cdi en propulsion.

jb54

Masculin
Kilomètres: 41
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: Niesmann+Bischoff
modèle du camping car: ARTO 76E

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 09:28 (2018)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC Répondre en citant

Bonjour,

Je fais installer un système comme sur la photo pour un scooter de 100 kg. En pratique comment fait-on rentrer le scooter via la rampe : comme je vois que certains font entrer en soute des motos bien plus lourdes, je suis sûr qu’il existe des astuces... au moteur?

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 421
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 10:28 (2018)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC Répondre en citant

Bonjour,

Je monte dans la soute une Honda MSX de 110 kg sans gros problème en la poussant, moteur arrêté.

Pour rendre la chose pas trop pénible, je me suis équipé d'une rampe aluminium assez longue pour réduire la pente et pliable en 3 éléments pour le rangement.
J'ai la possibilité aussi de dégonfler la suspension pour abaisser le seuil de la soute, ça aide bien.
Avec une bv traditionnelle, je laisse la première enclenchée et je joue avec l'embrayage pour freiner la moto, surtout à la descente.

Il y a aussi la solution du treuil installé au fond de la soute, avec télécommande bien sûr pour manoeuvrer seul, on en trouve à moins de 100 €.

Cordialement

Daniel

claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 228
Moyenne de points: 1,05
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 10:39 (2018)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC Répondre en citant

Hello,
Pour ma part je le rentre (130 kg)  moteur froid en marche avant en utilisant une rampe alu repliable (voir lien du msg ci avant). Elle n'est pas linéaire dans sa pente avec une parti plus raide et me suite plus douce et va très bien.
Je ne mets surtout pas le moteur en marche car c'est là où se dégage les odeurs d'essence.
J'ai vu que certain le rentre en marche arrière mais c'est une question d'habitude et de hauteur de soute, car cela leur permet de compresser La Fourche pour gagner quelques cm.

Je rajoute pour la rampe de chargement :
https://www.tech2roo.com/transport-moto/14037-rampe-de-chargement-pour-moto…

jb54

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 14:04 (2018)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC Répondre en citant

Merci pour vos conseils. En fait j’ai choisi un modèle de scooter (Piaggio 125) essentiellement pour son poids contenu à environ 100 kg. Si Claudecpx y arrive avec un engin de 130 kg, je devrais pouvoir le faire également avec le mien d’autant plus que j’aurai aussi la possibilité de baisser le CC ; sinon il restera toujours le treuil...le système que je fais installer comprend une rampe téléscopique intégrée : elle risque dons d’être assez raide. Je verrai à l’usage.

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 753
Moyenne de points: 0,90
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:02 (2018)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC Répondre en citant

Bonsoir à tous,

la soute est divisée en 2 dans les deux sens de la longueur, le tout sur rails, d'un coté les vélos pliants, de l'autre coté la table, les chaises, le kayak gonflable, la tonnelle ......

Bonne soirée

Fabien

jb54

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 08:21 (2018)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC Répondre en citant

Belle réalisation ! Ce serait idéal pour fixer un scoot et pour le, faire entrer en soute. Il faudrait trouver une astuce pour traiter le porte à faux et le poids. J’ai déjà vu un système de plateau coulissant comme celui-ci, mais c’était par une porte arrière et sur un énorme liner. Sad
Juste par curiosité : combien pèsent les vélos? Sont-ils électriques?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59 (2018)    Sujet du message: LES VELOS et MOTO DANS NOS CC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Remorques, accessoires porteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation