Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Montage convertisseur plus commande déportée
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carthalolo

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 168
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

PostPosted: Sun 11 Dec - 20:50 (2016)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

bonsoir

suite a l'achat d'une nespresso , pose d'un convertisseur pure sinus de 1500W dans la soute sous le siégé derrière la télé , alimentation en 35mm2 depuis les batteries

puis pose de la commande déportée sur le panneau principale 

avant

après

Passage du câble 220v sortie du convertisseur jusqu'au tableau électrique dans la soute , et pose d'un contacteur  pour alimentation uniquement de la prise au-dessous de la plaque de cuisson et la prise dans l'ascenseur de la nespresso 

cette modif permet de  :

-d"avoir du 220v et 1500W sur ces deux prises , sans être raccordé au réseau
- d'avoir du 220v sur toutes les prises du camping car en étant raccordé au réseau ( camping 15 ampères )
- d'avoir du 220v et 1500w sur ces deux prises en étant branché au réseau sur du 220v 3 ou 6 ampères sur le reste des prises du camping car

le plus long a été le passage du câbles de la commande déportée , pour l'autre câble merci le double planché 

LOLO

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 11 Dec - 20:50 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Kilomètres: 2,501
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Mon 12 Dec - 08:34 (2016)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

Bonjour 
Merci de nous montrer ta belle réalisation
Amicalement 
Guy F

Back to top
rosco 1946
Utilisateur CCM

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 91
Moyenne de points: 1.07
modèle du camping car: c tourer 145 h

PostPosted: Mon 12 Dec - 19:20 (2016)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

Bonjour 
     il   faut que les batteries suivent quand meme 

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Kilomètres: 2,501
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Mon 12 Dec - 20:04 (2016)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

Bonjour
Il est vrai que les batteries doivent tenir et il faut utiliser ce type de montage avec modération 
J'ai ce type de montage depuis 3 ans avec un convertisseur de 2500w, une pile Efoy et 170 w en panneaux solaire.
Bien content d'utiliser mon nespresso (environ 1300w) ou un sèche cheveux (1000w) charger mes deux aspirateurs Dyson, mes deux PC portables, etc.
A+

Back to top
Carthalolo

PostPosted: Tue 13 Dec - 12:59 (2016)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

bonjour

idem a Guy deux batterie gel de 80 ampères , un panneau solaire de 160 W , et une pile efoy 120 bientôt remontée dans le camping car  

la montée en température de la nespresso ne dure que 25 secondes  nikel pour les batteries  Okay

A+

Back to top
titus.d
Utilisateur CCM

Kilomètres: 29
Moyenne de points: 1.12
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic C line 5.0

PostPosted: Thu 12 Jan - 16:42 (2017)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

Bonjour.

Carthalolo  pourrais tu me dire par ou tu as passé le câble Rj11 de la commande déportée pour arriver à coté du tableau de commande. Je vais réaliser la même installation. J'avais déjà installé un Waeco 1812T sur le Matrix que je viens de vendre et maintenant je dois recommencer la même chose sur mon nouveau camping car. Es tu satisfait du Cotek 1500W  est il suffisant jusqu’à 1300W sans trop de chauffe. Bien entendu pour une consommation grand maxi de 10 minutes.
Je te remercie d'avance.

Bien cordialement

Back to top
Carthalolo

PostPosted: Thu 12 Jan - 19:01 (2017)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

bonjours titus

pour le passage du câble , il faut retirer les enjoliveurs d'un ou deux interrupteur  a l' entrée de camping car , puis avec un fil de fer et beaucoup de 

patience , tu passe le fil de fer , puis tu attache le câble qui passera dans le vide entre le frigo et la partie on sont les quatre interrupteurs 

le cotek est de très bonne fabrication , il fabrique pour waeco , la commande est la même sauf la couleur et le prix  Very Happy

j"ai trouvé le mien sur le site de petite annonce leb...oing  , il y a celui la

https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1067725037.htm?ca=8_s

bonne réalisation 

lolo

Back to top
titus.d
Utilisateur CCM

PostPosted: Thu 12 Jan - 19:25 (2017)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

Hello Carthalolo,

Merci bien pour la rapidité de tes réponses. Le fait de savoir comment tu as réalisé le passage va me facilité grandement le travail. J'avais effectivement remarqué une grande similitude entre les convertisseurs Waeko et Cotek, même la commande à distance est complétement identique sauf la couleur. Qui de plus la couleur noir convient mieux au tableau de commande du Carthago  Okay . Chez Carthago ils devraient s'en inspirer.

Sur le Matrix j'avais un le Waeco avec priorité d'alimentation, ceci étant je préfère faire la même installation que toi avec un contacteur 20A 3 positions avec une position 0 entre les deux choix d'alimentations, ceci enlève tout risque. En effet j'avais toujours un peu peur que le waeco ne permute pas.

Encore merci

Back to top
Carthalolo

PostPosted: Thu 12 Jan - 19:39 (2017)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

RE 

pour le passage du cable , si le convertisseur est placé comme moi sous le siège ou il y a la télé , il faudra aussi démonter la partie noir de l'entrée 

du camping car, puis dessous la planche qui tiens avec du velcro  , pour passer aussi les câbles en 35 mm2 

pour le 2000w a vendre , il ne précise pas s'il est en 12 ou24 volt a vérifie

lolo 

Back to top
titus.d
Utilisateur CCM

PostPosted: Thu 12 Jan - 20:05 (2017)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

Re.

Effectivement j'ai vu que tu as passé les câbles de 35mm2 derrière le carter noir à droite de la trappe, pas de souci je vais pratiquer exactement de la même manière, par contre derrière ce carter noir il y a l'air d'avoir des cartes électrique ou je me trompe. Concernant le Cotek à vendre sur le site des miracles, je vais prendre contact pour connaitre la tension d'entrée et mais également de sortie on ne sais jamais. Ceci étant c'est un 2000W donc plus gros et plus lourd, il doit faire dans le 9Kg mais bon c'est l'occasion qui fait le larron.

J'ai encore pas le camping car, il devrait arriver la semaine prochaine en concession. Il me tarde d'apporter mes modifications. En effet je veux ajouter également deux prise USB une dans la chambre et une à coté des haut parleurs dans le salon pour recharger les téléphones et autres, ainsi que une prise 230v dans la chambre qui sera à coté de la prise USB en façade d'une table de chevet.

A+

Back to top
titus.d
Utilisateur CCM

PostPosted: Thu 12 Jan - 20:08 (2017)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

Re

J'ai oublié une chose importante !!!! ton installation est tip top nickel voila pourquoi je vais la  copier.

A+

Back to top
Carthalolo

PostPosted: Thu 12 Jan - 21:00 (2017)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

RE 

Bonne réception de ton nouveau camping car , je dois faire cette modif sur un c-line 5.0 aussi au mois de mai

si tu as une combine pour rejoindre le convertisseur au tableau dans la soute , je suis preneur 

lolo

Back to top
titus.d
Utilisateur CCM

PostPosted: Thu 12 Jan - 21:22 (2017)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

Re

No problème lorsque je ferais cette installation je t'informerai du passage des câbles du tableau de soute au convertisseur via le contacteur 3 postions.
Pourrais tu me dire ce qu'il y a derrière le carter noir dans la soute sous la télé à l’endroit de ton convertisseur.

A+

Back to top
Carthalolo

PostPosted: Fri 13 Jan - 12:22 (2017)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

bonjour

re 

il doit y avoir quelque fusible ( marche pied ) , le coupleur séparateur , et peut etre les variateur d'intensité de l'eclairage il me semble

lolo 

Back to top
titus.d
Utilisateur CCM

PostPosted: Fri 13 Jan - 18:47 (2017)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée Reply with quote

Bonjour,

Ok merci Carthalolo pour l'info, tout doucement je commence à m'inspirer de la construction de l'engin, j'ai essayé de trouver le schéma électrique des Carthago, mais visiblement ils sont un peu protectionniste sur le sujet.

Cordialement

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:50 (2019)    Post subject: Montage convertisseur plus commande déportée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation