Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Erreur jauge eaux usées

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Fleurette
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gibe86
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 279
Moyenne de points: 1.11
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

PostPosted: Thu 25 May - 16:14 (2017)    Post subject: Erreur jauge eaux usées Reply with quote

Very Happy
Bonjour
Comment remettre à zéro ou réinitialiser la jauge des eaux usées qui affiche 3/3 en permanence alors qu'elle vide ?
Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 May - 16:14 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
patrick DELY
Utilisateur CCM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 54
Moyenne de points: 1.15
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: E line 51 QB

PostPosted: Thu 25 May - 17:16 (2017)    Post subject: Re: Erreur jauge eaux usées Reply with quote

gibe86 wrote:
Very Happy
Bonjour
Comment remettre à zéro ou réinitialiser la jauge des eaux usées qui affiche 3/3 en permanence alors qu'elle vide ?
Merci
Bonjour,
Sur un Carthago, il suffit d'accéder à la jauge par la trappe. Après un rapide nettoyage de celle ci, tout redevient normal.
Bonsoir.

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,505
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Thu 25 May - 17:24 (2017)    Post subject: Re: Erreur jauge eaux usées Reply with quote

patrick DELY wrote:
gibe86 wrote:
Very Happy
Bonjour
Merci

Bonjour,
Sur un Carthago, il suffit d'accéder à la jauge par la trappe. Après un rapide nettoyage de celle ci, tout redevient normal.
Bonsoir.

Idem, j'ai eu quelques problèmes de fonctionnement avec la jauge des eaux usées, quelques nettoyages de celle-ci l'ont remise en fonctionnement.
Malheureusement, obligation de la faire changer récemment
A+ 

Back to top
gibe86
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Fri 26 May - 08:40 (2017)    Post subject: Erreur jauge eaux usées Reply with quote

Very Happy
Merci, je vais voir ce que je peux faire.

Back to top
gibe86
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Sun 1 Oct - 17:29 (2017)    Post subject: Erreur jauge eaux usées Reply with quote

Very Happy

Sur le Fleurette tout semble se passer dessous et dans le coffre du réservoir...vu ma corpulence et l'absence de pont élévateur  reste plus que la solution du vinaigre.

Une autre idée ?

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,681
Moyenne de points: 1.03
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Mon 2 Oct - 08:03 (2017)    Post subject: Erreur jauge eaux usées Reply with quote

Bonjour

Voici à quoi ressemble une sonde pour eau usée.
https://www.top-accessoires.com/eau-sanitaires/2575-sonde-eaux-usees-avec-c…
De l'extérieur du réservoir, on ne voie qu'une rondelle de plastique avec des fils électriques qui en sortent.
Si on ne peut pas accéder aux deux tiges pour les nettoyer, il faut démonter la sonde.

Back to top
gibe86
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Mon 2 Oct - 15:06 (2017)    Post subject: Erreur jauge eaux usées Reply with quote

Very Happy
Merci je verrai ça lors de la prochaine escale.

Back to top
honda38
Utilisateur CCM

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 36
Moyenne de points: 1.24
modèle du camping car: Discover 73 LMS-2014

PostPosted: Sun 22 Jul - 18:03 (2018)    Post subject: sondes EU Reply with quote

ALBERT91 wrote:
Bonjour

Voici à quoi ressemble une sonde pour eau usée.
https://www.top-accessoires.com/eau-sanitaires/2575-sonde-eaux-usees-avec-c…
De l'extérieur du réservoir, on ne voie qu'une rondelle de plastique avec des fils électriques qui en sortent.
Si on ne peut pas accéder aux deux tiges pour les nettoyer, il faut démonter la sonde.

----------------------------------------------------------------------------------------------

la sonde indiquée plus haut est une sonde eaux propres, signal analogique (de 0 à 100%), pour le niveau des eaux usées, sur mon 73 lm il y a 4 sondes, une de référence (commun)la plus grande et niveau bas (33%) niveau 66% et 100%.
Attention de bien repérer les fils en fonction de chaque sonde.
Une fois, une opération avec du vinaigre à fait l'affaire sinon démontage et nettoyage sont obligatoire.
bons vents à tous

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,681
Moyenne de points: 1.03
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Mon 23 Jul - 07:55 (2018)    Post subject: Erreur jauge eaux usées Reply with quote

Bonjour

honda38, regarde ce qui est indiqué dans l'URL de mon lien comme dans le titre de la page, cette sonde peut servir pour les eaux usées.
Naturellement, chaque constructeur adopte le système qu'il veut. (je ne connaissais pas celui-ci qui est moins précis dans la mesure)
Il suffit que la sonde ou les sondes, dans ton cas, soient adaptées à l'engin qui fait la mesure

Sur mon Carthago, j'ai ce type de sonde qui demande un nettoyage de temps en temps

Back to top
honda38
Utilisateur CCM

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 36
Moyenne de points: 1.24
modèle du camping car: Discover 73 LMS-2014

PostPosted: Mon 23 Jul - 09:18 (2018)    Post subject: sonde EU Reply with quote

ALBERT91 wrote:
Bonjour

honda38, regarde ce qui est indiqué dans l'URL de mon lien comme dans le titre de la page, cette sonde peut servir pour les eaux usées.
Naturellement, chaque constructeur adopte le système qu'il veut. (je ne connaissais pas celui-ci qui est moins précis dans la mesure)
Il suffit que la sonde ou les sondes, dans ton cas, soient adaptées à l'engin qui fait la mesure

Sur mon Carthago, j'ai ce type de sonde qui demande un nettoyage de temps en temps

----------------------------------------------------------------------------------
bonjour
les fleurette 73 LMS sur les eaux usées, il y a 4 sondes car c'est un signal de contact, sur l'eau propre le signal varie de 0 à 100% donc analogique.
sur le lien qui envoie vers ta sonde eaux usées, il n'y a qu'une sonde, la deuxième tige sert à maintenir droite la sonde métallique celle qui envoie un signal de 0 à 100%. Donc j'en déduit que carthago à ce système de mesure sur les eaux usées.
De toute façon quel que soit le système, un nettoyage de temps en temps est nécessaire, je te rejoint Smile
bonnes ballades

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:53 (2019)    Post subject: Erreur jauge eaux usées

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Fleurette All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation