Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camping car Chausson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Forum Chausson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Can am

Masculin
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: cc
modèle du camping car: 1

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 15:37 (2018)    Sujet du message: Camping car Chausson Répondre en citant

Bonjour,

Quatrième  achat "camping car occasion" années 2000 / 2005,  après Burstner,Adria,Sun Rolleur,le dernier sera  un Chausson Odyssée,tous sur des porteurs Fiat ou Citroen 2.8 JTD/HDI, excellente motorisation.
Ayant sillonné les diverses régions de notre beau Pays,"dans le cadre professionnel ou privé" j'ai eu l'occasion d’échanger objectivement et convivialement quand cela était possible,(car de nos jours les mentalités on tristement bien changées)   sur la qualité de nos  camping cars, à par les défauts d’étanchéité coutumier a tout les marques sans oublier le maque cruel d'entretien et d attention d'une majorité de possesseur occasionnel,je me suis rendu compte que certaines grandes marques étrangères était loin de prendre le pas sur nos productions nationales,suivant l'avis de camping caristes Hollandais,Suisses,et d'autres...que je rencontrais au volant de Challenger,Rapido,Pilote,ou Chausson, qui étaient totalement satisfait de ces produits tant au niveau du SAV, que du rapport  qualité/Prix,pour avoir essuyé bien des déconvenues avec des marques réputées pour leurs soi-disantes qualité et longévités irréprochables.  Mort de Rire
Je dois reconnaître que nous avons été séduit par l’aménagement fonctionnelle,équipement,confort,luminosité, de la cellule de l’Odyssée 2005, mobilier ,tissus, vieillisse bien, pas d'infiltrations néfastes,pour l'électroménager et chauffage ils ont tous le même fournisseur.

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 15:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 300
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:02 (2018)    Sujet du message: Camping car Chausson Répondre en citant

Bonsoir

Un camping cariste totalement comblé par sa monture, c'est assez rare sur CCM.
Il y a toujours un nuage qui traine.

fernand

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 24
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: LMC
modèle du camping car: profilé T 742

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 08:22 (2018)    Sujet du message: Camping car Chausson Répondre en citant

Bonjour,
Je crois , pour l'avoir vécu que toutes marques ont SES défauts et SES qualités mais parfois c'est le concessionnaire qui ne répond pas présent dans les moments ou on en aurait le plus besoin.
J'ai eu deux Challenger  neuf chez le même concessionnaire.
Le premier  quelques bricoles comme tout le monde au début concessionnaire à l'écoute (à cette époque il n'avait pas pris le melon puisque c'était ses début en cc) donc tout a été pour le mieux pendant des années.
J'ai voulu changé pour avoir plus de confort et donc satisfait du premier retour sur la même marque et idem pour le concessionnaire.
ET LA ,LA CATHA  Bannir je passe sur les fuites d'eau , l'évier qui se vidange dans l'habitacle parce que manque de collier etc ,etc...
Mais le pire c'est sortie aux sports d'hiver 4 mois après l'achat et panne truma GO retour chez le concessionnaire et 21 jours pour remplacer une bougie de pré-chauffage.
Deux pannes de chauffage en 2 ans et à chaque sortie ses déboires , la plupart réparé par mes soins parce que concessionnaire déficient.

Conclusion , pour moi pas de bons camping-car sans un BON concessionnaire.
Aujourd'hui j'en ai un BON  (cc et concessionnaire ) et chaque jour je me dis ""pourvu que ça dure "".

Can am

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 10:22 (2018)    Sujet du message: Chaussons Répondre en citant

Bonjour

Entièrement d'accord avec cette réflexion....."  pas de Bons camping-car sans un BON concessionnaire"

A savoir que lorsque que l'on met un pied dans ce domaine, il faut être touche à tout et bricoleur, car la qualité de fabrication n'est plus au rendez vous depuis ces dernière années,raison pour laquelle je me cantonne dans l'occasion  de part le prix et qualité de fabrication des années 2000/2006, quand je vois  le tarif prohibitifs du neuf, certes plus clinquant que le mien,mais avec un nombre effarent de défaillances,infiltrations,etc.....les garanties dont ce foute éperdument concessionnaires,ou fabricants, celui qui essuie les plâtres ces toujours le client, la valse des "aller et retour", des retours (Pire encore pour les occases en concessions)

Déplorable.

Can am

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 10:36 (2018)    Sujet du message: Chaussons Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

Un camping cariste totalement comblé par sa monture, c'est assez rare sur CCM.
Il y a toujours un nuage qui traine.

Bonjour 

Je n irais pas jusque là, mais cette monture Laughing  ne traîne que peu de nuages, au regard de l'année,du prix,et de l'état actuel.
ça agace beaucoup moins quand il arrive un soucis. 

Lors du rachat,j’effectue Control d'humidité avec un testeur,vérification complète mécanique, cellule,plancher ,châssis, chauffage,lyres, production d'eau chaude, Electroménager,etc...après négociation et acquisition systématiquement; vidange moteur/boite, distribution,refroidissement,remplacement calorstat, tout les filtres,et éventuellement  amortisseurs,plaquettes,disques, batterie...

Ce qui évite bien des soucis.

Cordialement

jeanotvetto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 107
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Tandy 674G

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:18 (2018)    Sujet du message: Camping car Chausson Répondre en citant

Bonjour,

Au sein de petites ou grandes marques,on peut très facilement tomber sur un véhicule assemblé un Vendredi ou Lundi Mr. Green ,c'est a dire avec le maximum de mauvais montages.C'est ce qui m'est arrivé avec le précédent ou les problèmes ont été récurent pendant les 2 premières années;conduites d'air chauffages écrasées,carte électronique du frigo,2 changements de carte sur le truma,vérin du lanterneau,etc...
Et pourtant cela ne venait pas tout du même fabricant.
La grande chance que j'ai eu,c'est d’être tombé sur un petit concessionnaire dans l’arrière pays Niçois,qui a été d'une rare efficacité. Okay
La dernière acquisition a été moins sujette a des pannes,mais le concessionnaire Bannir a la limite de l'incompétence,heureusement que sa petite équipe a relevée le niveau

Cordialement.

Berz

Masculin
Kilomètres: 48
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: Chausson
modèle du camping car: Flash 616

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 08:34 (2018)    Sujet du message: Camping car Chausson Répondre en citant

Bonjour,
Le problème aujourd’hui C’est que les concessionnaires vendent des camping-cars comme des petits pains. Le marché est en surchauffe permanent. Derrière, dans les ateliers de maintenance, on a beaucoup de mal à suivre.
Plus facile de recruter des commerciaux qui vous vendront la lune plutôt que de bons mécanos capables de vous dépanner en cas de souci.
Mon concessionnaire actuel est archi débordé en permanence. Il faut attendre des heures (je n’invente rien)avant qu’il ne décroche son téléphone. Il faut donc se rendre sur place et coincer le chef d’atelier pour obtenir un RV. Incroyable !!
De quoi vous écœurer...
Berz

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 300
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:23 (2018)    Sujet du message: Camping car Chausson Répondre en citant

fernand a écrit:
Conclusion , pour moi pas de bons camping-car sans un BON concessionnaire.
Aujourd'hui j'en ai un BON  (cc et concessionnaire ) et chaque jour je me dis ""pourvu que ça dure "".

Bonjour
Pas de problème pour faire de la pub pour un bon concessionnaire, je n'ai pas de LMC, je ne pourrais pas en profiter mais ça va surement en intéresser d'autres qui n'ont pas cette chance.
N'hésite pas à le partager, à moins que tu veuilles le garder pour toi Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2018)    Sujet du message: Camping car Chausson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Forum Chausson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation