Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GPS Garmin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> GPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 463
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:07 (2015)    Sujet du message: GPS Garmin Répondre en citant

Bonsoir

Le Carado T339 est un camping car de moins de 7m de type VL
Un GPS voiture peut tout à fait convenir
Certaines marques offrent la mise à jour gratuite des cartes à vie, c'est un réel plus.

Pour faire son choix, le mieux est de regarder ce site
http://www.lesnumeriques.com/gps/comparatif-gps-bien-choisir-son-gps-a317.h…
J'aime bien Garmin, un peu moins Tomtom.
Le GPS en temps qu'appareil autonome est un peu en perte de vitesse.
Beaucoup de jeunes utilisent leur smartphone, une liaison 3G et Waze.
On peut aussi acheter Tomtom pour ne pas utiliser de data

Un article sur la façon de Tomtom d'envisager l'avenir du GPS
http://www.lesnumeriques.com/gps/tomtom-marche-pnd-gps-sous-barre-million-e…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sderiv

Masculin
Kilomètres: 1
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: chausson
modèle du camping car: welcome 50

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:00 (2016)    Sujet du message: GPS Garmin Répondre en citant

FLORIN a écrit:
Bonjour,
Si l'on veux pas avoir les restrictions de vitesse imposées aux PL, il suffit de mettre le PTAC inférieur à 3.5 t par exemple 3.450 t
Les alertes sonores peuvent être désactivées
Amicalement
Guy
Bonjour Guy
Nouveau sur le forum.
Désolé, mais quand je mets les valeurs à 3.5 t, mon GPS ne tient plus compte des données.
Hauteur,largeur et longueur, il devient un GPS pour voiture.
+ de 3.5 t il devient un GPS pour camion.
A quand la vraie fonction pour c.c. pour les prix Garmin pourrait faire un effort.
Déception!
Au plaisir de vous lire pour une vraie solution.
Cordialement.
@lain

P'titGris 22

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: Van 562

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 04:19 (2017)    Sujet du message: Connexion du GPS à l'ordinateur Répondre en citant

Je rencontre un problème pour installer les Pois de Park4Night sur mon GPS Garmin dēzl 760lmt.

En effet, ce dernier n'est pas reconnu par l'ordinateur. Il s'agit peut-être d'un problème de câble (comme signalé par d'autres utilisateur). Aucun câble d'origine sur la boutique Garmin !

Quand on lance une recherche du style : "câble Garmin dēzl 760...", on est renvoyé à tout un tas de sites-marchands vendant des câbles à 2 balles !

Avez-vous quelque information sur le sujet ? Merci.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 463
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 16:17 (2017)    Sujet du message: GPS Garmin Répondre en citant

Bonjour

Ton GPS est équipé d'une prise micro USB donc le câble qui sert à charger ton smartphone fera très bien l'affaire.
Si mes souvenirs sont exacts sur les GPS Garmin récents, on ne transfert plus les fichiers directement dans la mémoire du GPS comme on peut le faire avec une clef USB.
Il faut un logiciel, POI loader, le voici
https://www.garmin.com/fr/support/poiloader/
Si tes fichiers de POI sont compatibles, ça doit fonctionner.
Ceux là le sont
https://www.park4night.com/shop/12-poi-pour-gps-garmin

Maakherou

Masculin
Kilomètres: 846
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: xxx
modèle du camping car: xxx

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 21:58 (2017)    Sujet du message: GPS Garmin Répondre en citant

sderiv a écrit:
FLORIN a écrit:
Bonjour,
Si l'on veux pas avoir les restrictions de vitesse imposées aux PL, il suffit de mettre le PTAC inférieur à 3.5 t par exemple 3.450 t
Les alertes sonores peuvent être désactivées
Amicalement
Guy

Bonjour Guy
Nouveau sur le forum.
Désolé, mais quand je mets les valeurs à 3.5 t, mon GPS ne tient plus compte des données.
Hauteur,largeur et longueur, il devient un GPS pour voiture.
+ de 3.5 t il devient un GPS pour camion.
A quand la vraie fonction pour c.c. pour les prix Garmin pourrait faire un effort.
Déception!
Au plaisir de vous lire pour une vraie solution.
Cordialement.
@lain

Bonjour Alain,

Je ne sais pas quel est le modèle de votre GPS Garmin, mais le Camper 770 LMT-D permet bien, si on le souhaite une prise en compte de toutes les données rentrées dans son profil "Motorhome". En revanche, bien évidemment, il ne faut pas revenir à l'option "car", mais cela va de soi.

On peut très bien rentrer une longueur de 7,60 m par exemple, une hauteur de 3m20 et une largeur de 2m70 tout en restant à 3T5.

Le problème vient du fait des différente cartographies proposées aux constructeurs de GPS. Aucune n'est capable de faire la différence entre un PL M1 (Camping-car) et un PL Transport de marchandises (Camion). Les constructeurs n'y peuvent rien, la réglementation est trop complexe pour qu'un cartographe prenne en compte toutes les particularités.

Le système adopté par Garmin est un pis-aller qui est un bon compromis, car seule les ouvrages d'art ne pouvant supporter plus de 3t5 peuvent nous préoccuper. Hors il s'agit le plus souvent de ponts situés sur de toutes petites routes et nous seront le plus souvent déjà alertés par des restrictions liées au gabarit.
Il nous reste ensuite à être vigilant.
En revanche, pour les limitations de vitesse tous PL, même si elle nous paraissent parfois ridicules et injustes pour nos beaux véhicules de loisirs (ex : Autoroute entre la frontière espagnole et Bordeaux), il vaut mieux les respecter car les tiroirs caisses automatiques de l'Etat ne sont malheureusement pas des "robots intelligents".

Bien à vous,
Philippe

P'titGris 22

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: Van 562

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 23:16 (2017)    Sujet du message: GPS Garmin Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Ton GPS est équipé d'une prise micro USB donc le câble qui sert à charger ton smartphone fera très bien l'affaire.
Si mes souvenirs sont exacts sur les GPS Garmin récents, on ne transfert plus les fichiers directement dans la mémoire du GPS comme on peut le faire avec une clef USB.
Il faut un logiciel, POI loader, le voici
https://www.garmin.com/fr/support/poiloader/
Si tes fichiers de POI sont compatibles, ça doit fonctionner.
Ceux là le sont
https://www.park4night.com/shop/12-poi-pour-gps-garmin

OK, merci d'avoir pris le soin de communiquer ces liens. Je ne me suis pas encore remis à  la planche mais je vous tiens au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2018)    Sujet du message: GPS Garmin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> GPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation