Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Branchement ventil frigo

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papyDD56
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 347
Moyenne de points: 1.17
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

PostPosted: Tue 9 Jan - 17:41 (2018)    Post subject: Branchement ventil frigo Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous et également une bonne année.
Si, d'aventure, le propriétaire d'un Compact Line I 143 avait monté et branché un ventilateur à l'arrière de son frigo, je suis preneur de sa façon de faire.
Comment l'a-t-il installé et surtout, comment l'a-t-il branché. Où a-t-il pris le 12 v pour se faire.
D'avance merci et encore bonne année.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Jan - 17:41 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pito
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 279
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

PostPosted: Wed 10 Jan - 12:16 (2018)    Post subject: Branchement ventil frigo Reply with quote

Bonjour,
moi j'ai installé un ventilateur frigo et j'ai pris le 12V au niveau de frigo. Il y a un dominos derriere où le 12V arrive. Vu la consommation des ventilos j'ai raccordé ceux-ci sur ce dominos. RAS depuis 5 ans.
Cordialement

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,594
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Wed 10 Jan - 13:46 (2018)    Post subject: Branchement ventil frigo Reply with quote

Bonjour

Le T143 comme le I143 ont un frigo beaucoup moins haut car logué sous un des lits jumeaux.
Je ne sais pas si ce domino existe aussi dans ce cas.
J'ai bien vu un ventilo qui ne tournait pas à l'arrière du frigo mais pas les fils d'alimentation du dit frigo.

Back to top
pito
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 279
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

PostPosted: Wed 10 Jan - 15:17 (2018)    Post subject: Branchement ventil frigo Reply with quote

Bonjour,
je n'ai pas eu à chercher longtemps le 12V continu. J'ai simplement retiré la grille basse extérieur du frigo et vu ce domino. 12V permanent, j'ai donc raccordé le ventilateur dessus avec fusible 2A et RAS.
Maintenant j'ai un grand frigo, les raccordements électriques ne doivent pas être les mêmes.
Je pense qu'il faut chercher vers l'arrière du frigo en fonction de l’accessibilité, si non tirer une ligne...
Bon courage
Cordialement

Back to top
al11370
Utilisateur CCM

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Kilomètres: 49
Moyenne de points: 1.09
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: DuoMobil 634

PostPosted: Fri 12 Jan - 08:11 (2018)    Post subject: Branchement ventil frigo Reply with quote

Bonjour 
J’ai raccordé mon ventilateur sur un cable 12V permanent d’alimentation du frigo avec un clip de raccordement.
Cdlt

Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

PostPosted: Sun 14 Jan - 11:32 (2018)    Post subject: branchement ventilfrigo Reply with quote

Bonjour Albert91
Je pense qu'il doit y avoir une petite erreur dans ton dernier post car, sur le I 143(intégral), le frigo n'est pas sous l'un des lits jumeaux mais entre le pied du lit de droite est le "coin" cuisine. Il est surmonté du congélateur.Ce n'est pas grave, l'erreur est humaine. et peut arriver à tout le monde.
Je complète ma question : comment passer un fil pour rallonger celui d'alimentation  du bloc commande du ventil grigo et où placer ce bloc.
Merci pour l'info et éventuellement la ou les photos.
Cordialement.

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,594
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Sun 14 Jan - 13:24 (2018)    Post subject: Branchement ventil frigo Reply with quote

Bonjour

Il y a donc une différence entre le T143 et le I143 à part l'avant du CC.
Sur le mien, le frigo est bien situé sous le lit de droite et comme sur le tient, touche le coin cuisine.
Une différence qui vient de la différence T/I ou du millésime, je ne sais pas.
La partie congélation est accessible en ouvrant le frigo (style freezer)

Si tu ne vois pas de fils 12V en ouvrant la partie externe basse de ton frigo, je sais qu'il y a un bornier 12v avec des prises de libre derrière le panneau de contrôle.

Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

PostPosted: Sun 14 Jan - 17:24 (2018)    Post subject: branchement ventil frigo Reply with quote

Re-bonjour Albert91
La différence entre le T  et le I , tous les 2,  143 mis à part que le premier est un profilé et le second un intégral, ils ont tous les deux des lits jumeaux et, à ma connaissance, la cuisine est la même(latérale, à gauche en entrant), 1 "strapontin" à droite en entrant.
Sur le T, le frigo est effectivement sous l'un des lits jumeaux(il est plus petit en contenance et ne dispose que d'un frizzer) alors de le I dispose d'un grand frigo au dessus duquel il y à un congélateur.
Je pense que la différence de disposition intérieure entre le T et le I réside uniquement dans le fait qu'il s'agisse de 2 campings car différents de part leur conception; l'un étant un profilé et l'autre un intégral.
Cordialement.
PS: longueur du mien : 6 m 85 - largeur 2 m 12

Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

PostPosted: Sun 14 Jan - 17:43 (2018)    Post subject: branchement ventil frigo Reply with quote

Re Albert 91.
Une petite précision concernant la différence entre le T 143 et le I 143 :
- la largeur : le T mesure 2,27m contre 2,12m pour le I.
Mais ce n'est pas là, à mon avis que se trouve la différence.
- à la place du "strapontin" du I , dans le T il y à une banquette assez longue ce qui fait que la porte de la cellule se trouve quelque peu reculée vers l'arrière du véhicule et, de fait, réduit le place pour le groupe accolé cuisine-frigo ce qui fait que les concepteurs n'ont guère eu d'autre solution que de mettre un frigo sous l'un des lits jumeaux(à la place d'un lingère ou seconde penderie) mais sa conséquence est qu'il est plus petit.
Voila, telle est mon analyse sur ce point de déférence.
Cordialement.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:31 (2019)    Post subject: Branchement ventil frigo

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation