Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO
Goto page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FLORIN

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 843
Moyenne de points: 1.12
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47

PostPosted: Wed 21 Aug - 17:49 (2013)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Reply with quote

Bonjour,

Une petite enquête sur votre expérience avec votre CC CARTHAGO :

Je commence par nous :
depuis fin 2011, nous avons un E-LINE 47 4.5 T 150 FIAT avec de nombreuses options (35 000 €)
28 000 km 

Problèmes importants : 
- Fuites d'eau au niveau des baies vitrée, pris en charge par CARTHAGO
- LEDS diurne HS, pris en charge par CARTHAGO
- TV HS, pris en charge par CARTHAGO
- caméra de recul changée deux fois, une prise en charge par CARTHAGO
- moniteur caméra de recul HS, pris en charge par CARTHAGO
Les 2 derniers posts se sont déclarés après le montage chez FIRESTONE de la suspension pneumatique et il est fort possible que cette société soit en partie responsable  

Quelques vis à resserrer, rien de plus courant
Quelques bruits, vite supprimés

A part cela, nous sommes très content de notre choix, surtout par rapport à nos deux CC précédents (RAPIDO)

Confort sur la route, confort à l'étape
Réconforté par notre voyage en Islande cet été, 3000 km dont 150 sur pistes éprouvantes, pas de problème avec les meubles ou autres !

Avez vous une expérience qui peut intéresser les colistiers ?

Amicalement
Guy

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 Aug - 17:49 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mikelg
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1.13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C-Compact line I 143

PostPosted: Wed 21 Aug - 18:33 (2013)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Reply with quote

Bonne initiative...

Pour nous
Carthago Tourer I 142
Juillet 2012
Au compteur 12000km
Camping-cariste depuis 25 ans (Autostar, Elnagh, Knaus)

Erreurs de conception:
  • Chauffage dans douche/WC faible efficacité 
  • WC trop haut 
  • Robinet cuisine qui goutte en déplacement
  • Radiateur moteur avec une plaque liée trop bas, première pièce exposée en cas de déchet sur la route (branche, morceau de pneu, etc) 
  • Evacuation des eaux sales, difficile, incompète 
  • Mauvaise vision giratoire/contour --- correction modèle 2013

Malfaçon, mauvais montage:
  • Entrée d’eau par le frigo lors d’un violent orage...passage de l’eau sous le frigo, derrières tiroirs... nombreux contacteurs électriques !!! self correction
  • Feux arrière non étanche, entrée d’eau --- Carthago
  • 3 Tiroirs cuisine sous évier...mauvais réglage/alignement =non retenu, cassé la tringle de fermeture self correction, fourniture Carthago
  • Tiroirs sous frigo/ sous plan de travail cuisine qui s'ouvre, malgré la position fermée...déplacement de la gâche de retenue self correction
  • Placard sous lavabo WC...aucune fermeture --- pas corrigé, sans incidence
  • Réglage du système de crochage du lit sur poste de conduite... nombreux réglages afin de trouver la solution ---self correction
  • Grille à trou devant radiateur moteur, fixation directe dans polyester. Les vis lâche, se dévisse ---self correction par collage
  • Dernier tiroir sous lavabo cuisine, fixation du rail sorti...vissé sur 8 mm...totalement insuffisant ---self correction
  • Tringle de retenue porte conducteur, dévissée à l'intérieur—self correction

Pour nous aussi une grande satisfaction sur la qualité des matériaux malgré des défauts de jeunesses.
C'est notre premier intégral. Nous ne regrettons pas notre choix (habitabilité, visibilité) . J'ai passé mon préjugé de véhicule de vieux bourges (que je suis d'ailleurs).

2 options que nous appécions:
- alarme avec information SMS, possibilité de régler l'alarme par mobile, localisation du véhicule.
- pile à combustible Efoy...plus de préoccupation sur l'énergie

Cordialement
Michel

Last edited by mikelg on Thu 22 Aug - 14:14 (2013); edited 4 times in total
Back to top
pito
Utilisateur CCM

Kilomètres: 279
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

PostPosted: Thu 22 Aug - 13:48 (2013)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Reply with quote

Bonne initiative...

Pour nous
Carthago chic high line PL 7 tonnes sur Iveco 65C17
beaucoup d'options
septembre 2012
Au compteur 14000km
Camping-cariste depuis 12 ans (Pilote, Rapido,)
Problèmes traités par CARTHAGO : 
- Fuites d'eau au niveau des baies vitrée (mise en place cordon de silicone sur le pourtour de l'ensemble des baies)
- difficulté de fermeture du store électrique à lames occultant la baie du pare brise (une lame abîmée au montage)
- impossibilité d'ouvrir la porte chauffeur de l'intérieur par grosses chaleurs (reprise des réglages)
- fissures du gelcoat sur la partie plane supérieure du toit le long des rails latéraux (pose de bandes plastiques adhésives)
- fuite d'eau sur raccord de remplissage du réservoir d'eau (remplacement de la pièce sectionnée au montage)

Problèmes traités par moi-même:
- ouverture du réfrigérateur en roulant (bombe silicone dans mécanisme de fermeture et plus de problème)
- difficulté pour verrouiller les boutons poussoir à accrochage (démontage du mécanisme et augmentation de la tension du ressort plastique intérieur et plus de problème)
- ouverture tiroirs en roulant (remplacement des équerres par d'autres plus longues en profilé d'aluminium et plus de problème) 
- verrouillage porte de douche (mise en place d'une petite cale en sifflet afin d'aligner le dispositif de fermeture)

Améliorations apportées par moi-même:
- dispositif pour éviter, en préventif, le débordement du réservoir d'eau de condensation du frigo (évacuation du trop plein éventuel à l'extérieur)
- reprise de câblage des prises allume cigare en cabine de conduite (alimentation en continue par batterie cellule et mise en place d'une prise supplémentaire dans la salle d'eau)
- mise en place d'un convertisseur 12/220v avec prises spécifiques 220 dans cellule (cafetière et prise dans salle d'eau pour sèche cheveux)
- modification des sangles de fixation dans garage
- mise en place d'un vase d’expansion sur circuit d'eau
- modification ascenseur télé (débattement plus important et coupure automatique d'alimentation télé lors de la fermeture)
- mise en place d'un revêtement de sol collé au double face en remplacement des tapis
- ajout d'un robinet de vidange extérieur eau sales afin de vidanger porte cellule fermée
- mise en place de support de sangles pour faciliter le remplacement des bouteilles de gaz
- mise en place de bavettes sur toutes les roue pour protéger le dessous du châssis
- mise en place de moquette antiglisse dans les soutes
- LED témoin d'allumage lampe extérieur
- ...

Quelques options que nous apprécions:
- suspension pneumatique intégrale et boite robotisée
- autonomie en énergie (batteries cellules de 140Ah et panneau solaire 170W)
- confort (double vitrage sur baies latérales avant et chauffage ALDE)
- visibilité frontale et silence cellule lors de la conduite

Quelques inconvénients (il en faut bien):
- manque de visibilité latérale gauche dans les ronds points (masquée par le rétroviseur)
- table dînette pas assez grande pour 6 convives
- toilettes un peu étroites porte fermée

Mais quel bonheur lorsque l'on part en camping car...

Cordialement
Pito

Back to top
PERE DENIS

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Kilomètres: 10
Moyenne de points: 1.25

PostPosted: Sun 8 Sep - 18:36 (2013)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Reply with quote

Bonsoir
Depuis le 20 juillet 2012, je possède, pour mon neuvième camping car, un CHIC LINE 5.0 sur Fiat 170cv, en boite auto et en 4250 Kgs
Je dois dire, que après 9000 Kms, j'en suis plutôt satisfait,pas un bruit en roulant, pas un grincement de meubles comme sur mes précédents Pilote ( 7 ) 
Par contre, quelques petits ennuis:
à ce jour : 
la moustiquaire de porte cellule a lâché
2 fois la carte électronique du frigo ( dometic 8575 ) a été changé car l'eau du tuyau du système de dégivrage tombait dessus, sans qu'il y ait un bac d'évaporation
les plaques de coffre du double plancher se sont dédoublées, donc, il a fallu les doubler
les tiroirs de dessous du lit central s'ouvrait en route, donc, changement des 2 fermetures
le rétroviseur gauche vibrait tellement que j'avais du mal à voir l’arrière du camping car en roulant, j'y ai ajouté, entre lui et le montant du pare brise une cale en  silicone
Malgrés ces petits soucis, j'en suis pleinement satisfait, quel confort de conduite par rapport autres camping cars que j'ai possédé
Cordialement
pere denis

Back to top

PostPosted: Sun 8 Sep - 18:50 (2013)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Reply with quote

Bonsoir,

Merci de votre témoignage PERE DENIS 

Amicalement
Guy

Back to top
FLORIN

PostPosted: Fri 13 Sep - 19:39 (2013)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Reply with quote

Bonjour,

Un petit complément de mon post ci-dessus

Les produits CARTHAGO sont vraiment super à l'étape, sur route, voir même sur piste (perso en Islande)
Peu ou pas de bruit de mobilier

Mais comme tous les camping-cars, quelque soit la marque, au bout d'un moment, les petites bricoles arrivent
Pièces dévissées, panne frigo, panne gaz, panne électrique, etc ...
Donc dépannage personnel ou chez son concessionnaire

Là cela se complique, la structure très sophistiquée de ces CC (double plancher très élaboré, protection des équipements électriques, protection thermique, contre le bruit,...) font que les opérateurs passent plus de temps à réparer.
Ils préfèrent œuvrer sur des Pilote ou Rapido où l'accessibilité est simple mais en contre coup mal protégé !

Aujourd'hui, notre camping-car est resté presque toute la journée pour quelques réparations :
L'escalier rétractable changé, le pignon d'entrainement de celui-ci cassé, démontage pas facile du fait de l'accessibilité mauvaise des vis de fixation
Bruit anormal dans la porte côté conducteur, démontage de celle-ci, le moteur de la vitre bougeait sur son support, les vis dévissées tenaient à peine, déshabillage de la porte, remontage, plus de bruit

Bruit gênant côté télévision, je me suis aperçu que celui-ci bougeait sur son support en roulant, c'est normal selon la conception, des bandes en élastomère sont collées dans le supports, même conception sur les Tourer, C et E que j'ai visité ce jour
Donc attention, si bruit, mettre une protection (cale caoutchouc ou autre) 

Ce téléviseur est en passe de tomber en panne, une bande assez large de pixel en bas de l'écran devient jaune et gène la lecture, en principe CARTHAGO doit nous le remplacer (c'est le deuxième sur notre CC)

Alarme montée par CARTHAGO ne fonctionne plus

Et quelques bricoles

Bref CARTHAGO ou pas des em....es il y en a, comme sur d'autres marques
J'ai connu pire sur des CC à 250 000 € 

Pour info
Amicalement
Guy

Back to top
pito
Utilisateur CCM

Kilomètres: 279
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

PostPosted: Sat 9 Nov - 19:13 (2013)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Reply with quote

Bonjour,
et oui tout cela fait partie des joies du camping car. Surtout ne pas oublier la caisse à outils avant de partir ainsi que la bombe de silicone qui rend d'énormes services.
Bonnes ballades à tous
Pito

Back to top
Maakherou

Masculin
Kilomètres: 845
Moyenne de points: 1.05
marque du camping car: xxx
modèle du camping car: xxx

PostPosted: Thu 14 Nov - 19:20 (2013)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Reply with quote

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, depuis que j'ai mon Carthago / Fiat 3l boîte robotisée... j'emporte avec moi,

Mon petit camion de dépannage petit plateau avec des cales en bois....

Les adresses des concessionnaires Carthago, les n° des assitances Fiat camper, des courroies de rechange, des galets de tension, du liquide de refroidissement, un petit chauffage d'appoint, des lampes camping-gaz, des vis en tout genre, un pied de biche pour ouvrir les portes de placard, un désodorisant pour les odeurs d'embrayage cramé, des sacs poubelle de 100 litres et du scotch pour les fuites d'eau, etc... etc... etc...
Et un lot de patience pour attendre les pièces de rechange Carthago... 8 mois pour une baie de cuisine et attente changement d'une porte de placard depuis plus de 4 mois.
En revanche tout ce qui a pu être réparé sans passer par le SAV Mad Carthago a été fait rapidement par mon concessionnaire... merci à lui...
Pour l'embrayage du Fiat à refaire au bout de 10000 km, j’attends une réponse de FIAT et je ne bouge plus, trop content d'avoir pu rentrer chez moi... sans rester en rade sur le bord de la route... en démarrant en seconde pour réduire le couple et en passant mes vitesses en boîte manuelle...
Que c'est beau un CC à l'arrêt. Dormir chez soi, sans crainte de la prochaine panne est tout simplement un plaisir sublime que je n'aurais peut-être pas connu sans mon beau Carthago/Fiat. Okay

Bien à vous,
Philippe

Back to top
le butté
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 331
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: Frankia
modèle du camping car: I 740 Plus

PostPosted: Thu 14 Nov - 22:20 (2013)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Reply with quote

@Maakherou
ouille ouille, tu me fais peur car je viens de signé pour un tourer T150 3L auto Shocked

Back to top
Maakherou

Masculin

PostPosted: Thu 14 Nov - 22:55 (2013)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Reply with quote

Désolé l'ami...

C'est juste un retour d'expérience... mais peut-être suis-je particulièrement poisseux...

Ceci dit en 40 ans de camping-car, j'avoue que c'est la première fois que je vois ça ! Et avec une marque réputée... chère...
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à Carthago en juin 2013, et je n'ai jamais eu de réponse... C'est triste pour une marque allemande.
Chez Audi, que je pratique depuis longtemps, on m'a déjà déroulé une fois le tapis rouge avec excuses pour 100 fois moins que ça...
Carthago est pour moi une grosse erreur à 130 000 €

Bien à toi,
Philippe

Back to top
JPMO
Guest

PostPosted: Fri 15 Nov - 11:26 (2013)    Post subject: Problème dembrayage Reply with quote

Bonjour,

Je ne suis pas possesseur d'un CC Carthago, mais je m'y intéresse de près pour l'avenir.

J'ai rapidement changé de CC monté sur Fiat 3 L avec boîte robotisée, l'embrayage ayant déclaré forfait à 6.000 KM. C'était en 2011 et j'étais loin d'être le seul selon mon concessionnaire !!!

Depuis cette date, Fiat n'a strictement rien fait pour remédier à ce problème qui nécessite de revoir l'embrayage ou la boîte. Et pourtant, si vous vous rendez sur le site Pilote Bavaria en particulier, vous constaterez que cette embrayage robotisé sur le moteur 3 L est un véritable scandale.

Certains possesseurs actuels voulaient faire une démonstration de force lors du salon sur le stand de Fiat, mais je ne sais pas ce qu'il en est advenu.

Avec le moteur 3 L, il ne faut pas associer de boîte robotisée, en particulier si le CC est un PL.

Bonne journée

JPMO

Back to top
Maakherou

Masculin

PostPosted: Fri 15 Nov - 11:56 (2013)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Reply with quote

Bonjour JPMO,

Pour moi, c'est trop tard, le mal est fait... Je n'ai toujours pas de réponse de FIAT pour refaire mon embrayage.
Selon le concessionnaire FIAT de Narbonne qui a diagnostiqué la mort imminente de mon embrayage (délai de surchauffe = 238 s) FIAT serait en train de mettre au point une nouvelle programmation de la boîte (la troisième depuis la sortie du comfort-matic)...
Le programme serait en cours de test à l'usine avant d'être envoyé aux concessionnaires.

C'est vrai que c'est un scandale, car on ne peut plus rouler et nos CC ne sont plus vendables...

Bonne journée,
Philippe

Back to top
SZYM57
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 27
Moyenne de points: 1.17
marque du camping car: PILOTE
modèle du camping car: G832

PostPosted: Fri 15 Nov - 14:15 (2013)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Reply with quote

Bonjour Maakherou

c'est un sacré 'bordel cette boite robotisée surtout pour ceux qui comme moi ont des double essieux.

Ceci dit j'ai un concessionnaire qui est aussi agréé FIAT CAMPER  donc je sais qu'il fera tout pour que les choses s'arrangent.....

Bonne journée

ps: forum Rapido avant ?

Last edited by SZYM57 on Sat 16 Nov - 07:05 (2013); edited 1 time in total
Back to top
FLORIN

PostPosted: Fri 15 Nov - 17:44 (2013)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Reply with quote

Bonsoir,

Les ennuis que nous avons sur les CARTHAGO sont souvent sur les mêmes produits que nous trouvons sur les autres marques
tels que FIAT (moteur et boite de vitesse), les frigo, le chauffage, les baies vitrées, la TV, caméra de recul, etc...
Ce qui nous fait râler, nous pensons qu'avec un chèque à plusieurs 0, on s'attendrait à une meilleur qualité sur ces produits, voir un contrôle renforcé avant et après montage

Reste le problème des fuites aux baies vitrées et quelques petits soucis sur certaines pièces de mobilier

Par contre le confort en roulant et à l'étape pas de problème c'est le top !

Amicalement
Guy

Back to top
Maakherou

Masculin

PostPosted: Fri 15 Nov - 19:29 (2013)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO Reply with quote

SZYM57 wrote:

Bonjour Maakherou

ps: forum Rapido avant ?

Yes !!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:22 (2019)    Post subject: VOTRE EXPERIENCE SUR VOS CC CARTHAGO

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 of 16

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation