Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

barillet de serrure
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pito
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 282
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

PostPosted: Mon 18 Dec - 16:59 (2017)    Post subject: barillet de serrure Reply with quote

hotelbravo13 a dit:
Moi je découvre cette clé magique et j'en reste baba, à tel point que je viens d'en commander une. 
Merci Danmac pour cette info. 

Une question me titille encore, il est précisé que le barillet ne peut être extrait qu'en position ouverte. Seulement nos barillets ne restent pas en position ouverte, ils sont équipés d'un ressort de rappel qui les ramène au centre, seule position ou la clé peut être extraite. 
Je vais tester ça dès réception de l'extracteur.

Bonjour,

J'aimerai connaitre le résultat, est-ce que la clé a fonctionné pour extraire le barillet?
En attendant j'ai commandé et reçu une nouvelle clé Carthago pour 29€ et la serrure fonctionne beaucoup mieux. Je pense qu'il y a une usure simultané du barillet et de la clé.
Cordialement

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Dec - 16:59 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hotelbravo13
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 449
Moyenne de points: 1.01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

PostPosted: Mon 18 Dec - 18:15 (2017)    Post subject: barillet de serrure Reply with quote

Bonsoir pito,

Ben c'est pas terrible sur les serrures du highliner. Pour sortir le barillet avec l'extracteur, il faut introduire celui-ci lorsque la serrure soit en position complètement ouverte.
Sur nos serrures, il y a un ressort de rappel qui la ramène au centre quand on sort la clé, et en plus le mécanisme de la serrure ne permet pas de tourner le cylindre complètement en position ouverte.
Je ne peux sortir la clé qu'en position centrale, et dans cette position, l'extracteur ne sert à rien.

En conclusion, il faut démonter tout le mécanisme, sortir le cylindre, et ensuite seulement on peut essayer de jouer avec l'extracteur.

C'est certainement beaucoup plus simple avec les serrures à compression.

Cordialement

Daniel

Back to top
pito
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 282
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

PostPosted: Mon 18 Dec - 19:28 (2017)    Post subject: barillet de serrure Reply with quote

Bonsoir hotelbravo 13
merci pour ta réponse très rapide. Je crois que je vais en rester là pour le moment et prendre très soin des serrures.
Cordialement

Back to top
jp51
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 53
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLT580

PostPosted: Wed 20 Dec - 14:01 (2017)    Post subject: barillet de serrure Reply with quote

Bonjour,

Voici une adresse pour faire des doubles de clefs

http://www.pluriel.fr/fr/290-cles-pour-caravanes-camping-cars

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,686
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Thu 21 Dec - 09:28 (2017)    Post subject: barillet de serrure Reply with quote

Bonjour

Je note, ça peut servir un jour

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:04 (2019)    Post subject: barillet de serrure

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation