Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adria change de main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Adria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legacy

Masculin
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic 44

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 00:37 (2017)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

Bonjour,
Adria est en passe d'être sous la coupe de Trigano.
C'est officiel.

Legacy

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 00:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 887
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 07:57 (2017)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info, as tu un article de presse ou un document qui la confirme 
A+
Guy F

DANI79

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 136
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: fleurette
modèle du camping car: discover 73 lm moteu

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 08:42 (2017)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

admin Guy a écrit:
Bonjour,

Merci pour l'info, as tu un article de presse ou un document qui la confirme 
A+
Guy F

BONJOUR A TOUS

oui c est en négociation , mais pas de signature pour l instant , du moins pas eu d information aux infos

Visiter le site web du posteur
legacy

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 19:09 (2017)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

Bonjour Guy,

Oui nous avons reçu un document officiel d'Adria Benelux qui lui a été informé par Adria Slovénia. Cela date de début janvier.
Un article est paru dans le figaro du 5 janvier 2017
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/01/05/97002-20170105FILWWW00071-triga…

A +
Legacy

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 750
Moyenne de points: 0,89
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 17:21 (2017)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

Bonsoir,

Je trouve ce passage d'Adria  sous la coupe de Trigano est dommage, la qualité va fortement s'en ressentir, je ne vais pas vous redire ce que je pense de ce groupe ou seul l'économie prime, la qualité vient largement derrière le rendement financier.

Il aurait été plus intéressant que cette marque rejoigne le groupe Rapido ou Pilote.

Mais, ce n'est que mon avis perso !!!!!

Bonne soirée

Fabien

Dernière édition par Admin fabien le Ven 7 Avr - 19:55 (2017); édité 1 fois
legacy

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 18:06 (2017)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

Bonsoir Fabien,

Je suis d'accord avec ta réflexion, mais cela aurait été bien également de rejoindre Carthago, puisque l'usine de fabrication des produits Chic ce trouve dans le même pays, de plus Adria fabrique une partie des meubles pour ceux-ci. Le seul espoir c'est de voir Trigano ne pas trop toucher au savoir faire d'Adria.

Bonne soirée.

gibe86

Masculin
Kilomètres: 250
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 14:22 (2017)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

Very Happy
Un répit comme après la reprise de Fleurette et puis "au pied !" et on rentre dans les rangs.

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 803
Moyenne de points: 1,26
marque du camping car: (Pilote) City Van
modèle du camping car: CV 57 P

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 16:15 (2017)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

Bonjour,

Hélas c'est comme ça maintenant, le profit est le seul leitmotiv. Après le rachat de Fleurette, création de Florium qui est du Rapido construit par Fleurette... (la largeur standard de 2,23 m chez Fleurette est passée à 2,34 m chez Florium). Puis les modèles Fleurette sont vendus sous la marque Florium et vice-versa, un peu comme Chausson et Challenger chez Trigano.  On crée une marque nouvelle pour inonder le marché en pleine croissance, sans se donner les moyens de faire la même qualité, il faut que les cadences suivent ! 
Pour Trigano, acheter une usine en Slovénie c'est avoir un outil de production au point, avec des tarifs horaires plus bas que chez nous, afin de produire moins cher pour faire un meilleur profit.

Je n'ai ni les moyens ni l'envie d'acheter un CC neuf (c'est sans doute la première raison qui induit la seconde...), il faut bien retenir l'année du rachat, afin d'acheter un modèle produit antérieurement.  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Thomasd14

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: aucun
modèle du camping car: aucun

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 15:55 (2017)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

A noter que le groupe Trigano a aussi racheté l'anglais Auto-Sleepers pour avoir un pied(de qualité)en Grande-Bretagne Wink

Pour en revenir à ADRIA, noter que depuis fin 2016 la marque a opté pour le porteur Citroën Jumper BlueHDI pour motoriser ses gammes "premiers prix" AXESS(Coral, Matrix, Compact), FIAT n'a plus le monopole  Very Happy

legacy

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 20:23 (2017)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

Bonjour,
Adria livre toujours sur du châssis Fiat, voir la gamme "PLATINUM", et les produits tel que Coral est disponible en version 2018 en Fiat.

Reste qu'il ont introduit le Citroën en van et début de gamme.

BUCK84

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 11
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: knaus sun ti

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 13:00 (2017)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

Hé bien sa ce n'est pas une bonne nouvelle, à voir comment ils baclent la construction des autres marques de leur groupe.

TAULLÉ

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: BAVARIA
modèle du camping car: I 741 C ALLURE

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 17:03 (2018)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

Admin fabien a écrit:
Bonsoir,

Je trouve ce passage d'Adria  sous la coupe de Trigano est dommage, la qualité va fortement s'en ressentir, je ne vais pas vous redire ce que je pense de ce groupe ou seul l'économie prime, la qualité vient largement derrière le rendement financier.

Il aurait été plus intéressant que cette marque rejoigne le groupe Rapido ou Pilote.

Mais, ce n'est que mon avis perso !!!!!

Bonne soirée

Fabien

Dans les groupes que vous énoncez, ce n'est pas mieux, les critères sont dans le même ordre!

phil

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: mac louis
modèle du camping car: tandy 674 g

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 17:51 (2018)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

j'ai appris que les nouveaux modèles n'ont plus les suspensions pneumatiques  Crying or Very sad

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 750
Moyenne de points: 0,89
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 20:22 (2018)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

Bonsoir,

Pour avoir eu un Camping-car du groupe trigano : Benimerde, oups,  Benimar, je vous conseil de lire le post suivant : https://camping-car.vraiforum.com/t5-Perseo-591.htm.

depuis cette déconvenue nous sommes passé chez Fleurette (Rapido), et je dois dire que je n'ai rien à redire, les quelques soucis de jeunesse rencontrés ont été traités à l'usine de Benet, on ne peut pas en dire autant pour beaucoup de marques, pour info je ne touche rien à leur faire de la pub, c'est un constat actuel vécu, la suite du rachat de Fleurette par rapido changera peut être la donne mais il faut attendre le retour des nouveaux acquéreurs !

Il faut que les fabricants sachent que le service après-vente en usine est un atout majeur pour les acheteurs, pour moi c'était décisif.

Bonne soirée.

Fabien

gibe86

Masculin
Kilomètres: 250
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 10:08 (2018)    Sujet du message: Adria change de main Répondre en citant

Very Happy
L'ancien mécano de "Cévennes Caravane" qui s'est installé à son compte, m'a dit que son ex-employeur avait cessé de vendre des Fleurette à cause du manque de fiabilité de la marque qui est maintenant absente de leur catalogue "neuf"

Il est à noter que Fleurette construit les "Wesfalia" depuis 2017

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2018)    Sujet du message: Adria change de main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Adria Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation