Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

coffre a gaz
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papyDD56
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 350
Moyenne de points: 1.17
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

PostPosted: Sun 25 May - 13:21 (2014)    Post subject: coffre à gaz Reply with quote

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet des coffres à gaz qui ferment mal ou qui ne ferment pas.
Je viens de prendre possession de mon Compacte line I 143 et j'ai rencontré le même problème.
J'ai mis mes deux bouteilles dans le coffre et impossible de fermer le porte.
Le concessionnaire n'au eu que d'autre ressource que de supprimer nu plus ni moins, les deux arceaux qui reçoivent les bouteilles qui se trouvent sur la paroi du fond du coffre.
Maintenant la porte ferme mais c'est juste.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 25 May - 13:21 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jean jacques
Utilisateur CCM

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1.05
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: compactline 143

PostPosted: Tue 8 Jul - 13:26 (2014)    Post subject: probleme soute a gaz compactline carthago Reply with quote

nouvelle inscription,je viens de prendre livraison d'un integral compactline143 ,parcouru que 2000km ,pour l'instant tres satisfait mais impossible de fermer correctement la soute a gaz avec 2 bouteilles embarquees...j'ai du tordre les fermetures et la trappe fermee ressort de 1 ou 2 cm,pas tres beau
le concessionnaire me dit que sur ces nouvelles trappes a charnieres invisibles il n'y a pas de modification possible, Crying or Very sad ça m'etonnerais mais je ne souhaite pas pour l'instant sur du neuf me lancer dans le bricolage,connaissez vous ce probleme sur ce nouveau modele?merci a vous pour un renseignement

Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 350
Moyenne de points: 1.17
modèle du camping car: compact line I 143

PostPosted: Thu 10 Jul - 08:32 (2014)    Post subject: coffre à gaz sur le compact line Reply with quote

Je voudrais répondre à Jean-Jacques qui semble renconter un soucis avec ses bouteilles de gaz.
Je possèdais un Rapido intégral avant d'avoir pris mon compact line I 143 le 04 mars dernier. J'ai aujourd'hui 6500Km au compteur.
J'ai rencontré le même problème. Je me suis aperçu de cela  le jour de l'échange de véhicule chez le concessionnaire.
Ce dernier a tout simplement supprimé les deux arceaux qui reçoivent les bouteilles et qui se trouvent dans le fond du coffre à gaz. Cela permet de récupérer un peu de profondeur.
Ensuite, un petit réglage sur les ferrure de fermeture et le tour est joué.
J'espère que cela pourra résoudre ton problème et bonne route/

Back to top
FLORIN

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 843
Moyenne de points: 1.12
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47

PostPosted: Thu 10 Jul - 09:28 (2014)    Post subject: coffre a gaz Reply with quote

Bonjour,
J'ai fusionné les deux posts concernant le coffre à gaz
Très bonne journée
Amicalement
Guy

Back to top
mike41
Utilisateur CCM

Kilomètres: 112
Moyenne de points: 1.11
modèle du camping car: E Line I 50 Yachting

PostPosted: Thu 10 Jul - 09:43 (2014)    Post subject: coffre a gaz Reply with quote

Bonjour,
Sur le mien , le concessionnaire a fait la modification le mois dernier et il n'a pas supprimer les arceaux.
Carthago à Meung sur Loire 45.
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex EOS 600D
Mon album photos CC : https://picasaweb.google.com/109660185285681904182

Back to top
Visit poster’s website
Maakherou

Masculin
Kilomètres: 845
marque du camping car: xxx
modèle du camping car: xxx

PostPosted: Thu 10 Jul - 10:03 (2014)    Post subject: coffre a gaz Reply with quote

Bonjour Mike,

Ta réponse me met l'eau à la bouche !
J'ai le même concessionnaire que toi (Meung sur Loire).
Dans un premier temps il avait supprimé les arceaux et rogné les "tétons" de fermeture (recommandation SAV Carthago)
J'ai signalé à la concession que je ne pouvais toujours pas rentrer 2 bouteilles propane "Butagaz" sans démonter un des tétons (génial, mais bon, s'il faut en passer par là...), mais que de toute façon je ne pouvais pas fermer la porte sans forcer (avec un décalage par rapport à la carrosserie).

Suite à de nombreuses remarques faites à Carthago, j'ai reçu (enfin) une réponse le 12 mai. Voici l'extrait sur les coffres à Gaz :

"Bac à gaz : le véhicule est construit selon les normes allemands. On a pas tenu compte que les bombes à gaz sont d’une autre taille en France qu’à en Allemagne. Cependant, nous avons réagi tout de suite sur les réclamations des concessionnaires et clients. Des différentes notices de modifications pour les différents modèles véhicules ont été distribués aux concessionnaires et d’après un certain temps d’essai et expérience, les notices ont été actualisées/mises à jour."

Il y a peu (mi-mai), la concession m'a rappelé pour me dire qu'elle avait reçu de nouvelles directives de Carthago et qu'un nouveau Kit de fermeture permettait de résoudre ce problème.
Elle en aurait commandé un pour moi et devrait me rappeler... (C'est peut-être le mien qu'ils t'ont installé Question Smile )

Peux-tu nous dire ce qu'ils ont fait ?

Merci d'avance,

Philippe

Back to top
le butté
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 331
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: Frankia
modèle du camping car: I 740 Plus

PostPosted: Thu 10 Jul - 22:36 (2014)    Post subject: coffre a gaz Reply with quote

Bonsoir
Sur le tourer T150 (05/2014) j'ai choisi les bonbonnes en alu pour le GPL et elles sont maintenues avec deux sangles et il n'y a pas de problème de fermeture

Michel

Back to top
Maakherou

Masculin
Kilomètres: 845
marque du camping car: xxx
modèle du camping car: xxx

PostPosted: Fri 11 Jul - 10:37 (2014)    Post subject: coffre a gaz Reply with quote

Bonjour Michel,

Certes, je peux même dire que une bonbonne Alu GPL + Une bouteille Butagaz, ça le fait aussi car il n'en manque pas beaucoup et c'est ce que j'ai dans mon CC en été.
Il existe aussi des bouteilles d'autres marques qui "rentrent"... Tout cela nous l'avons tous déjà évoqué.

Ce qui nous étonne, chez un grand constructeur c'est qu'il écrive "On a pas tenu compte que les bombes à gaz sont d’une autre taille en France qu’à en Allemagne".

Ils auraient trouvé une solution (nouvelle fermeture moins "épaisse"), c'est cela que j’attends ! Je voudrais en hiver pouvoir mettre 2 bouteilles de propane "Butagaz" et fermer mon coffre !

Amicalement,
Philippe

Back to top
le butté
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Fri 11 Jul - 20:54 (2014)    Post subject: coffre a gaz Reply with quote

@ Philippe
Pourquoi en France il ne font pas des bonbonnes comme tout le monde ? Rolling Eyes Laughing Laughing Razz Razz Mort de Rire

Back to top
jean jacques
Utilisateur CCM

Kilomètres: 21
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: compactline 143

PostPosted: Tue 15 Jul - 19:52 (2014)    Post subject: Re: coffre à gaz sur le compact line Reply with quote

merci pour cette reponse,je pense que c'est une bonne solution,j'ai le meme  modele que vous,j'attend une reponse du responsable france de carthago,je prefererais que ce soit eux qui s'en occupent...je ne manquerais pas transmettre leur reponse des que j'aurais plus d'info
a bientot
papyDD56 wrote:

Je voudrais répondre à Jean-Jacques qui semble renconter un soucis avec ses bouteilles de gaz.
Je possèdais un Rapido intégral avant d'avoir pris mon compact line I 143 le 04 mars dernier. J'ai aujourd'hui 6500Km au compteur.
J'ai rencontré le même problème. Je me suis aperçu de cela  le jour de l'échange de véhicule chez le concessionnaire.
Ce dernier a tout simplement supprimé les deux arceaux qui reçoivent les bouteilles et qui se trouvent dans le fond du coffre à gaz. Cela permet de récupérer un peu de profondeur.
Ensuite, un petit réglage sur les ferrure de fermeture et le tour est joué.
J'espère que cela pourra résoudre ton problème et bonne route/

Back to top
mike41
Utilisateur CCM

PostPosted: Wed 23 Jul - 10:24 (2014)    Post subject: coffre a gaz Reply with quote

Bonjour,

Voici trois photos pour illustrer la modification effectuée sur le coffre à gaz par mon concessionnaire.

GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex EOS 600D

Back to top
Visit poster’s website
FLORIN

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 843
Moyenne de points: 1.12
modèle du camping car: E LINE 47

PostPosted: Wed 23 Jul - 10:50 (2014)    Post subject: coffre a gaz Reply with quote

Bonjour,Merci pour ces photos qui pourront servir à tous les personnes concernées
Amicalement
Guy

Back to top
christian daix
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1.15
modèle du camping car: E LINE 51 QB 2014

PostPosted: Wed 23 Jul - 14:00 (2014)    Post subject: coffre a gaz Reply with quote

bonjour a tous

bonjour mike

tu disais dans un post précédant que ton concessionnaire n'avait pas retiré les arceaux

alors que sur une de tes photos on ne voit plus ceux ci.

des modifications sur la porte ont elles été faites (petit coffre métalique qui protège l'ensemble de la fermeture) 

cordialement          christian

Back to top
mike41
Utilisateur CCM

PostPosted: Sat 26 Jul - 10:33 (2014)    Post subject: coffre a gaz Reply with quote

Bonjour,

J'ai toujours eu ces lanières pour la fixation des bouteilles.
Aucune modification n'a été faite sur la porte.

GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex EOS 600D

Back to top
Visit poster’s website
le butté
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Wed 13 Aug - 12:55 (2014)    Post subject: coffre a gaz Reply with quote

Bonjour
J'ai le gpl et l'embout à visser pour la belgique , je viens de vouloir remplir en France et je me rends compte que c'est un embout à clipser qu'il me faut.
Ou puis je en trouver ?
Merci 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:14 (2019)    Post subject: coffre a gaz

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation