Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Antenne périphérique
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carthalolo

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 168
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

PostPosted: Mon 27 Nov - 13:06 (2017)    Post subject: Antenne périphérique Reply with quote

bonjour

Et oui depuis 2015 , ou les C et E line on était équipe de cette antenne radio et TNT(meilleur réception de la radio)

La seule manip sur la télé , changer dans le menu " source " mettre entrée qui correspond a cette antenne , puis dans le menu recherche des chaines , faire la recherche

bien sur celle ci fonctionne quand on est prés d'une agglomération , a évite en raz campagne , bien pratique en camping sous un arbre  Okay

Lolo

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Nov - 13:06 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hotelbravo13
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 441
Moyenne de points: 1.01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

PostPosted: Mon 27 Nov - 19:18 (2017)    Post subject: Re: antenne périphérique Reply with quote

lulu wrote:
Bonsoir à tous,

Je suis surpris que tous les propriétaires de Carthago n'ont pas eu connaissance de l'existence de cette antenne qui peut servir de dépannage quand la parabole ne se connecte pas sur le satellite.
J'étais propriétaire d'un Carthago E Line de 2014 et le responsable d'atelier de Niort Evasion m'a donné les explications et démonstration de celle-ci afin de m'en servir.
Cette antenne se situait dans le pare-choc avant. Il s'agit de modifier les paramètres de la télévision.
Je suis étonné que tant de propriétaires de Carthago ne connaissent pas les éléments de leur véhicules.
Après plusieurs mois de réflexion et d'analyse,  j'ai passé commande d'un S PLUS 55 XL, je pense avoir pris tous les renseignements concernant celui-ci tant auprès de mon concessionnaire, qu'auprès des services à Aulendorf. C'est à nous de nous renseigner sur le produit que nous avons commandé. Les commerciaux sont fait pour effectuer des bons de commande mais ne connaissent pas forcement les détails concernant les options, voire les normes des moteurs tel que l'euro 6 etc.....
Je me suis permis d'appeler plusieurs fois le représentant Carthago France, qui a été très réactif à mes attentes.
C'est à nous consommateur, vu le prix de nos "joujous" de prendre pleinement connaissance du véhicule dans son intégralité.
Nul n'est infaillible.....

ps : j'ai débuté le camping-car depuis 3 ans et je reconnais que ce forum m'a apporté beaucoup de renseignements

Bonsoir Lulu, 

En effet, on ne connaît pas tout. On connaît mieux les éléments qu'on emploie tous les jours, on oublie rapidement ceux dont on a pas besoin.
Et pour ma part, il y a des choses plus importantes que la TNT que j'ai pris soin de noter et que je garde sous la main, comme par exemple la bonne pression pour pneus, le couple de serrage des écrou de roues, la hauteur HT du cc et plein d'autres petites choses.

Je suis aussi bien content d'apprendre que l'antenne TNT est sur le toit et non dans le pare-choc, je ne suis pas accro à la chaîne "Ver de terre". Pour bien capter la TNT, il faut que l'antenne soit en ligne directe avec l'émetteur, sans obstacle entre deux. En gros, plus c'est haut mieux c'est.

Cordialement.

Daniel

Back to top
El Condor
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1.40
modèle du camping car: C Line 5.0 - PL

PostPosted: Tue 28 Nov - 13:12 (2017)    Post subject: antenne TNT. Reply with quote

Bonjours,
je possède un Chic C Line de 2014, est j'ai une antenne TNT couplé à l'antenne satellite. Pour l'activer, dans le menu de la télévision il suffit de mettre "antenne active" sur on et de modifier les réglages.
La réception dépend de l'emplacement, certaine fois nous n'avons pas les 35 chaines TNT mais cela dépanne dans les cas ou la réception satellite est défaillante.

Dominique

Back to top
Visit poster’s website
Jeanguyandre
Utilisateur CCM

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 43
Moyenne de points: 1.08
modèle du camping car: Compact Line 143

PostPosted: Fri 22 Dec - 10:47 (2017)    Post subject: Antenne périphérique Reply with quote

Bonjour

Je confirme il y a bien la TNT sur mon compact Line  2017 , suite à la lecture de ce post j'ai fait une recherche des chaînes 'portugaises, y étant actuellement ' parabole baissée configuration terrestre sur la tv et j'ai bien captée les chaines tnt 😉 c'est sur que cela devrait etrre mentionne ou dit par le concessionnaire  !! En tout cas bien pratique par grand vent 
Merci pour l'info

Back to top
Dom2209
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 27
Moyenne de points: 1.08
modèle du camping car: C-line 5.0

PostPosted: Sat 23 Dec - 09:49 (2017)    Post subject: Antenne périphérique Reply with quote

Bonjour à tous

Pour avoir eu un Carthago modèle 2014 puis un Carthago 2016, les deux sont bien équipés de l'antenne fouet TNT. Je constate que sur mon véhicule actuel elle est plus performante, elle capte plus facilement la TNT. Cependant, en France, cela dépend de l'endroit où l'on est stationné par rapport à l'émetteur TNT, plus facilement quant-on est en hauteur mais pour autant pas toujours. 
En tout cas, je commence souvent par essayer la TNT avant la parabole. Plus discret et surtout pas de prise au vent. Mon concessionnaire me l'avait indiqué à la livraison en 2014.

A noter, des amis qui possèdent un Hymer Tramp SL ont aussi cet équipement qui capte moins bien que le Carthago, un ampli d'antenne peut-être ?

Cordialement
Dom

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:37 (2019)    Post subject: Antenne périphérique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation