Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation d'un vieux smartphone comme tracer GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> GPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 750
Moyenne de points: 0,89
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 06:50 (2016)    Sujet du message: Utilisation d'un vieux smartphone comme tracer GPS Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la recrudescence des vols de camping-car j'envisage d'installer un tracer GPS dans le mien, je me pose également une question, ne serait-ce pas possible d'utiliser un vieux smartphone (galaxy S I9000) branché en permanence sur la batterie et avec une SIM à 2 euros par mois ?

Si quelqu'un utilise cette méthode je suis preneur de toutes information sur les logiciels de localisation.

Bonne journée.

Fabien

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 06:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 420
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 11:43 (2016)    Sujet du message: Utilisation d'un vieux smartphone comme tracer GPS Répondre en citant

Bonjour Fabien,

J'ai installé un traceur http://gpstracker.fr/product.php?id_product=49 et ça marche bien.
Les problèmes je pense pour utiliser un vieux smartphone, tout d'abord il faut une appli pour le faire fonctionner en tracker, ensuite une ancienne puce gps est moins performante qu'une puce moderne, donc plus difficile à cacher.

Le tracker est équipé d'une SIM, dans mon cas une prepay que je peux recharger par internet en cas de besoin.
Il est camouflé dans le véhicule et totalement invisible (mais je dirais pas ou...)
J'ai tiré une alim 12v après contact pour brancher le chargeur 12v (livré en option), mais la batterie fonctionne encore 3 jours si contact coupé.
Le fonctionnement est simple, je compose son numéro. Il ne répond pas, mais renvoie un sms indiquant l'état de la batterie, le niveau de réception satellite et un lien Google maps avec la position GPS.
Il y a aussi d'autres possibilités comme le suivi (envoi de la position toutes les x minutes) ou encore la possibilité d'écouter l'intérieur du véhicule.

Comme il est bien caché, je teste de temps à autre son fonctionnement, en route ou à l'arrêt, et jusqu'à maintenant j'ai toujours eu une réponse fiable.
C'est pas très cher, mais faut faire gaffe aux copies chinoises, donc se méfier des prix trop bas.

Cordialement
Daniel

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 312
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 16:16 (2016)    Sujet du message: Utilisation d'un vieux smartphone comme tracer GPS Répondre en citant

hotelbravo13 a écrit:
Le tracker est équipé d'une SIM, dans mon cas une prepay que je peux recharger par internet en cas de besoin.

Bonjour

Sans chercher, j'aurais mis une SIM à 2€ par mois de chez Free, ça fait 24€ par ans
A combien te revient la liaison 3G par ans

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 16:22 (2016)    Sujet du message: Utilisation d'un vieux smartphone comme tracer GPS Répondre en citant

Bonjour Albert,

le tracker m'envoie des sms, le coût dépend du nombre de demandes et du roaming qui reste raisonnable en sms, hors de prix en 3G.
Tant que le cc n'est pas volé, il me coûte en gros un sms par mois, pour tester le système et éviter que la sim ne soit désactivée.

Ceci dit, il peut aussi utiliser la 3G si disponible, ça dépend du paramétrage du tracker

Daniel

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 16:28 (2016)    Sujet du message: Utilisation d'un vieux smartphone comme tracer GPS Répondre en citant

Re

Le problème des cartes prépayées est qu'elles durent un temps déterminé, qu'on s'en serve ou pas. A moins que ça est changé
Met nous un lien sur ce type de "forfait", ce sera plus simple

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:17 (2016)    Sujet du message: Utilisation d'un vieux smartphone comme tracer GPS Répondre en citant

Bonjour Albert,

Je suis en Suisse, c'est un prepay suisse, mais je ne me suis pas posé la question. Je vais lire les conditions générales si je les trouve.

Daniel

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:03 (2016)    Sujet du message: Utilisation d'un vieux smartphone comme tracer GPS Répondre en citant

Bonjour

La carte prépayée qui dure jusqu'à ce qu'on ai épuisé la somme qu'on y a mise n'existe pas en France.
Pour pouvoir continuer à transmettre quelque chose, il faut payer, payer, payer toujours.
La carte française a une durée de vie en appel même si on ne s'en sert pas, un sursis de temps en réception et ensuite le numéro est supprimé.
Il n'y a pas de petit bénéfice, il n'y a que des gros profits !!!

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:37 (2016)    Sujet du message: Utilisation d'un vieux smartphone comme tracer GPS Répondre en citant

oui, nos opérateurs sont très forts pour facturer !
En fait n'importe quel forfait basique fait l'affaire, mais chez nous, le forfait basique coûte déjà un bras, plus de 15 € par mois....

Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2018)    Sujet du message: Utilisation d'un vieux smartphone comme tracer GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> GPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation