Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> GPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEBACQ

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 105
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Chic Line 5.5

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 10:49 (2013)    Sujet du message: GPS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant fait tout récemment l'acquisition d'un GPS TOM TOM (je prépare l'arrivée du CC en version PL), je vous fais part très modestement de mes premières impressions, qui bien sûr seront à conforter en situation réelle.

Je précise que j'utilise également les cartes routières surtout celles à grande échelle, afin de mieux organiser les ballades à pied et à vélo.

Installation du GPS :
- premier problème, je n'avais pas neutralisé le compte TOM TOM HOME alors que le nouveau GPS utilise MYDRIVE, un coup de fil à l'assitance et une prise en charge très efficace du problème, ouf.

- l'écran au format 5 pouces est bien adapté
- les supports de fixation pare brise (simple d'emploi)  et pastille à coller sur le TDB sont prévus
- le câble d'alimentation (côté GPS) est spécifique au GO LIVE 

- La prise en main est simple, pour le camping car il suffit de renseigner les  paramètres Longueur, hauteur, poids, vitesse
- j'apprécie  la possibilité de charger en bluetooth le téléphone, disposant ainsi d'un kit main libre
- les fonctionnalités LIVE sont surtout intéressante (pour moi) pour les relevés météo, bien que ce type de produit existe aussi sur un téléphone portable
- mise à jour gratuite à vie des cartes routières  
- les commandes vocales sont peut être un peu gadget, encore que ...à voir avec une utilisation maîtrisée

Première simulation de conduite avec la voiture en attendant de l(utiliser avec le cc :
- le gps me prévient (un peu tard à mon goût) lorsque la chaussée est limitée à 3T5 et également lorsque la route n'est pas revêtue, il faut certainement que je regarde de plus près les paramètres de configuration.
- j'ai réglé la vitesse sur 80 km, l'alerte est donnée dès que je dépasse, cela me rassure car je constate que j'ai une tendance à  approcher régulièrement les 90 km, après un temps de conduite plus large avec le CC l'habitude de rouler à 80 km se mettra en place ..., je pense que j'utiliserai en outre le limiteur de vitesse du CC pour la conduite sur autoroute à 110 km

En résumé, j'étais déjà un adepte du GPS, j'ai l'impression que le GO LIVE CAMPER va m'aider dans ma conduite avec le nouveau CC, et me retirer un peu de stress lors des premiers 1000 km. 

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 10:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLORIN

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 843
Moyenne de points: 1,12
modèle du camping car: E LINE 47

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 13:12 (2013)    Sujet du message: GPS Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'exposé de votre expérience

J'avais deux TomTom et suite au passage poids lourd, j'ai acheté un Garmin 760LMT, paramétrable PL CC
Lors de notre tour de l'Islande, seuls les Garmin avaient les cartes de ce pays
Mais à part cela Tomtom est une bonne marque
Amicalement
Guy

Max 85

Masculin
Kilomètres: 80
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Florium
modèle du camping car: Maclister

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 21:10 (2013)    Sujet du message: GPS Répondre en citant

J'ai aussi un Tomtom live camper 1005 et depuis que du bonheur Okay
réactivité instantané lorsque l'on rate un parcours
une pléthore de paramétrage pour tous les gouts
Les radars bien signalés bien que cela nous concerne surtout pour les 70 kms/h et  les 50 kms/h en simili village

Antoine

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: RAPIDO
modèle du camping car: 880F

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 13:55 (2014)    Sujet du message: GPS Répondre en citant

Bonjour,
Que se passe_t_il si nous ne sommes pas connecté à un samartphone. Est ce que nous continuons à avoir les informations de guidage.
Je pense notament lorsque nous sommes à l'étranger voir même certaines régions de France ou nous n'avons pas la 3G.

Camille87

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Kilomètres: 22
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: hyundai
modèle du camping car: camping car

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 08:35 (2014)    Sujet du message: Tomtom oui, mais... Répondre en citant

Bonjour,

J'avais fait l'acquisition d'un Tom Tom il y a quelques temps et j'ai été grandement surprise du prix des updates. Je trouvais cela honteux de devoir repayer qussiment le prix du GPS pour avoir les nouvelles cartes. Je me suis remise à la vieille méthode : panneaux et cartes, et le GPS est surtout là si j'ai un doute, mais juste en renfort, pas en navigateur principal.
J'ai meme pu constaté que parfois, le petit malin me dit que je roule dans un champs, car il ne connait pas le nouveau troncon d'autoroute.
Donc Tom Tom oui, mais attention tout de meme !

Bonne route

mike41

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 96
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: E Line I 50 Yachting

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 16:43 (2014)    Sujet du message: GPS Répondre en citant

Antoine a écrit:
Bonjour,
Que se passe_t_il si nous ne sommes pas connecté à un samartphone. Est ce que nous continuons à avoir les informations de guidage.
Je pense notament lorsque nous sommes à l'étranger voir même certaines régions de France ou nous n'avons pas la 3G.

Bonjour Antoine,

Le GPS fonctionne avec les satellites donc aucun problème en France, ni à l'étranger.
Le réseau téléphonique 3G n'a rien à voir.
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex EOS 600D
Mon album photos CC : https://picasaweb.google.com/109660185285681904182

Visiter le site web du posteur
leclown08

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 383
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Esterel
modèle du camping car: M43 de 2006

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:36 (2014)    Sujet du message: GPS Répondre en citant

bonjour,
je viens de changer de gps, j'ai pris le moins cher, mais tous aussi éfficace
pourquoi dépenser moins quand on peu dépenser plus.....
heu......c'est plutôt le contraire
@++ Okay

melodie

Masculin
Kilomètres: 71
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: NEVIS 872

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 10:14 (2015)    Sujet du message: GPS Répondre en citant

Bonjour.
Un peu tardivement mais... ne dit-on pas vieux motard que jamais.
Tout d'abord, je trouve que le Go 1005 C et Caravan est toujours un peu en retard et cela me crée des ennuis dans les ronds points ou carrefours complexes. J'ai plusieurs fois pris la mauvaise sortie, en fait elle fut bonne pendant quelques instants, mais hélas l'information n'était pas complète.
il faudra s'y habituer ou changer de destination!!!
Ensuite, je voudrais installer des PI d'aires de stationnement, mais je ne sais pas utiliser PoIEdit, où bien c'est mon PC qui yoyotte. Quelqu'un sur ce fil a-t-il une expérience et dans l'affirmative nous en parler ( avec gentillesse).
A plus et amitiés à tous. Bonne route.
melodie

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 312
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:39 (2015)    Sujet du message: GPS Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai jamais utilisé poledit.
J'ai testé des POI récupérés sur internet au format compatible tomtom (.OV2) sur un tomtom installé sur un smatphone android
Campingcar-infos s'en ai fait une spécialité http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
ils ont même une application android qui fonctionne très bien à condition d'être relié en 3G

Pour la synchronisation tomtom avec Poledit, voici un mode d'emploi détaillé, Mélodie devrait s'en sortir
http://www.campingcar-infos.com/gps/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2018)    Sujet du message: GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> GPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation