Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon chauffage TRUMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elmann48

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 6
Moyenne de points: 2,00
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: B554

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 15:40 (2017)    Sujet du message: Mon chauffage TRUMA Répondre en citant

Bonjour a tous! 
J'ai un petit problème avec mon nouveau allumeur automatique que j'ai acheter pour remplacer le vieux.
Voici mon problème:
De mon Truma sl 3002 sorte 3 câbles, un claire que viens séparé, un marron et un noir qui viennent ensembles. Sur mon allumeur ancien, les trois câbles étais brancher sans problèmes. Le nouveau allumeur présente 4 connexions possible. Une première sur le dot, une deuxième par un câble double (rouge et noir), fournis par le vendeur, brancher sur le boitier du allumeur et finissant avec une femelle. Sur le boitier se trouve aussi 2 possible branchement juste a coté du câble rouge et noir. Donc la question est: comment brancher tous ces câbles?
Merci de me répondre, très cordialement.           

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 15:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 257
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 11:29 (2017)    Sujet du message: Mon chauffage TRUMA Répondre en citant

Bonjour

Tu devrais mettre des photos sur le forum (ancien et nouveau câblage)
Ce serait plus facile à celui qui a déjà vu ces fils de te répondre.
Je ne pense pas qu'on soit nombreux à bricoler cette partie électrique, avec photos tu as plus de chance de trouver quelqu'un
Le tuto habituel
http://camping-car.vraiforum.com/t252-Poster-une-Photo-de-son-PC.htm

kerhor 29
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 15:51 (2017)    Sujet du message: Mon chauffage TRUMA Répondre en citant

bonjour
en général lorsqu'il y a modification du câblage il est fournit avec le nouveau matériel soit un schéma soit une explication du nouveau câblage,voir avec le fournisseur,car sans schéma ou photo difficile de te conseiller 

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 257
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 09:38 (2017)    Sujet du message: Mon chauffage TRUMA Répondre en citant

Bonjour

Est-tu certain que la nouvelle pièce est bien celle qui va sur ton chauffage ?
Si oui:
Une solution, regarder où vont les fils sur ton allumeur et compare avec l'ancien, le fils qui restera doit être une sécurité ou un monitoring que tu n'as pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2018)    Sujet du message: Mon chauffage TRUMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation