Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

point noir sur carosserie
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Fleurette
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DANI79
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 136
Moyenne de points: 1.12
marque du camping car: fleurette
modèle du camping car: discover 73 lm moteu

PostPosted: Mon 28 Nov - 19:35 (2016)    Post subject: point noir Reply with quote

re

non pas gs 27 mais cela , mais pas de résultat de plus le cc est lavé en gros tout les mois et je passe une cire de finition professionnel , mais quand je vois le résultat !!!!!!!!!

http://www.laboutiquedunettoyage.be/13-Pulicamper_11__557.html

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 28 Nov - 19:35 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 849
Moyenne de points: 0.92
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

PostPosted: Mon 28 Nov - 20:48 (2016)    Post subject: point noir sur carosserie Reply with quote

Bonsoir Dani,

J'ai acheté ce même produit et l'ai utilisé pour la première fois il y a 2 semaines, le résultat est top.

j'ai posé la question du GS27 aux techniciens de Fleurette, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème, par contre je n'ai pas encore essayé !!!

sinon il y a la cire de finition pour coque de bateaux, je n'ai pas encore essayé non-plus !

Bonne soirée,

Fabien

Back to top
DANI79
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 29 Nov - 09:47 (2016)    Post subject: POINT NOIR Reply with quote

BONJOUR

je pense que le sujet des points noir sur la carrosserie doit être tabou chez FLEURETTE cela fait plus d un mois que j essaie d avoir monsieur VEILLARD pour avoir un rv et toujours pas moyen de le joindre ainsi que pauline Proust

Back to top
Visit poster’s website
didier17
Utilisateur CCM

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 42
Moyenne de points: 1.08
modèle du camping car: 70 lms

PostPosted: Tue 29 Nov - 14:20 (2016)    Post subject: point noir sur carosserie Reply with quote

bjr
 cela n'est que mon avis mais les points noir sont dus au polyester que l'on apparaitre sous gel coat trop peu épais. Si ma version eyait vrai attention a l'etanchéité 

Back to top
hotelbravo13
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 449
Moyenne de points: 1.01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

PostPosted: Tue 29 Nov - 14:34 (2016)    Post subject: point noir sur carosserie Reply with quote

Bonjour,

La vue des  photos me fait penser à un problème similaire sur les coques de bateau en fibre de verre/époxy. Il s'agit d'une dégradation appelée osmose.

Cet article vous donnera un bon éclairage du phénomène. Reste encore à voir si effectivement il s'agit vraiment d'osmose.

Cordialement

Daniel

Back to top
jenmarc72
Utilisateur CCM

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 73
Moyenne de points: 1.09
marque du camping car: Le Voyageur LV 7.8 C
modèle du camping car: LV 7.8 CF 180Cv boit

PostPosted: Tue 29 Nov - 15:31 (2016)    Post subject: Re: POINT NOIR Reply with quote

DANI79 wrote:
BONJOUR

je pense que le sujet des points noir sur la carrosserie doit être tabou chez FLEURETTE cela fait plus d un mois que j essaie d avoir monsieur VEILLARD pour avoir un rv et toujours pas moyen de le joindre ainsi que pauline Proust

Bonjour Dany 79,

Si tu veux le numero de tel de Pauline je peux te le donner.
Moi ca fait 5 ans que j'attend ma plaque de tare a chaque fois que je telephone on me dit qu'elle est en commande et je ne l'ai toujours pas je dois passer le control fin janvier et pas de plaque.

Fleurette n'est plus ce qu'il etait avant je pense que vendre est une chose mais le service apres vente laisse a desirer comme beaucoup de fabricant de CC

Bonne journée

Jean marc

Back to top
didier17
Utilisateur CCM

PostPosted: Fri 2 Dec - 12:20 (2016)    Post subject: point noir sur carosserie Reply with quote

bjrhotelbravo13
il est ou l'article? 

Back to top
hotelbravo13
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Fri 2 Dec - 13:25 (2016)    Post subject: point noir sur carosserie Reply with quote

didier17 wrote:
bjrhotelbravo13
il est ou l'article? 
faut cliquer sur... article !

Back to top
didier17
Utilisateur CCM

PostPosted: Fri 2 Dec - 13:38 (2016)    Post subject: point noir sur carosserie Reply with quote

ok merci j'avis pas paasé la fleche de la souris au bon endroit
juste quelques reflexions ; nos CC ne sont pas en permanence dans l'eau 
                                      le gelcoat est censé assuré l'etanchéité ,enfin je crois, mais si il trop peu épais on peu supposer que l'eau arrive a le traverser 
les cabines des remontées mécaniques sont en polyester  et elles vieillissent bien me semble t'il 
la mise en oeuvre du polyester est complexe et demande une grande rigueur ,il faut savoir que la couche mini du gelcoat doit etre de 0.5mm.
Fleurette verifie t'il lors de la mise en oeuvre? 

Back to top
hotelbravo13
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Fri 2 Dec - 16:13 (2016)    Post subject: point noir sur carosserie Reply with quote

bonjour Didier,

en effet, nos cc ne flottent pas, mais ils recoivent à chaque averse de l'eau douce, les coques de bateaux en eau salée souffrent moins.
D'autre part, le gelcoat sur une coque est très épais et la coque plutôt rigide, mais ils n'ont pas de problème de poids. Sur nos cc, les parois fines travaillent certainement plus en flexion, ce qui va créer des micro-fissures.

Ensuite, la fabrication de pièces en fibre de verre est très technique et demande un très grand soin. Le mélange résine/durcisseur doit être précis et homogène, la température et l'humidité dans des normes strictes. Le temps de travail du mélange est limité et le temps entre deux couches chronométré.
Si en plus on joue avec l'épaisseur pour gagner du poids, on est vite sur le fil du rasoir.

Ensuite, il ne reste que le ponçage soigneux, lavage, séchage total et réapplication d'une couche de gelcoat.

Cordialement

Daniel

Back to top
gibe86
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 279
Moyenne de points: 1.11
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

PostPosted: Sat 3 Dec - 11:20 (2016)    Post subject: point noir sur carosserie Reply with quote

Very Happy
Je n'ai rien vu pour l'instant sur le mien, suis-je passé à travers les gouttes  ou bien est-ce un modèle qui a fait l'objet d'un soin attentif ?
Ceci expliquerai qu'en fonction de l'équipe etc. on a ou pas ce problème.

Back to top
didier17
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 5 Dec - 17:25 (2016)    Post subject: point noir sur carosserie Reply with quote

on peut penser que Fleurette a corriger le tir suite a la découverte de ces malfaçon , suffit de voir le CC de Dany pour comprendre qu'il y avait un problème dans la mise en oeuvre du process 
si il y a d'autres possesseurs de Fleurette votre retour seraient intéressant 

Back to top
DANI79
Utilisateur CCM

PostPosted: Sun 11 Dec - 10:08 (2016)    Post subject: point noir sur carosserie Reply with quote

didier17 wrote:
on peut penser que Fleurette a corriger le tir suite a la découverte de ces malfaçon , suffit de voir le CC de Dany pour comprendre qu'il y avait un problème dans la mise en oeuvre du process 
si il y a d'autres possesseurs de Fleurette votre retour seraient intéressant 

bonjour didier

bon, est cette visite tu en pense quoi

Back to top
Visit poster’s website
didier17
Utilisateur CCM

PostPosted: Sun 11 Dec - 10:42 (2016)    Post subject: point noir sur carosserie Reply with quote

bonjour 
Tres bon accueil avec le petit café qui va bien et un accompagnateur pas avare de réponse face aux questions 

belle petite entreprise environ 120 personnes . On ne ressent pas de stress dans celle-ci les personnes trvaillent dans une ambiznce qui semble bonne . La bonne réalisation me semble reposer sur le professionnalisme des opérateurs. Pour ce qui est du travail du polyester je suis un peu plus circonspect , il réalise de superbes pièces , tel ce tableau de bord pour integral , mais a la question contrôlez vous  l'épaisseur du gelcoat appliqué la réponse est non , ce qui veut dire que l'on fait entierement confiance aux opérateurs . Pour preuve lors de notre visite 2 panneaux latéraux ont été gelcoaté et je n'ai pas vu de mesure d'épaisseur réalisé par les opérateurs , par contre j'ai pu constater l'application de l'opérateur lors de l'application qui avec un geste de balayage est proche d'un robot tant il est régulé
Autre constat celui ci concerne l'isolation qui est prise tres au serieux afin d'eviter au maximum les ponts thermiques
Par contre je n'ai pas vu de controle d’étanchéité en fin de fabrication mais comme je n'ai pas demandé je ne peux pas me prononcer si oui ou non il y en a .
La menuiserie est réalisée en grande partie par Fleurette et la encore le sérieux du travail repose sur le professionnalisme des opérateurs 

Voila 

Et toi Dani ton probleme a tu eu des réponses ? 

Back to top
DANI79
Utilisateur CCM

PostPosted: Sun 11 Dec - 10:58 (2016)    Post subject: point noir sur carosserie Reply with quote

didier17 wrote:
bonjour 
Tres bon accueil avec le petit café qui va bien et un accompagnateur pas avare de réponse face aux questions 

belle petite entreprise environ 120 personnes . On ne ressent pas de stress dans celle-ci les personnes trvaillent dans une ambiznce qui semble bonne . La bonne réalisation me semble reposer sur le professionnalisme des opérateurs. Pour ce qui est du travail du polyester je suis un peu plus circonspect , il réalise de superbes pièces , tel ce tableau de bord pour integral , mais a la question contrôlez vous  l'épaisseur du gelcoat appliqué la réponse est non , ce qui veut dire que l'on fait entierement confiance aux opérateurs . Pour preuve lors de notre visite 2 panneaux latéraux ont été gelcoaté et je n'ai pas vu de mesure d'épaisseur réalisé par les opérateurs , par contre j'ai pu constater l'application de l'opérateur lors de l'application qui avec un geste de balayage est proche d'un robot tant il est régulé
Autre constat celui ci concerne l'isolation qui est prise tres au serieux afin d'eviter au maximum les ponts thermiques
Par contre je n'ai pas vu de controle d’étanchéité en fin de fabrication mais comme je n'ai pas demandé je ne peux pas me prononcer si oui ou non il y en a .
La menuiserie est réalisée en grande partie par Fleurette et la encore le sérieux du travail repose sur le professionnalisme des opérateurs 

Voila 

Et toi Dani ton probleme a tu eu des réponses ? 

non pas de réponse positive pour moi pour monsieur veillard pas de risque d infiltration , mais pour l esthétique du cc a l avenir j ai peur bon je vai essayer un produit pour le lustrer que ma conseiller monsieur veillard , mais a part le rendre brillant ou il est mat actuellement on auras toujours ces maudit points noir

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:50 (2019)    Post subject: point noir sur carosserie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Fleurette All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation