Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

MACHINE À LAVER DANS UN CAMPING CAR

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DANIELOU
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 42
Moyenne de points: 1.05
marque du camping car: MORELO
modèle du camping car: 87MBX

PostPosted: Wed 20 Dec - 18:05 (2017)    Post subject: MACHINE À LAVER DANS UN CAMPING CAR Reply with quote

Au risque d'en étonner certains, je trouve qu'une machine à laver est très pratique surtout dans certains pays (pas de Lavomatic) ou lorsqu'on ne peut pas accéder au centre-ville avec des véhicules imposants.
Donc, j'ai une machine à laver à bord !
L'inconvénient est qu'il faut être raccordé au réseau 220V pour faire une lessive...
C'est ce que je pensais avant d'avoir fait les essais suivants :

Je me suis dit qu'en roulant, je pourrais tenter le coup de mettre la machine en route via le convertisseur, car la sollicitation des batteries serait compensée par la charge de l'alternateur.
J'ai d'abord fait un essai en demandant un chauffage à 20°. Aucun problème, ça marche !
Puis à 40°. Toujours pas de problème!
J'ai même fait un essai à 60°... Toujours aucun problème !
Le voltage de mes batteries de service n'avait absolument pas bougé. Leur ampérage non plus. Tout était au maximum.

A l'occasion, j'invite ceux qui ont également une machine à laver à tenter également le coup et à faire de même.
NB : il faut un convertisseur costaud, et de bonnes capacités en eau propre et en eaux usées, c'est tout.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Dec - 18:05 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,681
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Thu 21 Dec - 17:43 (2017)    Post subject: MACHINE À LAVER DANS UN CAMPING CAR Reply with quote

Bonjour

J'avais lu sur le forum que certains utilisaient une méthode plus primitive mais néanmoins efficace:
un gros bidon fermé dans la soute, du linge sale, de l'eau et de la lessive.
Il ne suffit plus que d’empreinter des départementales bien sinueuse et ça lave. Razz
Bon, il y a la corvée de rinçage à l'étape mais ça ne consomme pas d'électricité.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:52 (2019)    Post subject: MACHINE À LAVER DANS UN CAMPING CAR

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> accessoires -> les Accessoires hors Truma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation