Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Modifier le nombre de spoot allumé
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,587
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Sun 15 Oct - 08:28 (2017)    Post subject: Modifier le nombre de spoot allumé Reply with quote

Jeanguyandre wrote:
Moi je n'ai pas de variateur 🤔 !! Ils ont dû  les 
abandonner  ou alors il n'y en a pas  pas sur les compact Line !!!

Bonjour
Pour faire fonctionner le variateur Carthago, il faut presser l'interrupteur ce qui allume à la dernière intensité enregistrée puis presser de nouveau l'interrupteur en restant appuyé pour voir la lumière baisser ou augmenter.
Il est possible que tu n'aies pas de variateur dans ton CC, les nouveaux modèles sont plus orientés "sapin de noël" apparemment. Sur le mien, il n'y a un variateur que sur le salon.

jcchapron parle d'une rampe de LED à l'entrée, j'avais interprété ça comme la lumière extérieur au dessus de la porte qui fait une petite rampe
En fait, c'est une rampe de LED à gauche de la porte, à l'intérieur du CC (que je n'ai pas, heureusement).
Si quelqu'un pouvait poser une photo des illuminations Carthago, qu'on puisse juger sur pièce ....

Last edited by ALBERT91 on Sun 15 Oct - 08:52 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Oct - 08:28 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,587
Moyenne de points: 1.03
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Sun 15 Oct - 08:48 (2017)    Post subject: Modifier le nombre de spoot allumé Reply with quote

Le .DOCX de jcchapron étant trop intéressant, je le recopie dans un post (sendspace supprime les fichiers au bout d'un moment)

Câblage de l’éclairage intérieur CARTHAGO chic c line 2017 : 11/10/2017

Au dessus de la porte d’entrée, derrière le panneau de bois support des dispositifs de contrôle (fixé par 2 vis cachées par 2 autocollants couleur bois).

La répartition des spots d’éclairage se fait sur le connecteur à 6 rangées.

Résumé des spots :

H1 H2 H3 au dessus de la fenêtre de la table.
H4 H5 incorporés au grand lanterneau.
H6 H7 au dessus du frigo.
B8 B9 sous les placards sous H1 H2 H3.
H10 H11 au dessus des sièges de la cabine.

Rampe de leds à gauche de la porte.

2 spots au dessus de la télé commandés par un inter qui ne fonctionne qu’après l’allumage principal.

Attribution des cosses utiles dans notre cas : (fils de couleur bleu) (les colonnes 3 et 4 marron = masse 12v)

5A libre
5B allume H6 H7
5C supprime l’inter des spots sur télé
5D H4 H5
5 E violet ???

6
5
4
3
2
1

-
-
-
-
-
-
E
-
-
-
-
-
-
D
-
-
-
-
-
-
C
-
-
-
-
-
-
B
-
-
-
-
-
-
A

Pour mon cas, j’ai déplacé le 5D en 1B de telle sorte que le demi interrupteur de l’entrée allume H10 H11 et H4 H5.

Je n’ai pas trouvé le branchement de H1 H2 H3 B8 B9.

Je suppose qu’en déplacement 5C sur la colonne 2, on devrait avoir spots télé indépendants de l’éclairage principal.

Back to top
jcchapron
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1.17
modèle du camping car: CHIC-C-LINE T4.8

PostPosted: Sun 15 Oct - 08:51 (2017)    Post subject: Modifier le nombre de spoot allumé Reply with quote

Bonjour
J'ai bien un interrupteur pour l'éclairage extérieur.
La confusion vient de ma description de l'interrupteur d'éclairage de l'intérieur qui est partagé en 2 demi interrupteurs.
Pour la notion de variateur, après une remarque d' ALBERT91, j'ai essayé d'appuyer sur le bas et le sur le haut de l'inter pour m'apercevoir qu'il y avait variateur.
Son boitier de commande se trouve derrière le tiroir sous le frigo. (dans mon cas) 

La formation à l'ajout de pièces jointes et photos a été efficace.
Merci ALBERT91.

Back to top
Jeanguyandre
Utilisateur CCM

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1.08
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Compact Line 143

PostPosted: Sun 15 Oct - 09:14 (2017)    Post subject: Modifier le nombre de spoot allumé Reply with quote

super la photo et l'explication !!pour la rampe led sur les compacts elle se trouve sous la plan de travail "gaz, évier" en bordure j'en vois pas trop l'intérêt !! il me semble que tout ça est fait plutôt pour du tape à l'œil ça flash dans les expos, salon !!! bon je vais regarder pour le variateur aller appuyer sur tout les inter Laughing
merci pour toutes ces infos ,
jg

Back to top
Clarabelle74
Utilisateur CCM

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1.26
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C Compact Line

PostPosted: Wed 6 Dec - 11:50 (2017)    Post subject: Variateur sur compact line Reply with quote

Bonjour, désireuse de moduler l'éclairage quelque peu violent du compact line, je me suis renseignée auprès du concessionnaire, il n'y a pas ou plus de variateurs sur ce type de CCbien dommage, au prix où ils les vendent ....je vais donc me tourner vers un ruban led pour faire lumière d'ambiance.

Back to top
rouletoujours
Utilisateur CCM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 88
Moyenne de points: 1.05
modèle du camping car: TOURER T 143

PostPosted: Wed 6 Dec - 16:04 (2017)    Post subject: variateur Reply with quote

Bonjour,
Tu penses le brancher comment le bandeau LED?
Salutation
Jean Yvon

Back to top
Carthalolo

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 168
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

PostPosted: Wed 6 Dec - 16:19 (2017)    Post subject: Modifier le nombre de spoot allumé Reply with quote

Bonjour

si vous voulez mettre des variateur sur vos leds , il y a ça
https://www.banggood.com/fr/Wholesale-Wireless-Remote-LED-Light-Dimmer-Cont…

pour la modique somme de 2,67 livrer chez vous , j'ai ai déjà posé plusieur sur mes précédant CC et sur le dernier sur une bande de leds sous le store banne

allumage a la télécommande et variateur ( vendu chez N...A...) dans les 35€

LOLO

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:26 (2019)    Post subject: Modifier le nombre de spoot allumé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation