Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

volet isotherme

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
allavoine
Utilisateur CCM

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 31
Moyenne de points: 1.29
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: chic c line 4.9

PostPosted: Fri 19 Jan - 21:52 (2018)    Post subject: volet isotherme Reply with quote

Bonsoir à tous

Quelqu'un a t'il fait l'achat d'un volet isotherme CLAIRVAL  .La mise en place et elle pratique, le poids et l'encombrement est il un obstacle.Je remarque que beaucoup de camping caristes les laissent au garage qu'en pensez vous.

Bonne soirée

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Jan - 21:52 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,453
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Sat 20 Jan - 08:03 (2018)    Post subject: volet isotherme Reply with quote

Bonjour
J'ai acheté avec le camping-car Carthago une protection thermique que je n'ai jamais utilisée malgré les nombreux voyages au nord de l'Europe. Le camping car est bien isolé et chauffé par ALDE et ne nécessite pas ce type de produit. Même à -5° + du vent au Cap Nord (No).
Ce qui n'était pas le cas de mes deux Rapido précédents

Back to top
Woodstock
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 498
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: Camping-car
modèle du camping car: profilé

PostPosted: Sat 20 Jan - 10:02 (2018)    Post subject: volet isotherme Reply with quote

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette marque ( je viens de regarder sur le net)

On est partisan du volet isotherme ... ou pas .

je fais parti de ceux qui ne peuvent s'en passer
- lorsque je laisse le véhicule au soleil, il m'évite de transformer la cellule en sauna
- lorsqu’il fait froid : je n'ai pas de condensation à l’intérieur et je n'ai plus cet effet froid venant du pare brise .
Après, une marque ou une autre ... du moment que c'est efficace

Back to top
kerhor 29
Guest

PostPosted: Sat 20 Jan - 10:15 (2018)    Post subject: volet isotherme Reply with quote

bonjour
sur tous mes c cars j'ai eu des protections extérieurs(soplair) car je ne supporte pas la buée sur le pare brise je ne l'utilise que lorsque la mise en route du chauffage est souhaitée, le dernier acheté directement chez "larcos" en italie,sur un intégral il faut trouver la bonne méthode pour l'installer (je le fait seul)

Back to top
rosco 1946
Utilisateur CCM

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 90
Moyenne de points: 1.07
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer 145 h

PostPosted: Sat 20 Jan - 10:24 (2018)    Post subject: volet isotherme Reply with quote

Bonjour  
 moi aussi  j'ai cela et je le trouve pratique quand le froid est present , economie  de gaz 
 je le roule  a partir des portes  vers le centre du pare brise   et hop  dans le coffre 
si il pleut  un coup de peau de chamois , entre deux averses 
 chacun fait comme bon lui semble  bien sur  Okay

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,594
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Sun 21 Jan - 22:13 (2018)    Post subject: volet isotherme Reply with quote

Bonjour

J'utilise mon Soplair pas uniquement parce qu'il m'a couté cher mais pour ne pas à avoir à utiliser le gaz en camping.
Je ne promène qu'une bouteille pour des raisons de CU, juste pour la cuisine, une bouteille doit me faire 2 ans.
Jusqu'à -8°, 10A suffisent à chauffer le CC avec mon Truma 6E et un petit radiateur de 400W
Jusqu'à +5° si on n'a que les 6A de la carte ACSI.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:30 (2019)    Post subject: volet isotherme

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> accessoires -> les Accessoires hors Truma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation