Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème carte grise sur kreos 7009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Laika
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giorgio

Masculin
Kilomètres: 7
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Laika
modèle du camping car: Kreos 7009

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 14:37 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

bonjour, 

Je suis propriétaire depuis 1 an d un kreos 7009 sur ducato alko 180 ch 
Je l ai acheté à salon du camping car , et je l ai choisi avec la carte grise normale pour pouvoir le prêter à mes enfants et payer moins cher en autoroute 
J ai donc une carte grise pour un poids inférieur à 3,5 t 

Depuis peu , laika m à contacter pour me demander de faire peser le camping car , car ils ont de gros doute sur le poids 
J ai fait peser le véhicule, et il pèse 3450 kg à vide d eau et de passagers , sans bagage 

Laika me propose de le faire passer en 4000 kg , mais dans ce cas, il le faut demander le permis pl et le faire passer à mes enfants ( au frais de laika) et je ne compte pas les frais supplémentaires liés au contrôle technique , la vitesse limitée et le surcoût sur autoroute 

Ils me proposent aussi de remplacer le véhicule par un ecovip ( la gamme en dessous) neuf pour lequel le poids n est pas un problème mais ce n est pas le véhicule que j ai choisi à la base 

Est ce que quelqu un est au courant de ce problème de carte grise sur les kreos 
Est ce que je peux insister pour ne rien changer et continuer à utiliser mon véhicule comme prévu 
Est ce que je peux demander le remboursement intégral des frais sur ce véhicule et le remboursement de l achat ?

Je suis preneur de toutes infos, 

Bonne route à tous 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 14:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kerhor 29
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 15:33 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

bonjour
c'est déjas très honnête de leur part de te contacter,j'en connais d'autre qui vendent s'en se soucier 
je ne te conseille pas d'ignorer leur courrier car tu roules en surcharge en connaissance de cause et verbalisable
je ne suis pas dans ton cas car permis B79 et j'aurais bien voulu être a ta place,en parler a tes enfants et compagne pour passer leur permis PL pourquoi pas si vraiment c'est ce c car et pas un autre,c'est a toi de trancher.
je pencherai pour le remplacement du véhicule car il est pour toi inutilisable en l'état 
bonne chance 

nicolusy

Masculin
Kilomètres: 6
Moyenne de points: 1,00
modèle du camping car: Kréos 3008

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:13 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

Bonjour.
Je me permet de te répondre en essayant de me mettre à ta place...pas facile. Rolling Eyes
A mon avis 2 possibilité:
1 - J'accepte le passage en poids lourd à leurs frais et je demande le paiement des permis adéquat pour au moins mon épouse et moi même (ou enveloppe financière proportionnelle). Ce choix me semble judicieux si tu tiens absolument a CE modèle ! Cool
2 - Je fais reprendre le véhicule par l'usine et je choisi un autre camping-car de mon choix dans la gamme Kréos en moins de 3.5T optionné a leurs frais pour retrouvé l'équivalent de ton CC actuel.
Comme te l'as dit kerhor 29,  LAIKA a été a la hauteur et ont été transparent en prenant contacte avec toi pour attirer ton attention. D'autres se seraient abstenue. Shocked  Ils auraient pu joué sur le fait que tu étais peut-être déjà possesseur du permis C et que tu avais acheté en connaissance de causes.
Voilà, mais quoi qu'il en soit, tu n'as pas le choix, il doit y avoir une décision de prise si tu veux pouvoir rouler. Embarassed
Courage et bonne route.
Eric.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 257
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 21:17 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

nicolusy a écrit:

2 - Je fais reprendre le véhicule par l'usine et je choisi un autre camping-car de mon choix dans la gamme Kréos en moins de 3.5T optionné a leurs frais pour retrouvé l'équivalent de ton CC actuel.
Bonjour
C'est la solution qui aurait ma préférence, choisir un autre CC VL dans leur gamme.
Il ne faudrait pas que tu restes sans véhicule en attendant le nouveau

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 417
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 21:20 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

Bonsoir, 

Je lis la doc Laika et je constate que le Kreos 7009, le plus court de la gamme avec 7m96 tout de même, est donné pour un poids en ordre de marche de 3494 kg. Et c'est le plus léger de la gamme Kreos.
Je comprends assez mal le "doute" de Laika sur le poids, il est affiché sur leur site web.

Je comprends difficilement comment ce véhicule a pu être homologué en 3T5, c'est totalement absurde et déraisonnable, tant de la part du concessionnaire que de l'acheteur et des services responsables de l'état.
A mon avis, après avoir fait une telle erreur, tu peux être heureux que Laika te propose de régler le problème à leur frais.

Une fois de plus, un cc de plus de 7m en VL, il faut vraiment arrêter de rêver....

