Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de frigo qui ne marche plus en 12 V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Fourgons -> Fourgons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bealor

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: CITROËN JUMPER
modèle du camping car: POSSL DUO

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:28 (2016)    Sujet du message: problème de frigo qui ne marche plus en 12 V Répondre en citant

Bonjour,
Je suis une nouvelle Camping cariste depuis 1 an, et j'ai commencé par un petit fourgon POSSL Duo, citroën jumper de 2007. J'ai fait 10 000 km, (et 10 000 photos !) d'avril à octobre dernier, puis je l'ai mis sous une bâche dans ma cour jusqu'à début mars. Pas forcément la meilleure idée, mais vu les tarifs pratiqués par les loueurs de hangars en région parisienne..... on fait des choix.
J'ai donc eu des petites surprises à la remise en route. Tout a été résolu, mais reste une énigme : mon frigo Dométic ((type C40/110 Mod. No. RM 4281) ne veut plus fonctionner en 12 V. Je suis quand même partie, à grand renfort de bouteilles gelées dans mon frigo, et pendant mon périple, j'ai tenté de voir quelques électriciens auto ou magasins d'accessoires CC. Tous étaient d'accord pour me dire que c'était probablement un relais qui était défaillant, mais la pièce était toujours indisponible, et je ne sais toujours pas ni à quoi elle ressemble, ni où elle se situe dans mon fourgon !
Côté fusibles, pas de soucis, le 230 et le gaz fonctionnent parfaitement.
Quelqu'un a t'il eu le même genre de panne ? 
Merci d'avance !

bealor Messages: 1Inscription: 13 Avr 2016 22:07Région d'habitat:CHAMPIGNY SUR MARNE

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 312
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 08:40 (2016)    Sujet du message: problème de frigo qui ne marche plus en 12 V Répondre en citant

Bonjour

La panne semble interne au frigo: quand tu roules, il ne fonctionne pas en 12v: un relai qui ne s'enclenche pas ou la carte électronique en panne.
Je suppose que tu as déjà du le tester en manuel: le passer en 12v avant de prendre la route ?

bealor

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: CITROËN JUMPER
modèle du camping car: POSSL DUO

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:14 (2016)    Sujet du message: problème de frigo qui ne marche plus en 12 V Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

La panne semble interne au frigo: quand tu roules, il ne fonctionne pas en 12v: un relai qui ne s'enclenche pas ou la carte électronique en panne.
Je suppose que tu as déjà du le tester en manuel: le passer en 12v avant de prendre la route ?

effectivement , on s'oriente plutôt vers le bloc électrique, on m'a déjà beaucoup parlé de relais. 
Merci pour ta réponse !

dan18

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Hymercar
modèle du camping car: 322 street-line

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 08:03 (2017)    Sujet du message: problème de frigo qui ne marche plus en 12 V Répondre en citant

Il m'est arrivé une panne de ce genre....une deconnection, reconnection a suffit pour faire un recyclage de l'électronique dépannant ainsi la situation..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2018)    Sujet du message: problème de frigo qui ne marche plus en 12 V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Fourgons -> Fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation