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Problèmes accoups a l'acceleration

 
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r6batp
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PostPosted: Fri 7 Jul - 13:00 (2017)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

Bonjour,
J'ai un fiat ducato 2.0 mjt 115cv et j'ai des problèmes de trous a l'accélération.
Ex, en 1ère ou en 2ème, si je fais une accélération forte, je sent qu'il me fait des coupures et si j'insiste il allume le voyant moteur orange(il me dit faire contrôler le moteur) et se met en mode de sécurité.
Je coupe le contact et ça repart, le voyant moteur disparait au bout d'un jour ou deux.
J'ai remplacé le filtre a Gasoil, filtre a air + vidange...rien n'a changé.
Si je roule pépère tout va bien.
On a l'impression que c'est vraiment quand on lui demande de forcer que ca se produit...
avez vous des idées?
merci

PS: j'ai débranché le débitmètre, remplacé le capteur AAC, remplacé les filtres GO, huile et air, rien n'y fait
A la prise OBD j'ai le defaut P2151


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PostPosted: Fri 7 Jul - 13:00 (2017)    Post subject: Publicité

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hotelbravo13
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PostPosted: Fri 7 Jul - 14:14 (2017)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

Bonjour,

j'ai trouvé ici les causes possible de ce code, mais en anglais.

http://carerrorcode.com/p2151/fiat-ducato
Ca te sera peut-être utile quand même.

Cordialement

Daniel
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ALBERT91
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PostPosted: Fri 7 Jul - 20:44 (2017)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

Bonsoir

ça peut être la vanne EGR qui est complètement encrassée ou une sonde sur le moteur qui commence à faiblir.
Un problème qui est plutôt du domaine du garagiste et de sa valise magique.
Tu peux toujours pousser un peu de moteur dans les tours pour essayer de décrasser, on ne sait jamais.


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r6batp
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PostPosted: Sat 8 Jul - 11:32 (2017)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

Bonjour,
merci pour les infos, je regarde ca ce week end et je vous tiens au courant.
Pour info, je regarde la consommation instantanée, et c'est vraiment quand en accélération en 1ère ou 2ème avec une conso instantanée aux alentours de 39 a 40liltres que ca se produit.
Car en 3ème ou 4ème on atteint jamais ce niveau de consommation..


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ALBERT91
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PostPosted: Sat 8 Jul - 18:50 (2017)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

Bonsoir

Je n'ai jamais constaté des consommations pareilles: c'est vrai qu'on ne reste pas longtemps sur ces deux rapports et de plus je ne regarde pas la consommation à ce moment là.
Dans ces conditions, ça ne me semble pas bien grave.


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r6batp
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PostPosted: Sat 8 Jul - 22:15 (2017)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

En fait, un démarrage a un feu légèrement en cote on atteint ce niveau.
C'est ponctuel bien sur.
Et si dès les premières petites coupures je continue a accélérer, il se met en sécurité.....
Je coupe et je rallume le moteur, j'ai le voyant moteur allumé un certain temps, mais tout fonctionne.
Je fais donc attention a ne pas accélérer trop fort pour ne pas avoir ce problème.
J'ai surtout peur que le phénomène n'empire.

C'est apparu après 6 heures d'autoroute par forte chaleur.
Arrivé a un péage, au moment de repartir j'ai senti ces petites coupures.


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ALBERT91
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PostPosted: Sun 9 Jul - 08:18 (2017)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

Bonjour

Trouvé sur http://www.obd-data.com/fr/page/265
P2155 Code de défaut:
Injecteur – groupe D, tension d'alimentation – circuit ouvert
Cause possible:
Câblage, relais de gestion moteur, injecteur

Chez Peugeot P2155 donne
Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
P2151: Défaut Banc d'injecteur bloqué ouvert : Circuit ouvert

sur ce site, avec la marque Fiat http://obdii.pro/fr/code/P2151
Fuel Injector Group "B" Supply Voltage Circuit High

Un défaut électrique dans la commande d'injecteur ?


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r6batp
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PostPosted: Thu 15 Feb - 10:32 (2018)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

Bonjour à tous,
Avec un peu de retard je vous donne le résultat de mes problèmes d’accoups a l'accéleration.
deux injecteurs HS et 1700euros de réparations.
Pas de prises en charges Fiat car ducato de 3ans et "je ne suis pas un bon client Fiat" car je fais des vidanges intermédiaires moi même.....
Voilà..
Ma femme qui voulait une Fiat 500, et bien elle ira voir une autre marque.
Evil or Very Mad


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kerhor 29
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PostPosted: Thu 15 Feb - 12:11 (2018)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

bonjour
merci pour la fin de l'histoire(un peu triste) est ce que tu as demandé si les entretiens avaient été réalisés chez Fiat il y aurait eu une prise en charge ?
c car de 3 ans cela fait pas beaucoup (normalement d'après le carnet d'entretien =1 a 2 ans ou 48000 km) si c'est cela tu as joué avec le feu


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ALBERT91
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PostPosted: Thu 15 Feb - 15:36 (2018)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

Bonjour

La vidange n'a rien à voir avec les injecteurs mais Fiat prendra facilement ce prétexte pour ne pas faire de geste commercial.
Je suis aussi joueur que toi, voir même plus donc pas question de te jeter la pierre.
Il arrive rarement qu'on perde, pas de chance tout de même après 3 ans...


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gibe86
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PostPosted: Thu 15 Feb - 17:02 (2018)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

Yep !
Je ne vois pas pourquoi Fiat prendrai en charge la défectuosité des injecteurs ?
Une garantie constructeur sur le système d'injection ? 24 mois en garantie légale.
Si c'est garantie le fait d'être client ou pas n'a aucune influence sur celle-ci, peut être pour le client "local" mais ur un CC ceux qui ont des garanties se tournent vers le concessionnaire qui doit avoir les éléments nécessaires (enfin en principe, c'est souvent une question de "confiance" Rolling Eyes )
Maintenant demander une ristourne à un atelier vers lequel on ne se tourne jamais.... On soigne un "bon client" mais celui qui se passe des services pour venir ensuite grattouiller...
Contacter "Fiat Camper" aurait peut être été judicieux.


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r6batp
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PostPosted: Thu 15 Feb - 19:09 (2018)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

Bonsoir,
ce qui me gène un peu dans l'histoire c'est que je ne pense pas être un client "chiant"...
Moi c'est un fourgon aménagé, et au bout de 2 ans, la peinture se décolle sur le bandeau supérieur gauche (comme on peut le voir sur d'autres fourgons Fiat Peugeot ou Citroën)
Bien sur ils n'ont refait que le bandeau, mais maintenant, bien sur la peinture se décolle autour....+ de 3ans, "au revoir monsieur, on allait quand même pas vous repeindre le fourgon..." de plus quand je l'avais récupéré il y avait une marque sur le pare choc que l'on m'a fait passer pour des restes de poussières de peintures, une fois arrivé a la maison, cela n'est pas parti, il y avait du y avoir du produit qui est tombé dessus...Je n'ai rien dit.
Là je récupère le fourgon suite au remplacement d'injecteurs, tout a l'air correct et a la maison, idem sur le plastron de devant, il y a du avoir du gasoil et ca a été nettoyé au dégraissant....je n'y suis pas retourné pour rouspéter...
Je n'ose même pas regarder sous le cache plastique ou les injecteurs ont été remplacer de peur de trouver encore des trucs....
Et je ne parle même pas du tableau de bord avec les voyants légèrement allumé a l'arrêt....connaissant la délicatesse des garages, après ca va grincer de partout au niveau du tableau de bord..
Donc je ne pense pas être "chiant" mais je devrais l'être !!!
Voilà pourquoi je suis déçu de chez Fiat. Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs!!!

Et effectivement, je préfère faire mes vidanges moi même et plus souvent que d'aller au garage...j'ai joué, j'ai perdu sur ce coup....


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patrick DELY
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PostPosted: Thu 15 Feb - 19:40 (2018)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

r6batp wrote:
Bonjour à tous,
Avec un peu de retard je vous donne le résultat de mes problèmes d’accoups a l'accéleration.
deux injecteurs HS et 1700euros de réparations.
Pas de prises en charges Fiat car ducato de 3ans et "je ne suis pas un bon client Fiat" car je fais des vidanges intermédiaires moi même.....
Voilà..
Ma femme qui voulait une Fiat 500, et bien elle ira voir une autre marque.
Evil or Very Mad
Bonsoir,
J'ai eu avec mon ancien CC un ennui similaire.
Mon concessionnaire ne s'en sortant pas a fait venir un "spécialiste" Fiat qui lui aussi a déclaré forfait..
Après avoir fouiné sur le forum, j'ai constaté qu'une durite fendue était responsable et la réparation a couté une cinquantaine d'euros.!!!!!!!
Cordialement.
_________________
Patrick DELY


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kerhor 29
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PostPosted: Fri 16 Feb - 08:18 (2018)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

bonjour
personnellement je n'y connais absolument rien en  mécanique (c'est pour cela que je trouvais bizarre le changement des injecteurs a 3 ans) et tous mes visites sont faites chez le garagiste référencé que je choisi,je suis un client chiant et je leur fait savoir au premier rendez vous je leur demande de protéger le volant,les assises je ne supporte pas les traces de gras sur la peinture (en général noté sur le papier d'entrée rempli pour la prise en charge) en général pas de problème mais je ne suis pas a l'abri 


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ALBERT91
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PostPosted: Fri 16 Feb - 11:29 (2018)    Post subject: Problèmes accoups a l'acceleration Reply with quote

Bonjour

Le code de panne indiquait un problème électrique sur les injecteurs.
Ils en ont changé 2 sur 4, il faut espérer que la panne était bien la et qu'ils ont cherché un peu plus que le N° de panne.
A l'usage, ça sera facile de vérifier que la panne n'est plus la.

La maison mère Fiat peut décider de faire un geste commercial, j'en ai profité à deux ans et quelques jours à trois an c'est plus difficile.
Les journaux spécialisés automobile sont plein de ces cas où le clients arrivent à récupérer un pourcentage de la réparation en dehors de la période de garantie.
Il faut faire soi même une demande à Fiat mais pour moi les chances sont minces.
Fiat n'a pas les marges des voitures de luxe.


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