Daniel

Giorgio

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:46 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

Les dernières nouvelles 

J ai eu le représentant laika en France, il me propose un ecovip 709 avec le meme équipement que le mien et le prêt d un véhicule jusqu à la livraison du nouveau 
Pour ma part, j ai proposé comme base de négociation , le remboursement intégral du véhicule, les frais d assurances, frais d entretien et d'usure  

Je n ai pas trop envie de le faire passer en pl, plus pour les problèmes que cela engendre que la difficulté à obtenir la permis pour ma femme et les enfants 
Je n ai pas encore pris de décision , mais j ai ouvert un dossier auprès de mon assurance pour faire jouer la protection juridique puisque laika m a vendu un véhicule dont je ne peux avoir l'usage en l'état 

Effectivement , aujourd'hui hui, le même modèle n est plus vendu en -3,5 t 
C est donc qu il ont fait une erreur lors de la vente , et qu ils ont menti, à moi et auprès des services d homologation français 
Puisque dans sa config actuelle (3,0l, réservoir 90l , panneau solaire , store etc, ) le véhicule fait plus de 3,5t en ordre de marche
Lors du salon, d autres constructeurs ont été plus clairs sur le sujet 

J attends des nouvelles de mon assurance pour décider, si je choisis la solution à l amiable ou la solution judiciaire 
Je pense que d ici la , laika m aura rappele 

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 11:02 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

Bonjour

Avec la lenteur de la justice, il ne faudrait pas que ton CC actuel soit bloqué pendant deux ans en attendant le jugement.
Une solution amiable est possible mais il ne faut pas être trop gourmand.
L'art de la négociation n'est pas évident: en général, on demande beaucoup au début pour pouvoir lâcher un peu de leste ensuite.
Bonne chance.

André Barre

Masculin
Kilomètres: 273
Moyenne de points: 1,09
modèle du camping car: Kreos 3008, PL, 3L

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 11:16 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Je suis de lavis de Kerhor29
"c'est déjas très honnête de leur part de te contacter,j'en connais d'autre qui vendent s'en se soucier 
je ne te conseille pas d'ignorer leur courrier car tu roules en surcharge en connaissance de cause et verbalisable"

J'avais un Carthago de 7m et une fois chargé, pratiquement 3.9T, le Laika 3008, 3.8T

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

Woodstock

Masculin
Kilomètres: 182
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 12:07 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

Bonjour,

Partir en justice, c'est entrer en conflit, et se braquer l'un par rapport à l'autre.

Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.
Bien sur s'il veulent dialoguer c'est qu'ils ont à perdre lors d'un procès (compte 3 à 4 ans de procédure)

Je conçois ta déception, ils ont fait une faute, mais quelque part toi aussi , en ne tenant pas compte du poids du véhicule lors de l'achat : cela devait être indiqué dans le catalogue , doc technique.
Ils t'ont ouvert grand la porte du dialogue :  ne la ferme pas .
C’est la voie que je suivrais

Giorgio

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:53 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

Je suis bien de votre avis, je préfère une solution amiable qu un procès 

Depuis que je fais du camping car, j ai souvent roule en surpoids en misant sur la rareté des contrôles 
C est bien pour ça que j étais très content des porteurs iveco, qui meme en 3,5t , bénéficiaient du meme châssis que les 5t 
Légalement, j étais en léger surpoids , 
Techniquement, il n y avait aucun risque 

Le dernier a été acheté dans la même optique , puisque c est le meme châssis que les 4t 

D un point de vue justice, je ne suis qu un acheteur et je n ai pas valeur d expert, ce n est donc pas à moi de faire remonter des inepties d homologation , et encore moins d en subir les conséquences 

Je sais qu une procédure est longue mais dans si c est la solution que je choisis, l arrangement ne pourra que être financier entre laika et moi 
Je peux donc racheter un autre camping car d une autre marque et attendre l'issue du procès 
De plus, ce sera un conflit entre mon assurance et laika ce qui modifie un peu la perception du gros et du petit 

J attends donc de voir ce que le dit mon assurance 
Comme dit plus haut, c est la base de la négociation , c est à partir de ça qu on commence à discuter 

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 162
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 21:04 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

Bonjour, 
Rouler en connaissance de cause avec un camping car en surcharge, face à la maréchaussée,  ça  ne tient pas la route.
Sans penser aux recherches  qui seraient faites auprès de Laika en cas d'accident mortel
Donc camping car en stationnement en attendant un hypothétique verdict avantageux, ( 5 ans!!, )
À mon  humble avis, je choisirai la transaction Laika. .

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 14:19 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

Giorgio a écrit:

De plus, ce sera un conflit entre mon assurance et laika ce qui modifie un peu la perception du gros et du petit

Bonjour
En général, c'est une confrontation d'avocat, le tient (ou celui de l'assurance) et celui du constructeur.
Dans l'affaire tu as voix au chapitre au début pour exposer ton problème à ton avocat, ensuite, tu vois passer les comptes rendu, les factures et surtout le temps.

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:38 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

Bonsoir, 

Il y a à mon avis une question fondamentale, c'est le poids inscrit sur le COC et la carte grise.

Si ce poids est inférieur au poids réel du véhicule, il y a fraude au niveau de l'homologation.
Si non, il n'y a pas fraude et le véhicule a été acheté en connaissance de cause.

Ca peut changer considérablement les choses à la confrontation.

Cordialement

Daniel

guyotd

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 124
marque du camping car: McLouis 2014
modèle du camping car: MC4 80G Yearling

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 09:11 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

hotelbravo13 a écrit:
Si ce poids est inférieur au poids réel du véhicule, il y a fraude au niveau de l'homologation.
Si non, il n'y a pas fraude et le véhicule a été acheté en connaissance de cause.

Pas aussi facile de prouver la fraude. Il y a la fameuse marge des 5%, jusqu'à 175kg de moins sur la charge utile.

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 09:33 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009 Répondre en citant

bonjour,

là on parle d'un véhicule donné pour 3494 Kg à vide en ordre de marche, càd immatriculable avec 0 place passager.
Il y a forcément un problème avec le chiffre indiqué sur le COC et la CG, et c'est pas les 5% qui feront la différence, sans cette marge c'est déjà hors norme.

Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2018)    Sujet du message: Problème carte grise sur kreos 7009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Laika Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation