Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fleurette Chipeau 3
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Fleurette
Previous topic :: Next topic  
Author Message
claude66
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1.22
marque du camping car: Rapido 770
modèle du camping car: Randonneur

PostPosted: Sat 30 Apr - 05:35 (2016)    Post subject: Fleurette Chipeau 3 Reply with quote

Oui en effet  moins de  20000e si peu de km ,dommage pas de tel ,je ai donné le mien, le vendeur veut attendre que sa se calme avant de telephoner car il a beaucoup  de demande, je lui ai dit que j'étais près à me déplacer pour aller le voir ,bizarre  quand même à ce prix pour peu de km ,à combien de km doit être fait la courroie de distribution sur ses moteurs? A÷

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 30 Apr - 05:35 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
totor39
Utilisateur CCM

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 937
marque du camping car: (Pilote) City Van
modèle du camping car: CV 57 P

PostPosted: Sat 30 Apr - 08:07 (2016)    Post subject: Fleurette Chipeau 3 Reply with quote

Bonjour,

Le pris est très alléchant, ne pas oublier avant toute visite d'avoir un détecteur d'humidité pour vérifier une éventuelle infiltration. Chez Fleurette ce serait exceptionnel, vu la qualité de fabrication.
Il se peut aussi que l'annonce disparaisse pour revenir dans quelques jours avec un prix majoré, déjà vu !
Pour la courroie de distribution, le kilométrage est un facteur, les années aussi : cela a déjà dû être fait vu que le véhicule a 11 ans.
Perso, lorsque j'ai acheté mon Mc Louis il y a un peu plus d'un an, dans le doute j'ai fait la courroie, vidange moteur, boîte, filtre à air et gasoil et huile.

Back to top
Visit poster’s website
claude66
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Sat 30 Apr - 09:49 (2016)    Post subject: Fleurette Chipeau 3 Reply with quote

Bonjour ,il faut compter combien environ  pour une courroie de distribution?si on roule pas beaucoup quel sont les années à respecter ?à+ Wink

Back to top
Visit poster’s website
gibe86
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 279
Moyenne de points: 1.11
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

PostPosted: Sat 30 Apr - 10:52 (2016)    Post subject: Fleurette Chipeau 3 Reply with quote

Very Happy
Jolie trouvaille !
25.000 km pour ce genre de moteur autan dire qu'il est neuf ! (si cela est exact bien sur)
Pour la cellule aucune idée du vieillissement des Fleurette
Courroie de distribution : à faire au plus tôt par sécurité si celle-ci n'a jamais été changée.
Acheter un véhicule avec peu de kilomètres ne signifie pas confiance absolue, un moteur est conçu pour rouler et s’entretient en roulant, donc attention aux risques de fuites diverses circuits gas oil et huile.
A ce prix ça vaut le coup de payer une révision intégrale y compris dessous et plancher. Le lieu de stockage est important pour savoir s'il y a eu des risques de stagnation de l'humidité.
A ma connaissance, ce moteur semble identique au mien, aucun rappel général par Fiat (information par Fiat Camper)

Back to top
totor39
Utilisateur CCM

PostPosted: Sun 1 May - 16:22 (2016)    Post subject: Fleurette Chipeau 3 Reply with quote

Bonjour,

Pour le mien, j'ai payé 785 € environ le remplacement de la courroie de distribution, la pompe à eau (avec vidange du circuit de refroidissement et remplacement du liquide), filtre à carburant, vidange moteur et filtre à huile, vidange boite de vitesse, et remplacement du filtre à huile, et divers contrôles, et nettoyage des freins, avec 4 heures 1/2 facturées pour tout cela. Ce n'était pas un concessionnaire ni un grand garage, mais un "petit" garage avec un pont prévu pour les utilitaires, et une main d'oeuvre à 42 € HT de l'heure.

Back to top
Visit poster’s website
claude66
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Mon 2 May - 07:13 (2016)    Post subject: Fleurette Chipeau 3 Reply with quote

Tutoriels 39 pour ton Logan  ,je crois que c'est un 2,3l 110ch quand est il de son comportement reprise montagne ,autoroute, conso ,...si tu peu m'en dire +,à bientot Wink

Back to top
Visit poster’s website
totor39
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 2 May - 07:30 (2016)    Post subject: Fleurette Chipeau 3 Reply with quote

Bonjour,

Ah si seulement j'avais 110 ch ! non, le moteur est le 2 litres JTD et il fait 84 ch seulement. Sur l'autoroute, 110 de moyenne, sans problème jusque 120, mais à la moindre pente dans le mauvais sens ... ça rame ! En montagne c'est pire, on passe de 90 à 50 très vite, mais bon, ça roule ! Au moindre élargissement de la route, je me gare pour laisser doubler. Et puis je ne suis pas pressé, donc tout va bien ! D'autre part le poids total autorisé est de 3000 kg, et je suis en dessous de ce maxi. Donc la légèreté compense un peu. (pas d'ABS, pas d'air-bag, pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée, pas de climatisation, pas d'ESR, bref allégé au maximum !) Pour la conso, en moyenne je fait 10.5 litres aux 100 km. C'est correct sans plus, mais calculé au plus juste en divisant les litres du plein par les km parcouru depuis le dernier plein exprimés en centaine de km. 

Back to top
Visit poster’s website
claude66
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Mon 2 May - 10:29 (2016)    Post subject: Fleurette Chipeau 3 Reply with quote

Oui en effet ,j'avais une puissance à peu pres identique sur un petit capucine sa me derangé pas trop,je fesais pas trop de montagne !mais là on habite dans les Pyrenees ,sa le ferait pas  Sad ,j'ai vu celui là comme le tien je pense https://www.leboncoin.fr/caravaning/950592782.htm?ca=13_s à par le moteur que peux tu dire de l ensemble du vehicule,es ce que suivant les années il a changé?à+ Wink

Back to top
Visit poster’s website
claude66
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Mon 2 May - 10:30 (2016)    Post subject: Fleurette Chipeau 3 Reply with quote

https://www.leboncoin.fr/caravaning/950592782.htm?ca=13_s

Back to top
Visit poster’s website
claude66
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Mon 2 May - 12:50 (2016)    Post subject: Fleurette Chipeau 3 Reply with quote

Je viens d'avoir une reponse sur le Chipeau 3,voilà se qui m'est dit : le dernier contrôle technique date de mi-2015 - aucun défaut - j'attends 
> une vente probable pour le refaire
> travaux à prévoir : nettoyer/réviser bruleur frigo (le frigo fonctionne 
> très bien elec 12v-220v-gaz, mais en position gaz il refroidit 
> immédiatement, mais met du temps à pouvoir se passer de la sécurité)
voir le circuit électrique de la commande 
du chauffe-eau (ne s'allume pas car on n'entend pas se coller le 
relai -fusible? bouton?)
les 2 batteries sont neuves (changées 2015)
je n'ai jamais fait changer la courroie de distribution vu son faible 
kilométrage (et jamais d'autoroute, ni montagne)
> a toujours couché dehors sur notre parking - jamais aucun problème 
> d'étanchéité (=c'est un Fleurette !)
> pour la télé c'est une parabole - pas besoin de télé pour nous, donc dès 
> l'achat j'ai démonté la parabole et stocké toute l'installation à l'abri 
> au sec au chaud. Je viens de remonter le téléviseur pour la vente avec son 
> décodeur, la parabole est dans le coffre
> le chauffage fonctionne très bien en toute circonstance  .  Que pensez vous de tous sa !je suppose qu'il n'a pas servi depuis longtemps ??à+ 

Back to top
Visit poster’s website
totor39
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 2 May - 18:26 (2016)    Post subject: Fleurette Chipeau 3 Reply with quote

Bonjour,

Il y a bien quelques petites choses à réparer dans ce Chipeau 3, mais rien de bien grave. Il est évident qu'à ce prix il partira vite, car il peut se vendre sans ces petits défauts  autour de 25 000 €. Il est clair qu'il faudra réviser le frigo, et le chauffe-eau, mais toutes les pièces sont disponibles. Pour la courroie il faudra la faire, mais comme ça tu es sûr que le travail a été fait. Couchage dehors : c'est un Fleurette en effet, ils sont très fort dans la fabrication des polyesters qu'ils font eux-même, et le toit recouvre les parois latérales dons les infiltrations sont théoriquement pas possible à cet endroit.
Pour le Mc Louis Lagan 252, c'est un modèle moins bien fabriqué, les fenêtres sont sujets aux infiltrations et il faut souvent changer les joints au bout de quelques années (surtout s'il couche dehors). L'équipement est complet pour l'époque, mais c'est beaucoup du matériel de base, et la finition est parfois légère. Cela reste un bon camping car, pour un bon bricoleur. 
Le mien, est de 2006, je l'ai acheté en novembre 2014 avec 58000 km pour 15000 €, c'est la raison pour laquelle je l'ai pris. Depuis j'ai changé les batteries, le matelas, les housses des coussins, mis la lumière à l'extérieur et dans la soute, posé un SOG dans les toilettes, remplacé le rideau de douche, aménagé la soute ... 

Back to top
Visit poster’s website
claude66
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Mon 2 May - 20:26 (2016)    Post subject: Fleurette Chipeau 3 Reply with quote

Je  viens d'essayer cet aprem le méme que celui là https://www.leboncoin.fr/caravaning/879118397.htm un 2.3l de 130cv bien souple ,tres silencieux Smile  ,mais y a pas la clim cabine?? Sad

Back to top
Visit poster’s website
claude66
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Mon 2 May - 21:35 (2016)    Post subject: Fleurette Chipeau 3 Reply with quote

J'ai reçu un mail pour aller voir le Chipeau 3  Smile dans quelques jours ,bon je vais voir ,je serais fixé et pourrait comparer la differance du porteur 2.8l et 2.3l en 130 ch Wink

Back to top
Visit poster’s website
totor39
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 3 May - 08:14 (2016)    Post subject: Fleurette Chipeau 3 Reply with quote

Bonjour,

Le Dethleffs est un autre type de camping car, il est plus long, plus large, plus cher, a beaucoup plus de km, a 2 ans de plus, moins puissant (17 chevaux d'écart). Mais il est bien construit, presque aussi bien que Fleurette, tous les deux supportent d'aller à la neige l'hiver. Maintenant tout est une question de coup de coeur, c'est essentiel !

Back to top
Visit poster’s website
myal
Utilisateur CCM

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 1.00
marque du camping car: aucun
modèle du camping car: aucun

PostPosted: Tue 24 May - 20:02 (2016)    Post subject: visite Reply with quote

Bonjour

J'aurais souhaité savoir si vous aviez finalement acheté le fleurette. Je suis allé le voir et j'ai renoncé vu la fuite au lanterneau. Visiblement j'étais le premier à le voir et quelqu'un d'autre devait venir après moi (peut être vous?) . J'y suis allé le mercredi 11. Merci d'avance pour la réponse Cordialement

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:37 (2019)    Post subject: Fleurette Chipeau 3

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Fleurette All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation