Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airco Dometic 3200- 1 ou 2 dans un 9m -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cat et Jef

Féminin
Kilomètres: 51
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic eline i50

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 22:23 (2017)    Sujet du message: Airco Dometic 3200- 1 ou 2 dans un 9m - Répondre en citant

Bonjour, nous changeons de CC. Nous passons d’un Carthago chic eline sans airco  à un Morelo Palace 88LB avec airco. Nous n’avons pas d’expérience dans les airco. Nous constatons que certains gros gabarits possèdent 2 airco. Dans les options, sont proposés 1airco séjour et 1 pour la chambre. Ma question est, est-ce suffisant un airco Dometic 3200 pour’tout Le CC ?

J’aimerais également acheter un appareil qui se branche sur du 220v pour gonfler et contrôler  les pneus du CC et du scooter. Mini compresseur? Avez-vous des conseils et des marques à conseiller? 

Merci pour vos réponses 

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 22:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 417
Moyenne de points: 1,01
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 11:13 (2017)    Sujet du message: Airco Dometic 3200- 1 ou 2 dans un 9m - Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une clim pour 8m60, pour nous ça suffit, on ne l'utilise que rarement, et pratiquement jamais la nuit. Mais ça dépend de l'usage prévu du cc.

Pour les pneus, j'ai installé un compresseur fixe dans une des soutes, 12V avec réservoir et un tuyau assez long pour atteindre toutes les roues.
J'ai pris un ARB, conçu pour gonfler des gros pneus de 4X4, aucun problème jusqu'à 6.5 kg de pression, et capable de fonctionner 30 minutes en continu. https://www.outback-import.fr/fr/accueil/1747-compresseur-arb-12v-61lmin-pr…

Très pratique aussi pour gonfler les matelas pneumatiques, pneus de moto ou vélo, ou pour donner un coup de souflette dans un gicleur bouché.
Par contre, il faut bricoler un peu pour l'installer, tirer les câbles d'alim, trouver le mano-contact qui va bien pour notre usage.

cordialement

Daniel

Cat et Jef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 12:23 (2017)    Sujet du message: Airco Dometic 3200- 1 ou 2 dans un 9m - Répondre en citant

Merci pour votre réponse. 

Masculin
Kilomètres: 203
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Niesmann & B
modèle du camping car: Clou

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 18:27 (2017)    Sujet du message: Airco Dometic 3200- 1 ou 2 dans un 9m - Répondre en citant

Hello

Un modèle 3200 est un bon choix Okay

J'ai une 2600 , la version supérieure aurait été plus adaptée dans mon cas ( modèle pas disponible à ce moment là )

Usage avec télécommande, lire le bouquin au préalable

En Croatie, je la laisse tourner jour et nuit en mode auto, en journée 35°

A+

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 135
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: LeVoyageur-Liner
modèle du camping car: 1000 QD Car

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 07:51 (2017)    Sujet du message: Airco Dometic 3200- 1 ou 2 dans un 9m - Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une clim DOMETIC FreshJet 3200 sur un véhicule de 10m placée en position centrale (salle de bain) et après un premier été de test je peux assurer que ça convient parfaitement. Okay

Visiter le site web du posteur
Cat et Jef

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 15:58 (2017)    Sujet du message: Airco Dometic 3200- 1 ou 2 dans un 9m - Répondre en citant

michel&domi a écrit:
Bonjour,

j'ai une clim DOMETIC FreshJet 3200 sur un véhicule de 10m placée en position centrale (salle de bain) et après un premier été de test je peux assurer que ça convient parfaitement. Okay

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous ferons donc placer le même mais je ne pense pas avoir le choix du placement. C'est soit dans la chambre soit dans le séjour. Donc je pense qu'on en aura plus l'utilité dans le séjour.

Very Happy

Masculin
Kilomètres: 135
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: LeVoyageur-Liner
modèle du camping car: 1000 QD Car

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 16:25 (2017)    Sujet du message: Airco Dometic 3200- 1 ou 2 dans un 9m - Répondre en citant

Cat et Jef a écrit:
Nous ferons donc placer le même mais je ne pense pas avoir le choix du placement. C'est soit dans la chambre soit dans le séjour.

Si c'est un CC neuf tu a toujours le choix de l'emplacement, à moins de contrainte technique insurmontable mais là je ne vois pas ce qui pourrait gêner. Ce genre de véhicule est construit à la demande en fonction du cahier des charges défini par le Client, du moins c'est ainsi que ça fonctionne chez Levoyageur. Et comme la clim prenait la place du lanterneau de la salle de bain, j'ai fait mettre un lanterneau dans la douche (ce qui est en plus très fonctionnel pour évacuer la buée)

Visiter le site web du posteur
Cat et Jef

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 16:30 (2017)    Sujet du message: Airco Dometic 3200- 1 ou 2 dans un 9m - Répondre en citant

michel&domi a écrit:
Cat et Jef a écrit:
Nous ferons donc placer le même mais je ne pense pas avoir le choix du placement. C'est soit dans la chambre soit dans le séjour.

Si c'est un CC neuf tu a toujours le choix de l'emplacement, à moins de contrainte technique insurmontable mais là je ne vois pas ce qui pourrait gêner. Ce genre de véhicule est construit à la demande en fonction du cahier des charges défini par le Client, du moins c'est ainsi que ça fonctionne chez Levoyageur. Et comme la clim prenait la place du lanterneau de la salle de bain, j'ai fait mettre un lanterneau dans la douche (ce qui est en plus très fonctionnel pour évacuer la buée)

je vais me renseigner. merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2018)    Sujet du message: Airco Dometic 3200- 1 ou 2 dans un 9m -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation