Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> GPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christian

Masculin
Kilomètres: 63
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Burstne

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 08:10 (2013)    Sujet du message: Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai Répondre en citant

Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai

voir le site TomTom

http://www.tomtom.com/fr_fr/products/car-navigation/go/

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 08:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLORIN

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 843
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 08:15 (2013)    Sujet du message: Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour l'info
J'ai deux GPS, un Tomtom et un Garmin, aucun me donne satisfaction pour la conduite d'un camping-car poids lourd
A suivre 
Très bonne journée
Guy

Utsjoki

Kilomètres: 59
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: Chausson
modèle du camping car: welcome4

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 09:38 (2013)    Sujet du message: Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai Répondre en citant

Bah ..les GPS spécifiques PL ...c'est "un peu" un gadget!
Quand je roulais (en camion remorque) j'avais avec moi un tomtom des plus classique qui ne me servait que pour les livraisons bien précises en ville ou dans des coins perdus...
En circulation : faut pas l'écouter (voir l'éteindre) et regarder les panneaux...
Sur autoroutes ou grandes voies un GPS est quasiment inutile (mon avis).

En camping-car même problème -trouver une aire ou un camping- si besoin un magasin ou OT ..
... en roulant pas vraiment une nécessité puisque nous visitons et avons tout le temps.
- GPS sujet a nous envoyer dans des goulots ou des sens interdit, voir des chemins impraticables..
Donc on regarde les panneaux , la carte.
et Basta ! pas besoin d'un pilote automatique qui "pense mal"
Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN GTalk/Jabber
FLORIN

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 11:03 (2013)    Sujet du message: Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai Répondre en citant

Bonjour,
Néanmoins, roulant assez souvent en Europe du nord, mes GPS sont très utiles avec souvent l'aide de mon épouse avec les cartes
Sur celles-ci, ne sont pas toujours indiqués les hauteurs des ponts, les interdictions de + de 3.5t, suffisamment à l'avance à fin d'éviter de faire demi-tour devant les panneaux
J'ai de temps en temps ce problème
Dans certaines villes Scandinaves, j'étais très heureux d'avoir le GPS pour me rendre à des points recherchés (aires, camping, monument, ...)

Très bonne journée
Guy

Utsjoki

Kilomètres: 59
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: Chausson
modèle du camping car: welcome4

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 17:05 (2013)    Sujet du message: Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai Répondre en citant

FLORIN a écrit:
 ..mes GPS sont très utiles avec souvent l'aide de mon épouse avec les cartes......

Shocked   Mes GPS !! .. ??? 

Razz nous sommes (je pense) diamétralement opposé dans l'usage de nos véhicules...je n'est en tout et pour tout qu'un seul GPS (basique avec carte Europe)

Pour mon usage le GPS n'est qu'une "aide à la navigation" dont je me passe facilement sur la route. Nous avons sillonné l'Europe de long en large depuis 30 ans et plus..sans GPS , une habitude prise surement...
Cela dit : oui c'est utile..sans plus !

Pour l'Europe du Nord ..nous y avons séjourné plusieurs fois.. mais nous avons une capucine ordinaire..(moins de 6m sur3m de haut)
En Scandinavie les hauteurs limités ne sont pas légion.... ! et quant on voit leurs "bahuts" la longueur n'est pas un soucis.

Il est vrai que "je" ne cherche pas du tout les aires et encore moins les campings ..donc çà simplifie les arrêts . Pour ce qui est des visites , nous nous y rendons à pied ou en transport en commun après avoir stationné le C-car : ou on peut..comme on peut.  
Après ?? On demande ! ou on essais de se faire comprendre c'est encore plus rigolo !  

Ce n'est que mon avis , chacun voyage .... Confused   

Visiter le site web du posteur MSN GTalk/Jabber
Max 85

Masculin
Kilomètres: 80
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Florium
modèle du camping car: Maclister

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 09:56 (2013)    Sujet du message: Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un GPS Tomtom go live 1005
et pour l'instant j'en suis très content
rapidité de réaction si l'on change de parcours ou si l'on se trompe
désignation des PI
prévention des radars,trés utile parfois lorsque l'on cherche sa route ou dans certaines villes ou villages désertiques ,car la vitesse pour un camping cariste n'étant pas sa tasse de thé

FLORIN

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 10:13 (2013)    Sujet du message: Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai Répondre en citant

Bonjour,

Après deux TomTom et un petit Garmin
Je suis enfin content de mon nouveau GPS GARMIN 760LMT
Programmable Poids lourds et Camping cars poids lourds
Facile à utiliser
Mise à jour à vie

Cet été j'ai fait le tour de l'Islande, parfait !
Encore quelques kilomètres à travers le sud de la France et là parfait (pour moi)

Un seul problème le prix : plus de 400 €

Amicalement
Guy

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 750
Moyenne de points: 0,89
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 17:05 (2013)    Sujet du message: Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai Répondre en citant

Bonsoir,

Perso nous avons un GPS avec grand écran 8", et IGO, je dirais que ça va à peu prêt mais de temps en temps il nous fait passer par de drôles de routes.

Dans notre futur Fleurette nous avons commandé l'option GPS + Caméra de recul + radio en Pioneer 2 dinn, on véra bien la différence.

Par contre prix de l'option : 1000 Euros

Fabien

Max 85

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 17:25 (2013)    Sujet du message: Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai Répondre en citant

Mais la mise à jour se fera comment ,par usb ou par CD

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 17:49 (2013)    Sujet du message: Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'instant je ne sais pas trop, je sais qu'il y aura un CD de livré avec, les POI camping car mais je n'en sais pas plus pour le moment.
C'est une option relativement chère mais nous l'avons actuellement sur un véhicule de prêt et je trouve ça franchement très bien.

Fabien

Fabien

Max 85

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 18:05 (2013)    Sujet du message: Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai Répondre en citant

Je vous demande cela car j'ai des amis camping caristes qui ont ce système
 le leur c'est pionner et pour les mises à jour ils doivent acheter un CD à chaque fois

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 18:57 (2013)    Sujet du message: Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai Répondre en citant

Re-bonsoir,

Effectivement c'est un pioneer, mais en général je ne fait que très rarement les mises à jours.

Dernièrement je changeais de CC avec de mettre a jour le GPS, j’espère qu'avec ce véhicule ça va changer !

Fabien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2018)    Sujet du message: Bientôt la sortie de nouveaux GPS TOMTOM pour fin Mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> GPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation