Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Changement de monture

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> LeVoyageur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
michel&domi
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 186
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: LeVoyageur-Liner
modèle du camping car: 1000 QD Car

PostPosted: Mon 22 Jan - 16:45 (2018)    Post subject: Changement de monture Reply with quote

Bonjour,

Levoyageur Liner 1000 QD Car

Châssis Eurocargo 12 tonnes - 280 CV - CU 4 tonnes - 10m de long avec garage pour une Fiat 500 (utilisé actuellement pour une Secma et deux vélos) et tout plein d'options et d'adaptations à la demande comme seul Levoyageur peut en proposer
. C'est notre 3° Levoyageur, le précédent était un 7.5t sur châssis daily.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 22 Jan - 16:45 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jeanotvetto
Utilisateur CCM

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 124
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Tandy 674G

PostPosted: Mon 22 Jan - 18:22 (2018)    Post subject: Changement de monture Reply with quote

Bonjour,

P....n qu'il est beauuuuuuuuu.Par contre la table et les chaises ne sont assorties aux bétes. Mort de Rire Mort de Rire

Profitez en bien et bonnes promenades.

Cordialement.

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,454
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Mon 22 Jan - 19:43 (2018)    Post subject: Changement de monture Reply with quote

Bonjour
Merci de nous présenter la "bête"
Bonnes routes

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,601
Moyenne de points: 1.03
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Mon 22 Jan - 22:11 (2018)    Post subject: Changement de monture Reply with quote

Bonsoir

La voiture fait un peu jouet à coté du CC.
Bonne balade, avec un matériel pareil, il ne devrait pas y avoir de problème

Back to top
michel&domi
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jan - 10:09 (2018)    Post subject: Changement de monture Reply with quote

ALBERT91 wrote:

La voiture fait un peu jouet à coté du CC.

C'est exactement pour cela qu'on l'a choisie 
Y a pas d'âge pour jouer avec les petites voitures non ? Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
leclown08
Utilisateur CCM

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 418
Moyenne de points: 1.02
marque du camping car: Concorde d'occasion
modèle du camping car: 890G

PostPosted: Tue 23 Jan - 18:06 (2018)    Post subject: Changement de monture Reply with quote

ah,
super boooooo Okay
tous se que l'ont peut vous souhaiter, c'est d'en profiter un max Cool
@++

Back to top
Cloulux
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1.08
marque du camping car: Niesmann &am
modèle du camping car: Clou

PostPosted: Mon 5 Feb - 19:37 (2018)    Post subject: Changement de monture Reply with quote

Hello

Belle acquisition Okay Okay

Dans la livrée Champagne, il est superbe

Bonnes Vadrouilles

Back to top
lepayntié
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 194
Moyenne de points: 1.10
marque du camping car: rapido
modèle du camping car: intégral

PostPosted: Tue 10 Jul - 11:04 (2018)    Post subject: nouveau vèhicule Reply with quote

bonjour
hier nous sommes allé voir un le voyageur signature a vendre et j'ai constaté que le plafond au niveau des joints cabine cellule a des auréoles jaunes
d'aprés le vendeur c'est normal car il avait déja cela a son achat
avez vous le méme constat car je pense qu'il doit y avoir un problème a se niveau
gilles

Back to top
michel&domi
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jul - 12:10 (2018)    Post subject: Changement de monture Reply with quote

Bonjour,
Ce n'est absolument pas normal pour un camping car neuf et qui plus est de cette gamme!!! Un vendeur qui raconte de telles bêtises est à fuir immédiatement ! Evil or Very Mad

Des auréoles au plafond signifient immanquablement qu'il y a une entrée d'eau. Le modèle exposé doit avoir quelques mois de parc chez le concessionnaire et un défaut d'étanchéité non constaté à temps peut expliquer le souci. Pour ce genre de problème sur un véhicule neuf et surtout à ce prix un retour usine s'impose.

Back to top
Visit poster’s website
JM13
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 64
modèle du camping car: S-Plus 58 XL

PostPosted: Sat 22 Sep - 10:32 (2018)    Post subject: Changement de monture Reply with quote

Bonjour,

Boff .... ! un signature (c'est à dire un Pilote re-badgé), encore plus cher qu'un Carthago de taille et de châssis équivalent et qui, déjà tout neuf, fuit du plafond .... ça ne m'étonne absolument pas

Je suis allé sur le stand Le Voyageur à Düsseldorf. Une porte de salle de bains, fermée, laissait un jour entre le dormant et l'ouvrant ou on aurait presque pu y passer le petit doigt.
De ce fait, la serrure accrochait à peine (juste sur le bout du pêne) et on voyait dans ce cabinet de toilette sans avoir besoin d'ouvrir la porte.

Et on expose dans le plus grand salon européen avec ce genre de défaut .... ??

J'aurais bien voulu acheter français plutôt qu'allemand .... mais quand on voit des trucs pareils ? (et ça n'est pas le seul exemple)

JM

Back to top
michel&domi
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Sat 22 Sep - 22:21 (2018)    Post subject: Changement de monture Reply with quote

Bonjour,

et le SAV Carthago, toujours aussi efficace ?????  Mr. Green Mr. Green Razz  Parce que s'il y a bien un point sur lequel Levoyageur surclasse, et de très loin,  tous ses concurents c'est bien celui-là. Sans compter que sur un salon, avec le nombre de visiteurs (abrutis ?) qui s'acharnent à deglinguer tous les véhicules qu'ils visitent, il est très difficile de trouver un camping-car exempt de défaut.  

Back to top
Visit poster’s website
JM13
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 64
modèle du camping car: S-Plus 58 XL

PostPosted: Sun 23 Sep - 09:33 (2018)    Post subject: Changement de monture Reply with quote

Bonjour Michel, bonjour à tous,

Il ne s'agit pas d'ouvrir une "guerre" entre une marque ou une autre mais d'être objectif ..... pas groupie ou aficionado aveugle de l'une ou l'autre.
Je pense (en toute immodestie  Embarassed ) bien connaître le monde du camping-car, être un rien compétent sur le plan technique et je sais reconnaître ce qui est mal fabriqué de ce qui provient d'un vandalisme.

Un seul autre exemple (car j'en ai malheureusement encore d'autres) :

Au Bourget, il y a quelques années, je manœuvrais le lit de pavillon d'un Le Voyageur (sur Fiat). Une fois le lit abaissé à fond et dés qu'on relâchait la pression pour le descendre, ce lit remontait de lui-même de 30 cm environ .... on ré-appuyait, il remontait, etc .....
Jamais vu ça !? .... de plus, ce lit paraissait assez "léger" en fabrication et avait tendance à vriller sur ses compas (j'en ai eu trois, des lits de pavillon, je sais de quoi je parle)

Je suis allé sur le stand Pilote à côté et j'ai constaté que c'était EXACTEMENT le même lit, en tous points et avec le même défaut.

Survient le responsable du SAV de l'usine, qui tournait sur le stand Le Voyageur, et à qui j'explique mon constat.
D'abord incrédule, il refait la manip devant moi, constate, avec l'air surpris, qu'il y a effectivement problème et reconnait, un peu embarrassé, que bien des pièces, voir des équipements complets (comme ce lit de pavillon) sont communs aux marques Pilote et Le Voyageur.

Pour rendre à César ce qui appartient à César, il faut dire que sur les "Le Voyageur" montés sur châssis Mercedes, les lits de pavillon étaient différents, plus qualitatifs dans leur ensemble et restaient sans soucis en position baissée.

Je ne suis pas le seul (et de loin) à dire que - maintenant - les "Le Voyageur" sont des Pilote rebadgés "Le Voyageur" .... même s'il existe encore quelques petites différences mais qui sont loin de justifier le très gros écart de prix entre les deux marques.
Celui de michel&domi, c'est peut être encore du RMB ou similaire, mais ensuite l'évolution des "Le Voyageur", après la reprise par Pilote, c'est devenu tout autre chose

Quand au service après vente de "Le Voyageur", c'est vrai qu'il est souvent plébiscité ..... mais justement parce qu'il est très souvent sollicité, surtout pour des véhicules dits "Haut de Gamme" et les retours en usine (solution ultime) sont loin d'être rares chez Le Voyageur
Le meilleur Service Après Vente, c'est celui dont on n'a pas besoin !

Quand au service après vente de Carthago, c'est vrai qu'il a été carrément déplorable environ 5 ans en arrière, quand le constructeur s'est réorganisé en créant une nouvelle usine à Aulendorf et une autre en Slovénie.
Il y a eu, pendant un long moment, de très gros cafouillages dans la production comme dans l'organisation en général (envoi des pièces de SAV par exemple) mais
les choses se remettent en place progressivement ... ça commence à devenir correct même si c'est encore loin d'être parfait aujourd'hui.
Pour mon compte, j'ai eu quelques petits soucis de départ, des bricoles comme des réglages de porte coulissante de chambre ou de porte cellule, parfaitement repris par mon concessionnaire, mais qui auraient dû être faits d'usine. Un radiateur mal fixé et bruyant sous la planche de bord aussi.
Deux rideaux à changer (trop courts) sont arrivés rapidement, un bout de moquette (manquant à la livraison) au bout de ... 6 mois ! 
Donc, au final, le SAV Carthago, je n'en ai guère eu besoin à ce jour, après 7 mois et 10.000 km (mais encore à voir pour la suite ? ... restons prudents)

J'aurais bien voulu acheter français (et en carrosserie polyester), croyez le bien, mais quand je vois le qualitatif de la menuiserie de mon Carthago, comme les équipements en général et avec leurs astuces très bien pensées, ceci  par rapport à bien d'autres marques pour un prix similaire, j'aurais bien du mal à revenir en arrière ... même si tout ne me satisfait pas absolument dans ce CC (encombrement de la table ronde qui gêne la circulation dans le salon, par exemple, avec des banquettes un peu longues qui ne facilitent pas le pivotement des sièges, eux mêmes un peu durs quand à l'assise)

Voilà ce que je peux dire, Michel, sans vouloir "casser du Le Voyageur à tout prix" mais en essayant seulement d' être objectif et impartial.

JM

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:39 (2019)    Post subject: Changement de monture

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> LeVoyageur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation