Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aménagement soute B698

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Baron 29

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: B 698

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 17:32 (2018)    Sujet du message: Aménagement soute B698 Répondre en citant

Bonjour,
Aménagement de la soute de mon Hymer B698 que je viens de réaliser. Si ça peut aider pour un futur aménagement d'une soute Hymer ou autre. Fini le mal de dos pour manipuler les vélos. 
* roue de secours
* bacs de rangement
* porte vélos coulissant

Le Baron29

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 17:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
STEDAKA

Féminin
Kilomètres: 145
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Eura Mobil
modèle du camping car: Integra Line 720 EB

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 11:24 (2018)    Sujet du message: Aménagement soute Répondre en citant

Belle réalisation   Okay qui peut convenir à beaucoup de marques
.
Je vais soumettre à mon "chef".
Merci et bon dimanche Laughing

Visiter le site web du posteur
kerhor 29
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 11:53 (2018)    Sujet du message: Aménagement soute B698 Répondre en citant

bonjour
attention a la CU je crois avoir lu que ton véhicule est en PL ça aide, sur le mien c'est niet même en passant a 3,65 t(autorisé par le constructeur)
belle réalisation

claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 220
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 12:00 (2018)    Sujet du message: Aménagement soute B698 Répondre en citant

Hello,
Bel aménagement, heureusement que tu es en PL. 
c'est quelle marque les armatures pour les caisses et les pieds réglables sur le haut ?  (Thule ? )

Le Baron 29

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: B 698

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 19:10 (2018)    Sujet du message: Aménagement soute B698 Répondre en citant

Bonsoir,
Effectivement je suis en PL de 4,25T, sans cela il n'était pas possible de réaliser un tel aménagement. L'ensemble bacs/profil alu (6 bacs + les 2 au-dessus de la roue de secours) pèse 25kg et le porte vélo fait 20kg. Pour les profils, j'ai utilisé du 30x30, j'aurai pu le faire en 20x20 comme le fait un aménageur allemand (Abenteuer). Maintenant reste plus qu'à contrôler lors du contrôle technique les poids (CU restante et poids sur l'essieu arrière) lors du contrôle technique en Février tout en sachant que le poids maxi en soute est de 350kg.
Les profils alu je les ai commandé chez Systéal avec la possibilité de les avoir coupé à la bonne longueur sans supplément de prix. 
Les bacs achat chez Multiroir en région parisienne. Abenteuer utilise le même type de produit pour les aménagements qu'il réalise.
Le porte vélo je l'ai pris en Allemagne chez Weih-Tec, il me convenait mieux que le modèle coulissant pour soute de chez Fiamma.

Le Baron29

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2018)    Sujet du message: Aménagement soute B698

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation