Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Installation équipement réception satellite pour camping car

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Fleurette
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lacquemant
Utilisateur CCM

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 2.00
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: le harle

PostPosted: Sun 5 Mar - 16:46 (2017)    Post subject: Installation équipement réception satellite pour camping car Reply with quote

Bonjour, après un essai probant de 2 ans, j'ai acheté un camping car Fleurette 127 cv. Celui-ci n'est pas équipé pour la télévision. J'envisage donc la réception satellite manuelle avec pointeur sur Fransat.
Quel matériel me conseillez-vous? Marque, modèle antenne, pointeur, démodulateur??
Juste un détail: j'ai repéré une antenne plate qui atterrirait dans le placard à gauche de l'entrée. Il faut donc percer le toit. Comment serait le branchement, sachant que le téléviseur serait de l'autre côté du CC entre la cuisine et le lit. Et que la liaison entre démodulateur et téléviseur se fait en HDMI, alors que je n'ai qu'un fil coaxial précablé entre le dit placard et l'endroit où se trouverait le téléviseur?
Je peux difficilement installer le démo dans le placard (alimentation et cable HDMI). Peut-on rallonger le cable de l'antenne avec le cable pré-installé et mettre le démo à côté du téléviseur de l'autre côté?
Je cherche des lumières.
Comment ont fait les heureux proprios de Fleurette?

Merci d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Mar - 16:46 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
petugue83
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 118
Moyenne de points: 1.07
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

PostPosted: Mon 6 Mar - 09:07 (2017)    Post subject: Re: Installation équipement réception satellite pour c c Reply with quote

lacquemant wrote:

Bonjour

Tout simplement en installant une antenne automatique, et en positionnant tv et demo dans le placard prévu a cet effet

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,670
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Mon 6 Mar - 14:10 (2017)    Post subject: Installation équipement réception satellite pour camping car Reply with quote

Bonjour

Le choix entre une antenne automatique et une manuelle est une question de prix, mais aussi peut se faire en fonction de sa manière de voyager.
Celui qui reste longtemps au même emplacement peut consacrer un peu de temps à pointer son antenne, mais si on doit faire ça tous les jours, c'est une contrainte.
Avec une automatique, on appuie sur le bouton pour la mettre en route et on passe à une autre tâche d'installation.
Si l'emplacement est bien choisi, la réception TV sera disponible quand on en aura besoin.
Sur une automatique, seuls quelques câbles passent à travers le toit, pour une manuelle, il faut y faire passer le mat. Attention aux fuites.

Back to top
Bourdin
Utilisateur CCM

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1.17
marque du camping car: fleurette
modèle du camping car: discover 69lms

PostPosted: Wed 8 Mar - 09:35 (2017)    Post subject: Re: Installation équipement réception satellite pour c c Reply with quote

petugue83 wrote:
lacquemant wrote:

Bonjour

Tout simplement en installant une antenne automatique, et en positionnant tv et demo dans le placard prévu a cet effet

bonjour du 17. je tourne avec une antenne manuelle, depuis 12 ans et aucun problème, c'est juste un peu d'habitude, avec une boussole, et un niveau.
tant qu'à l'installation de notre ami, je lui souhaite bon courage, il y a peut-être un précablage quelque part dans le toit. pour percer n'importe où,
c'est pareil, n'y a-t-il pas un cable qui coupe au court. pas de solution miracle.
pendant que je vous tiens, comment fait on, pour répondre à un ami, sans passer par une recitaion, merci et bonne route.

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,670
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Wed 8 Mar - 09:48 (2017)    Post subject: Re: Installation équipement réception satellite pour c c Reply with quote

Bourdin wrote:
petugue83 wrote:
lacquemant wrote:

pendant que je vous tiens, comment fait on, pour répondre à un ami, sans passer par une recitation, merci et bonne route.

Bonjour

Sur le forum, tu peux envoyer un MP (message personnel) à un ami en cliquant sur le bouton MP en bas d'un de ses post ou dans son profil.
Inconvénient, une seule personne profite de ta réponse.
Autre solution
il n'est pas obligatoire de reprendre en citation ce qui a été dit avant: au lieu de cliquer sur le bouton quote, il faut cliquer sur le bouton Post reply en haut ou en bas de ta page web
Ton message ira se positionner à la suite des autres.
Quote permet de rappeler le point précis auquel tu réponds, c'est utile s'il y a plusieurs questions en cours sinon ça surcharge inutilement la discussion.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:46 (2019)    Post subject: Installation équipement réception satellite pour camping car

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Fleurette All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation