Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camping car Carthago, Ras le bol !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JeanMarc59590

Masculin
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 2,00
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: CHIC E LINE

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 19:17 (2017)    Sujet du message: Camping car Carthago, Ras le bol ! Répondre en citant

Ras le bol de mon camping car Carthago ! 
Matériel haut de gamme, mais avec un tas de problèmes techniques ! 
Résultats : il faut toujours payer, nous sommes des "vaches à lait" !
Vous voulez des exemples ??
- Achat d'un premier Carthago, problèmes de fermetures de portes de frigo et toilettes, pas de puissance dans le moteur ( tout cela pendant la garantie!) 
Après 2 ans, et 4600 kms, choc latéral avant gauche. 
Démontage et découverte de vices de fabrications, de ce fait j'ai envoyer un courrier avec photos pour preuves au constructeur en Allemagne, et comme réponse ? " la main humaine n'est pas fiable à 100%"

Je remplace donc mon Carthago par un autre de la même marque, avec un modèle plus gros ( désir de mon épouse) 
Et bien-sûr, les problèmes recommencent dès le début, la batterie se décharge très vite ...
Habitant près de Valenciennes, je me rends chez CLC, concessionnaire du coin, et je découvre une bande d'***** ! (la modération)
Je me suis donc rendu à Saint Dizier, avec un dépannage de 5 minutes top chrono! ( 1 demi journée de route aller-retour) 

Je constate que les tiroirs de la cuisine sont bloqués, j'attends 1 an et demi pour solutionné le problème, résultat : garantie terminée !
J'ai donc du payer cette réparation, car chez CLC Valenciennes, ils n'ont pas retrouvée la demande de garantie !
De plus, la télévision fourni avec le camping-car ne fonctionne plus, alors que le camping car n'a que 3 ans! et 7 300 kms ! estimation de la réparation : 600 euros ! 
Le coffre de la bouteille de gaz, malgré les modifications faites, a encore beaucoup de mal à fermer.
Le siège chauffeur s’effiloche sur le bord, les protections de bas de caisse ne sont pas dans l'alignement.
Si le véhicule n'est pas de niveau, l'eau du lavabo de cabinet de toilette ne coule pas correctement ! 

Mon camping car Carthago CHIC E LINE n'a que 3 ans, et 7 300 kms à ce jour, coût d'achat neuf : 125 000 euros !
Carthago a un service après vente inadmissible et pitoyable ! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 19:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maakherou

Masculin
Kilomètres: 846
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: xxx
modèle du camping car: xxx

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 20:02 (2017)    Sujet du message: Re: Camping car Carthago, Ras le bol ! Répondre en citant

JeanMarc59590 a écrit:
Ras le bol de mon camping car Carthago ! 
Matériel haut de gamme, mais avec un tas de problèmes techniques ! 
.../...
Habitant près de Valenciennes, je me rends chez CLC, concessionnaire du coin, et je découvre une bande d’***** !
Je me suis donc rendu à Saint Dizier, avec un dépannage de 5 minutes top chrono! ( 1 demi journée de route aller-retour) 

Je constate que les tiroirs de la cuisine sont bloqués, j'attends 1 an et demi pour solutionné le problème, résultat : garantie terminée !
J'ai donc du payer cette réparation, car chez CLC Valenciennes, ils n'ont pas retrouvée la demande de garantie !

Oh ça, ça va pas lui plaire au concessionnaire, d'autant qu'il a quelques inconditionnels sur le forum ! Cool Il a sans doute déjà reçu un mail d'alerte Rolling Eyes

Moi j'ai acheté mon Carthago chez CLC Valenciennes... et c'est CLC Meung-sur-Loire (Orléans) qui a tout fait pour me sortir de la mouise Carthago que j'ai connu pendant 3 ans !

Bon courage, je compatis, je suis passé par là.

Bien à vous,
Philippe

rouletoujours

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 85
modèle du camping car: TOURER T 143

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 21:40 (2017)    Sujet du message: Camping car Carthago, Ras le bol ! Répondre en citant

Bonsoir,
Quand on a des soucis à ce point, n'est-il pas préférable de se rendre directement à Aulendorf avec le camping-car pour faire constater et imposer une intervention sur place, quitte à court-circuiter le concessionnaire?
En tout cas, c'est vrai que ce sont des situations pénibles, mais qu'il faut dénoncer. Les marques sont quand même sensibles à leur image de marque. Plus les forums relaieront leurs lacunes, plus leurs chiffres de ventes seront affectés, plus elles devront augmenter les frais de pub pour compenser. A terme c'est leur équilibre financier qui peut être menacé. Les entreprises de camping-car ne sont pas plus à l'abri de la faillite que les autres entreprises. Carthago veut se donner image haut de gamme, c'est ce qui fait tourner sa boutique… mais s'ils n'assurent pas ils ne tromperont pas éternellement le chaland.
Jean Yvon

Noel

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 91
Moyenne de points: 1,36
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic S Plus 58 XL

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 09:40 (2017)    Sujet du message: Carthago :) Répondre en citant

Bonjour

A tous les niveaux et à toutes les marques on a nos soucis, j'ai commencé avec un chausson d'occas en 90, les vendeurs sont sans scrupules y vendent une merde le pire c'est qu'on achéte cette merde !! bon faut dire on y connait pas grand chose donc voilà on est pas obligé non plu, le prochain on aura plus de connaissance ça devrait le faire on l'a gardé 2 ans,
 on a acheté un Hobby petite capucine de 5,50m  7000 km 2,5l avec turbo sur porteur peugeot pas de coffre pas de soute pareil entrée d'eau sur l'arrière caisse pourrie , plus d'avertisseur le "concessionnaire faut remplacer la colonne de direction" pour le claxon vous déconnez!! pour ceux qui ont connu le probléme ( usure prématuré de la piste en laiton sur la colonne et sans prise de garantie non plu ) on l'a gardé 10 ans
Allé on continu on a acheté un rapido integral sur base mercedes  moteur nickel acheté à 50 mille km vendu à 200 mille RAS 10 ans aussi
Savez vous que pour chaque camping car il y a un dicton Rapido seul ccar qui prend l'eau Mort de Rire  conduite d'eau peter en hiver dans le camping car aux menuires plus de chauffage cool

On continu on monte dans la gamme un camping car qui a l'époque de sa sortie coutait déjà un rein, l'Esterel beau camping car le 43E moteur mercedes 6 cylindres bva le top " pour moi " superbe interieur  moteur Ras mais alors la cellule pfff meubles de travers les vis apparentes, le frigo c'est ouvert 3 fois la 3 ième fois la porte et tombée arrachant les supports et bien sûr c'est jamais à la maison au Portugal et sans frigo c'est assez dur en plus pas de charge utile ccar vide 3300 kg quelques options et la femme suit en voiture avec la vaisselle
et quand même plu de 300 mille km en camping car

Et voila on en a commandé un autre celui là est neuf un Carthago "le camping car qui est beau le carthago le Camping car qu'il vous faut", on le reçoit samedi 16 décembre je vous communiquerais la suite au prochain épisode
Tous ça pour dire à Jean Marc de ne pas s'inquiéter il est pas tout seul dans ses galères " toute les marques sont merdiques " ou si vous connaissez une marque sans probléme n'oubliez pas de partager
Quand on aime on compte pas " on à jamais vu un coffre fort suivre un corbillard " et autant dépenser là ou on aime
Quant aux concessionnaires " faut en faire plusieurs pour en trouver un de propre c'est comme les toilettes  Mort de Rire

Voila notre histoire de camping carriste

Cordialement Noel

kerhor 29
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 10:11 (2017)    Sujet du message: Camping car Carthago, Ras le bol ! Répondre en citant

bonjour
j'ai un peu de mal a comprendre quand mettant 125000 euros dans un véhicule vous ayez des problèmes,bon c'est un fait perso je verrai rouge a la première panne,j'ai eu des c cars de différentes marques ériba,burstner et maintenant mon petit chausson je n'ai jamais eu a aller chez un concessionnaire,de la chance sans doute.
acheter une voiture a ce prix la je pense qu'il n'y aura aucun souci,sans doute un manque de compétence des concessions et des constructeurs

Clarabelle74

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C Compact Line

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 10:48 (2017)    Sujet du message: ras le bol ..... Répondre en citant

Bonjour
Tout cela ne me rassure pas forcément ..... dire que l'on en a ras le bol après 3 semaines d'utilisation, c'est un comble !! dire qu'on en a rêvé de ce Carthago mais à l'usage il me parait pire que les autres, comme on a dit l'autre jour à notre concessionnaire, après lui avoir adressé une lettre recommandée bien salée de 4 pages, si on en avait le pouvoir, on vous rendrez et on reprendrait notre Adria avec lequel nous n'avons jamais eu de problèmes .... mais ce n'est pas possible. Le pire c'est que lorsque on s'adresse directement à la marque la réponse est : on ne traite pas directement, adressez vous à votre concessionnaire. Alors que faire ???

MOUILLAUD

Kilomètres: 137
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: HIGT LINER 62 QB

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 10:52 (2017)    Sujet du message: Camping car Carthago, Ras le bol ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'écris pour vous donner mon avis , j'en au douzième cc
1 Chausson Acapulco 57 : une vrai M.... gardé 1 an ( meubles cassés, chauffe eau explosé etc;Wink
2 Autostar 505 de 1990 celui la à peut prés correct sans trop de soucis
3 Autostar 545 de 1992 meubles solides , pas trop d'accessoires donc pas trop de soucis !!
4 Autostar sur ford transit essence de 1977 un des premier fabriqué simple et vétuste
5 Frankia Bavaria integral sur ford transit en 1998 meubles et accessoires très lèger mais tenant le coup
6 Frankia I 700 integral aie aie cela se gatte le meule cuisine haut defixé et tombant sur l'evier !!!retour à l'usine
7 Pilote galaxy 290 intégral pas trop de problèmes sauf des bricoles coté moteur mort à 21000 kms et 18 mois courroie de distribution cassée
8 Burstner delphin 680 profilé finition legère mais convenable
9 Pilote Explorateur sur mercedes 5 cyl moteur parfait finition correct sauf préparation du véhicule neuf déplorable , retour plusieurs fois à la concéssion
10 Rapido 990M sur 6 cyl mercedes très belle finition sans problèmes ( le meilleur de tous)
11 Burstner I 800 intégral poids lourd 4.5 t une multitude de choses ( jantes alus, cuir, table, fuite d'eau en soute ,rouille etc etc ...)
12 et pour finir Carthao 62 QB pl 6.7 t avec retour deux fois à l'usine pour le tableau de bord et beaucoup de petites choses à changer

Donc pour conclure depuis bientôt 30 ans que nous faisons du cc il y a toujours des finitions mauvaises
a quand ils seront capable de faire des véhicules similaires au voitures style Mercedes, Bmw ou Audi que j'ai possédé pendant
mon activité au rytme de une tout les ans roulant beaucoup !!!
Voila mon expérience de camping cariste " vache à lait !!!"
bonne journée

PS: sur 12 cc 9 ont été acheté neuf

ALBERT91

Kilomètres: 3 257
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 11:17 (2017)    Sujet du message: Re: Camping car Carthago, Ras le bol ! Répondre en citant

rouletoujours a écrit:
Bonsoir,
Quand on a des soucis à ce point, n'est-il pas préférable de se rendre directement à Aulendorf avec le camping-car pour faire constater et imposer une intervention sur place, quitte à court-circuiter le concessionnaire?

Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit possible de "court-circuiter le concessionnaire", c'est lui qui devant l'ampleur des réparations à faire demandera l'intervention de l'usine qui accepte ou pas.
Pour des problèmes de fermeture de tiroirs, un défaut d’alignement de cornière alu, ça m'étonnerait beaucoup.
- Pas de puissance dans le moteur: panne à réparer par Fiat.
- Attendre 1 an et demi pour faire réparer ne me semble pas très raisonnable, je me demande comment CLC va justifier une intervention en garantie bien après les deux ans même avec un papier fait bien avant (trop facile de tricher)
- Pour la TV, ce n'est pas de chance, un an après la garantie... Changer une TV ne revient pas à 600€ si on le fait soit même (4 vis à défaire à l'arrière de la TV)
- Pour les deux bouteilles de gaz françaises qui ont du mal à entrer, c'est un problème que Carthago laisse trainer depuis trop longtemps, déjà débattu sur le forum.
- Pour le dépannage électrique que VLC n'a pas trouvé, il y a des techniciens plus ou moins bon en électricité, est-ce que ça reflète le niveau de la concession dans tous les domaines: difficile de l'affirmer, de plus, je ne les connais pas.

Dans tous les cas attention à ce que vous dites sur internet, ça peut être reconnu contre vous devant un tribunal et ce ne sera pas une broutille de 600€ à payer pour cause de préjudice commerciale.

Clarabelle74, ce n'est pas 3 semaines d'utilisation mais plutôt 3 ans, voir l'âge de la TV

rouletoujours

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 20:03 (2017)    Sujet du message: Camping-car ras le bol Répondre en citant

Bonjour Albert,
Tu attires notre attention et tu as raison par les mots qui suivent :
"Dans tous les cas attention à ce que vous dites sur internet, ça peut être reconnu contre vous devant un tribunal et ce ne sera pas une broutille de 600€ à payer pour cause de préjudice commerciale."
Toutefois le préjudice est plus souvent pour le consommateur qui s'est fait plumé, en achetant un produit défectueux, et qui ne peut obtenir une réparation convenable pendant la période légale de garantie. La législation permet même aujourd'hui des actions de groupe.
Autrefois, avant les réseaux sociaux, le vendeur racontait toujours à son client mécontent, qu'il était le seul à connaître un problème qu'il n'avait pas eu de chance. On a tous entendu cette chanson un jour.
Que l'on puisse être condamné en cas de diffamation, c'est compréhensible, mais pas lorsque l'on décrit une réalité, et que l'on détient des preuves tangibles. Il faut toujours faire des photos, et au moindre problème il ne faut pas hésiter à prendre sa plus belle plume pour envoyer un recommandé au concessionnaire, avec copie au constructeur, et bien conserver son dossier qui permettra éventuellement à l'avocat de travailler… si la mauvaise volonté des parties incriminées est patente.
Se regrouper permet aussi de partager des frais d'avocat.
Salutations
Jean Yvon

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 21:14 (2017)    Sujet du message: Camping car Carthago, Ras le bol ! Répondre en citant

Bonsoir

Rouletoujour, je vais me répéter car j'ai déjà mis ce type de texte sur le forum
Supposons que tu écrives sur CCM ou ailleurs: la concession XXX ce ne sont que des bras cassés, des nuls, quand j'ai déposé mon CC ....ect
Une action en justice peut être intenté contre toi, si tu es reconnu coupable, il faudra payer les frais d'avocat pour la partie adverse, les tiens + l'amende
Un peu de lecture qui va te montrer que je n'invente rien
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/11/01016-20140711ARTFIG0032…

Pour le regroupement de consommateurs face à un professionnel, c'est l'action de groupe à la sauce française, pas américaine.
Il faut passer par une des association de consommateurs agrées pour ce genre d'action qui accepte ou pas l'action en justice
http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-group…
Je n'ai pas encore vu SFR condamné, c'est un signe, regarde là, il y a de quoi faire  http://www.60millions-mag.com/forum/sfr-f50/nous-regrouper-pour-attaquer-sf…
Combien d'actions de groupe ont débouchées sur une condamnation ? A mon avis pas beaucoup
A réserver pour les préjudices qui ont touchés beaucoup de monde ou aller en justice seul avec un résultat 3 ans après, bonne chance.

rouletoujours

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 21:43 (2017)    Sujet du message: Camping car Carthago, Ras le bol ! Répondre en citant

Bonsoir Albert,
J'ai bien relu l'article du figaro. C'est vrai qu'il faut être nuancé et ne pas tomber dans la diffamation. Mais si on tombe dans l'autocensure, on ne pourra plus parler que de la pluie et du beau temps sur les forums… en veillant à ne pas outrager METEO FRANCE. Very Happy
Salutations
Jean Yvon

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 10:27 (2017)    Sujet du message: Camping car Carthago, Ras le bol ! Répondre en citant

Bonjour

Sur CC, on se débrouille autrement.
Pour mettre un avis très négatif sur un concessionnaire, on le passe en MP à celui qui l'a demandé.
Si l'avis est positif, il est sur le forum avec des détails qui indiquent pourquoi on est satisfait.
Il faut aussi savoir lire entre les lignes et juger du bien fondé d'une critique positive ou négative, tout n'est pas noir ou blanc.

Entre dire: j'ai une fuite sur la baie arrière de mon XXX et dire XXX c'est de la merde, il y a une grosse différence.
Le premier cas informe, le deuxième n'apporte rien et sera modéré pour éviter les problèmes.
A vous d'être clair et utile dans vos propos sur CCM ou ailleurs sur internet.

goldou

Masculin
Kilomètres: 229
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: Carthago ou Hymer

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 10:48 (2017)    Sujet du message: Comment faire entretenir un CC acheté à un particulier Répondre en citant

Bonjour,

Si vous achetez par exemple une Renault, votre voiture est garantie chez tous les concessionnaires de la marque.

Si je comprends bien :

Lorsqu'on achète un camping-car, c'est le vendeur qui garanti le véhicule (pas le constructeur), avec la marge bénéficiaire réalisée lors de la vente.
Les confrères et autres revendeurs et concurrents n'ont pas l'obligation de réparer votre véhicule (même s'ils font la même marque).

Alors comment avoir l'assurance de pouvoir garantir et de faire entretenir par un concessionnaire proche de chez soi un véhicule acheté à un particulier, c'est une vrai question.

Cordialement,
Goldou

MOUILLAUD

Kilomètres: 137
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: HIGT LINER 62 QB

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 11:47 (2017)    Sujet du message: Camping car Carthago, Ras le bol ! Répondre en citant

Bonjour,
Normalement la garantie est non seulement nationale mais internationale
donc un concessionnaire qui refuse de prendre une garantie en charge est dans son tord
il peut éventuellement faire passer ses clients avant mais ne doit en aucun cas refuser une prise en charge

il y a 6 ans j'ai acheté un Burstner I800 à Lempdes 63, habitant en Bretagne le concessionnaire de Pacé à coté de
Rennes (sa Glémée) a fait tout le nécessaire pour réparer la multitude de problèmes qu'il avait sur ce camping car
il a donc rempli son role parfaitement bien

Pour conclure une garantie pour n'importe quel produit neuf est ( voiture, electromenager etc ..) valable chez TOUT les
revendeurs de la marque

bonne journeée

rouletoujours

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 12:11 (2017)    Sujet du message: Camping car Carthago, Ras le bol ! Répondre en citant

Bonjour à tous
Dans le monde du camping-car, on est encore au milieu du siècle dernier, et le législateur devrait se pencher un peu sur cette jungle pour apporter des réponses aux victimes, souvent isolées, et qui, pour certaines y laissent leur pension de retraite. Il ne s'agit pas de jeter l'opprobre sur l'ensemble de la profession, mais il faut bien reconnaître qu'il y a de trop nombreux abus. Sur chaque aire de service, dans chaque camping, quand on discute un peu entre camping-caristes, tout le monde en convient et a sa propre histoire à raconter. L'exception est plutôt chez ceux qui n'ont pas (encore) eu de problème.
Les premiers responsables, ce sont d'abord les constructeurs qui vendent du matériel peu fiable, et mettent un temps infini à fournir les pièces détachées. De plus ce sont eux qui choisissent leurs distributeurs. Ces derniers, même quand ils sont bons, sont souvent désespérés de l'attitude des constructeurs, et se plaignent d'être pris entre le marteau et l'enclume. Mais quoi qu'il en soit le dindon, c'est toujours le même… le client final.
En parlant de dindon… bonne fêtes de fin d'année!!! Very Happy

Salutations
Jean Yvon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2018)    Sujet du message: Camping car Carthago, Ras le bol !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation