Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Camping car Carthago, Ras le bol !
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,688
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Fri 15 Dec - 13:16 (2017)    Post subject: Re: Comment faire entretenir un CC acheté à un particulier Reply with quote

goldou wrote:

Si je comprends bien :

Lorsqu'on achète un camping-car, c'est le vendeur qui garanti le véhicule (pas le constructeur), avec la marge bénéficiaire réalisée lors de la vente.
Les confrères et autres revendeurs et concurrents n'ont pas l'obligation de réparer votre véhicule (même s'ils font la même marque).

Bonjour

Pas du tout !!!
La garantie deux ans vient du constructeur, c'est un fait. Le vendeur est généralement le réparateur et comme chez Renault, on est censé se faire réparer partout chez un concessionnaire de la marque.
Ils le savent bien et prétexteront un excès de travail pour ne pas vous prendre ou tous autres raisons mais ce n'est pas légale.
Il faudrait que la FFCT ou autre face du "testing" comme pour l'entrée des boîtes de nuit il y a quelques années pour assainir la profession.
La protection du consommateur n'étant pas une priorité réelle de nos dirigeants depuis des années, ça ne changera pas.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Dec - 13:16 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
goldou
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 283
Moyenne de points: 1.14
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Compactline I138

PostPosted: Sun 17 Dec - 18:05 (2017)    Post subject: Garantie internationale Reply with quote

Bonsoir à tous,

La garantie constructeur étant internationale, en toute logique on peut donc raisonnablement acheter un véhicule à l'étranger, dans l'UE de préférence (CoC oblige !) si l'on ne trouve pas modèle à sa convenance dans l'hexagone, et qu'on pourra bénéficier du réseau de concessionnaire de la marque en France ... avec une éventuelle mauvaise volonté des concessionnaires comme rappelé précédemment.
Y a t'il une subtilité commerciale quant à l'application de cette garantie entre un concessionnaire et un revendeur de la marque.
Certains d'entre-vous ont-ils déjà expérimenté cette situation.
Il faut dire que beaucoup de CC d'occasion (Hymer, Carthago, Dethleffs) sont disponibles chez nos voisins teutons.
Pour ma part, j'ai expérimenté l'achat d'une moto en Belgique (ne trouvant pas ce modèle disponible en France), les tracasseries administratives sont venues ensuite du fait de la non possession du certificat de conformité européen et pour cause il n'existait pas pour les motos d'avant 2000 qui était délivrée uniquement avec un certificat de conformité national. S'en est suivi 2 mois d'attente pour l'obtention du fameux sésame, une fois "la fiche d'identité et d'identification des éléments du véhicule importé " renseignée par le concessionnaire et validée par l'importateur.
Bonne fin de week-end,
Salutations,
Goldou

Back to top
ALAIN
Utilisateur CCM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 182
Moyenne de points: 1.22
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

PostPosted: Tue 19 Dec - 18:32 (2017)    Post subject: Camping car Carthago, Ras le bol ! Reply with quote

Bonjour,
Moi j’ai arrêté d.etre propriétaire, j’ai vendu le C.C. Et maintenant je parts vers une location de 10 semaines par an , 5 au printemps et 5 en automne. Camping-car neuf à chaque location et plus rien à m’occuper.
Bonne soirée.
Alain

Back to top
kerhor 29
Guest

PostPosted: Tue 19 Dec - 18:47 (2017)    Post subject: Camping car Carthago, Ras le bol ! Reply with quote

bonjour
louer c'est bien mais il faut quand même payer la location et vu les tarifs pour une semaine,je préfère être propriétaire de mon véhicule et partir lorsque ça me prend,je précise que je n'ai jamais eu de problèmes avec mes c cars

Back to top
lepayntié
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 200
Moyenne de points: 1.10
marque du camping car: rapido
modèle du camping car: intégral

PostPosted: Tue 19 Dec - 22:12 (2017)    Post subject: ras le bol Reply with quote

bonsoir
si tous les clients de voitures neuves ont des pannes avec leur véhicules je ne les voient pas aller directement chez le constructeur.
c'est chez le concessionnaire et non le constructeur.qu'il faut aller.
maintenant si celui ci est un acapable la oui mais il faut prévenir le constructeur avant.
gilles

Back to top
ALAIN
Utilisateur CCM

Kilomètres: 182
Moyenne de points: 1.22
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

PostPosted: Wed 20 Dec - 06:13 (2017)    Post subject: Camping car Carthago, Ras le bol ! Reply with quote

Re,

Toutes les infos ici: http://www.camping-quart.fr/

Pas si cher que cela et les emmerdes en moins...
Bonne journée.
Alain

Back to top
jeanotvetto
Utilisateur CCM

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 125
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Tandy 674G

PostPosted: Wed 20 Dec - 07:22 (2017)    Post subject: Camping car Carthago, Ras le bol ! Reply with quote

Bonjour,

Question Rolling Eyes Rolling Eyes

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,509
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Wed 20 Dec - 07:37 (2017)    Post subject: Camping car Carthago, Ras le bol ! Reply with quote

Bonjour
Tu te pleins d'une marque en particulier, Pilote ? Ou une autre ? Dans ce cas, post dans divers ou dans la marque que tu pratiques As tu eu des PB avec Carthago ?

Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 350
Moyenne de points: 1.17
modèle du camping car: compact line I 143

PostPosted: Wed 20 Dec - 08:52 (2017)    Post subject: garantie de véhicule Reply with quote

Bonjour,
Je voudrais apporter, si besoin était, un précision ou plutôt une confirmation pour "éclairer "un peu la lanterne de ceux pour qui ce problème eut paraître un peu flou.
Prenons un exemple:
-j'habite Marseille et j'achète un camping car XXX dont l'usine de fabrication est en Italie.
- pendant le temps de la garantie, pour X raisons(professionnelles par exemple), je vais habiter à Brest(vous voyez la distance???) et je rencontre divers défectuosités avec mon camping car.
- comme il y à un concessionnaire de la marque de mon camping car sur Brest, je me rend chez lui et il est absolument logique que ce dernier assure la garantie et la ou les remises en état bien que je n'ai pas acheté mon véhicule chez lui. Il a le panneau de la marque donc il est tenu d'assurer la garantie de tous véhicule de cette marque. (à charge pour lui de règle le problème des frais engagés avec l'usine). En aucun cas, sauf demande express de l'usine(voir dans quelles conditions peut être envisagé ce déplacement) je ne suis obligé de me rendre à l'usine pour faire appliquer la garantie.
Par cet exemple, je confirme en tous points ce qu'à posté Mouillaud comme argumentation. 
J'ai pris en exemple Brest et Marseille mais j'aurais pu prendre comme villes Bordeaux et Strasbourg de même que le siège du fabriquant aurait pu être en Allemagne, en Espagne ou ailleurs.
Je précise également que ce sujet vaut également pour un véhicule automobile pendant sa garantie.
Cordialement.

Back to top
rouletoujours
Utilisateur CCM

Kilomètres: 88
Moyenne de points: 1.05
modèle du camping car: TOURER T 143

PostPosted: Wed 20 Dec - 08:59 (2017)    Post subject: garantie de véhicule Reply with quote

Bonjour PapyDD56,
C'est vrai… mais ça c'est la théorie… la pratique est bien différente dans le milieu du camping-car. On n'est même pas assuré que le travail sera fait correctement chez le concessionnaire chez qui on a acheté… alors pour celui chez qui on n'a pas acheté… je n'imagine même pas.
salutations
Rouletoujours

Back to top
lepayntié
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 200
Moyenne de points: 1.10
marque du camping car: rapido
modèle du camping car: intégral

PostPosted: Wed 20 Dec - 11:40 (2017)    Post subject: ras le bol Reply with quote

bonjour
non pas du tout pilote c'est de l'ancien çà;
non a chaque fois que je lis un article  les utilisateurs se penche sur le constructeur et non la concession 
je n'est pas de marque en préférence car tous ces véhicules ont des defauts chers ou pas chers.
se qui me chagrine c'est que tous ces defauts sont majoritairement des petits bobos qui nous pourrisse la vie vu le prix d'achat.
se qui ne va pas c'est le service qualité en sortie usine ou rien n'est verrifier et qu'il y a du laisser aller.
j'ai acheté une voiture allemande et j'ai constaté sur le toit une tache (vernis manquant) 
celle ci est repartie en usine mais par demande de la concession vu le prix de celle ci et par peur d'autre taches qui pouvaient venir par la suite.
donc moi je n'est pas contacté le constructeur mais la concession 

c'est çà ma réponse
gilles

Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 350
Moyenne de points: 1.17
modèle du camping car: compact line I 143

PostPosted: Wed 20 Dec - 12:06 (2017)    Post subject: garantie camping car Reply with quote

Bonjour Rouletoujours 
Vous avez raison dans votre argumentation.
Cependant, il ne faut pas oublier qu'il existe des associations, telles que Que Choisir ou 50 millions de consommateurs qui sont là pour défendre les intérêts des consommateurs, dans la mesure bien sur où ces derniers sont dans leurs droits.
Ensuite, si ces associations n'arrivent pas à faire respecter et appliquer vos droits, il y à en dernier ressort, les tribunaux.
Je pense que si, après avoir utilisé toute argumentation devant un tel concessionnaire quelque peu retord qui se fait tirer l'oreille ou refuse d'appliquer la garantie, le projet envisagé d'aller devant les tribunaux si le dit concessionnaire ne" joue " pas le jeu devrait lui faire tenir un autre discours.
Maintenant, il faut bien évidemment nuancer ses propos à l’égard de ce professionnel qui a, certes des droits sans oublier que nous aussi, en tant que consommateur et client d'une marque nous avons le droit de faire appliquer la loi.
Ceci est bien sur un avis qui n'engage que moi.
Cordialmement

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

PostPosted: Thu 21 Dec - 09:23 (2017)    Post subject: Camping car Carthago, Ras le bol ! Reply with quote

Bonjour

Un exemple de travail sur un matériel qu'un concessionnaire n'a pas vendu:
J'ai acheté une clim sur internet avec un prix intéressant car en promo
Je téléphone à mon concessionnaire attitré : Pas chaud du tout pour me la monter, il me donne un rendez-vous un mois et demi après, m'annonce qu'il va garder le CC deux jours pour que ça sèche ce qui m'oblige à faire deux aller/retour, ne me donne pas le prix et annonce que c'est long à faire passer le fils d'alimentation et qu'il faut démonter pas mal de chose ce qui inaugure un coup de fusil à la facture.

J'essaye chez un autre concessionnaire de ma marque, je n'ai pas acheté mon CC chez lui car il n'existait pas à l'époque, la clim non plus.
ça ne l’intéresse pas, il a trop de travail, pour des raisons de garantie, il ne le fait pas même sur une clim non déballée, ect
A la fin, il me dit que si je ne trouve personne pour me la monter, il me dépannera mais exceptionnellement.

Il se trouve que la boite qui vendait la clim sur le site XXX était Narbonne accessoire, je vais les voir, il sont à quelques km de chez moi.
Pas chaud non plus pour la monter jusqu'à ce que je leur montre que c'est leur propre boite qui vends des clims sur internet. (surprise)
RdV 15 jours après, prix correct, je pouvais même reprendre le CC le soir.

Alors oui, il y a la théorie: un concessionnaire est tenu de réparer les CC de la marque qu'il représente mais si vous le l'avez pas acheté chez lui, il vous le fera payer avec les délais de réparation, le temps de main d’œuvre ou tout ce qu'il pourra trouver.
Cela restera dans la légalité et vous ne pourrez que mettre votre mouchoir par dessus !

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

PostPosted: Sat 23 Dec - 09:18 (2017)    Post subject: Camping car Carthago, Ras le bol ! Reply with quote

Bonjour

Un exemple de future class action contre Apple, ils ne l'ont pas volé    https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/iphone-brides-apple-va-dev…
En cas de victoire, les propriétaires de pomme vont retrouver la jeunesse de leur matériel.
Quand a la version Française de la class action, j'aurais du mal à en citer un exemple, c'est la preuve que le système est bien fait, mais pas pour nous.

Back to top
dd84
Utilisateur CCM

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1.09
modèle du camping car: c tourer

PostPosted: Sat 30 Dec - 09:28 (2017)    Post subject: Camping car Carthago, Ras le bol ! Reply with quote

Bonjour, certes les concessionnaires en général ne sont pas géniaux mais il y a beaucoup du fabricant ,c'est à lui de faire appliquer les règles aux vendeurs. Après tout ce n'est pas pas l'acheteur qui a mis en place le concessionnaire pour vendre la camelote si ce dernier n'a pas les compétences il doit être éliminé,mais qui mettre à la place ? un vendeur qui n'acceptera pas de gruger les clients en fourguant des produits douteux sans contredire le fabricant au risque de perdre la concession de la marque ?J ai eu trois marques la première ami de la famille (j'aurais mieux fait de ne pas là connaître) la deuxième satisfait en général du produit mais  vendeur ? Le troisième pas mal le produit mais fabricant ?????? Et vendeur en fonction et sous l'emprise du fabricant ????????????? La j'ai été très déçu.Je sais je ne donnes pas d'explication mais comme le dit Albert il faut faire attention à ce qu'on écrit.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:42 (2019)    Post subject: Camping car Carthago, Ras le bol !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation