Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le petit voleur !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Nos voyages, nos randonnées ... -> Photos et comptes rendus de vos voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maakherou

Masculin
Kilomètres: 846
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: xxx
modèle du camping car: xxx

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 18:49 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cet après-midi, un petit rouquin affamé est venu voler des graines de tournesol dans la gamelle des oiseaux !

Ça sent le printemps... Il est temps de préparer le CC !

Bien à vous,

Philippe

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 18:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 857
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 19:25 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Bonjour
Superbes photos !
Merci pour le partage

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 257
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:01 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Bonsoir

Effectivement, elles en jettent !
Pourrait tu nous mettre les caractéristiques techniques de la prise de vue (focal, ouverture, vitesse, ISO)
elles sont enregistrées dans la photo originale.
Juste pour qu'on puisse se dise qu'avec notre matériel, on doit juste pouvoir faire une vache dans un champ à 20m Razz

Maakherou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:14 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Bien sur mon cher Albert,

Les méta-données sont aussi dans celles mises sur le forum ! Je n'efface jamais rien.

C'est pris avec mon appareil pro de "secours", car j'étais occupé avec mon 1DX sur autre chose et il faut faire vite, ce genre de scènes étant assez rare et bref !

Pas le temps de mettre le pied, alors comme d'hab, la grosse artillerie sur l'épaule et la respiration du tireur d'élite pour éviter les "bouger"...

Photo 1
Model    Canon EOS-1D Mark III
Orientation    Normal
Software    Digital Photo Professional
Creator    Philippe et Beatrice Bxxxxx
Exposure Time    0.0040s (1/250)
Aperture    ƒ/22.0
Exposure    shutter priority (semi-auto)
ISO equivalent    1000
Exposure Bias    none
Metering Mode    Center Weight
Flash Fired    No (enforced)
Focal Length    500.0mm
ModelID    -2147483287
Lens    EF500mm f/4L IS USM

Photo 2
Model    Canon EOS-1D Mark III
Orientation    Normal
Software    Digital Photo Professional
Creator    Philippe et Beatrice Bxxxxx
Exposure Time    0.0031s (1/320)
Aperture    ƒ/9.0
Exposure    shutter priority (semi-auto)
ISO equivalent    640
Exposure Bias    none
Metering Mode    Center Weight
Flash Fired    No (enforced)
Focal Length    500.0mm
ModelID    -2147483287
Lens    EF500mm f/4L IS USM

Amicalement,
Philippe

ALBERT91

Kilomètres: 3 257
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:48 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Re

Ok, c'est la focal de 500 mn qui permet d'avoir ce magnifique bokeh, parce que à F22, normalement tout est net
Je n'étais pas très loin avec mon histoire de vache.
Pas de "palu de comptoir", chaque poil est net.
Rien à redire, c'est pro !

Maakherou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 22:56 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Bonsoir Albert,

C'est surtout un shoot de proximité à environ 10 m (MAP) avec une telle focale de 500 mm, j'ai une Pdc de 27 cm à F 22.

F22 est d'ailleurs une erreur de précipitation (une telle expression ça ne se manque pas), due à une erreur de réglage ISO... Car il ne faut jamais dépasser F11 (en APS-C) ou F18 (en Full-Frame), sans tenir compte de la résolution du capteur, pour avoir une photo de qualité ! C'est en effet à partir de ces limites que la diffraction commence à être visible et elle augmente de façon exponentielle !

On en tenait déjà compte en argentique avec nos 24x36 (Full Frame), mais en numérique avec les petits capteurs des bridges ou des compacts, ça peut très vite être une catastrophe.

Sur la deuxième, je suis à F9, ma focale de prédilection en photo animalière, et ma PdC tombe à 11 cm, c'est encore trop pour un bokeh parfait mais on s'en rapproche et allez en-deça engendre un risque de flou sur le sujet.

Si tu regardes bien, sur la première, la gamelle qui fait à peu près 25 cm de diamètre est entièrement nette, sur la deuxième, le flou commence déjà sur le rebord opposé de l'assiette (PdC plus courte).

Attention, pour ce type de photo à PdC courte et longue focale, il faut impérativement avoir micro-ajusté la MAP de son boîtier avec chaque objectif... si non on risque la cata d'un "back focus" ou d'un "front focus" !

Merci de tes commentaires, j'adore papoter photo.

Philippe

Bernard30

Kilomètres: 84
marque du camping car: Rapido
modèle du camping car: 903DF

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 08:16 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Bonjour

Belle photo

Et Vidoc n'a rien dit ?

Bonne journée

Maakherou

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 11:16 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Salut Bernard,

Si, justement, le chasseur de papillons et d'écureuils était dans tous ses états et m'a fait louper quelques photos !
Mais après une bonne remontrance, il a jugé que son arthrose méritait qu'il aille se recoucher Laughing

Bonne journée à toi aussi et bises à Hélène.

Amitiés,
Philippe

Woodstock

Masculin
Kilomètres: 182
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 18:32 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Bonjour,

Superbe
Un tel shoot avec un 500 , sans pied : chapeau l'artiste . Okay

Maakherou

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 09:45 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Merci Jean-Pierre,

Je n'ai pas grand mérite... Premier reflex à 10 ans... J'en ai 68 !
Du matériel pro...
Droitier œil directeur gauche... ça aide énormément pour stabiliser les gros cailloux sur l'épaule gauche...
Et surtout, après quelques safaris photos en Afrique, j'ai l'habitude de shooter à main levée même avec les gros objos.

Amicalement,
Philippe

Woodstock

Masculin
Kilomètres: 182
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 19:43 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Bonjour,

Ha oui, cela explique cela, mais quand même .

Ton premier réflex à 10 ans waouuu : veinard et qu'avais tu comme matériel ?
A ton age j'avais ... rien, puis un peu plus tard, un Instamatic 25 Kodak offert par l'école pour mon certificat d'étude
Après, Papa, me prêtait son Rolleicord 6x6 https://www.petrakla.com/products/1934-art-deco-nickel-plated-rolleicord-cl…
Celui là je l'ai encore
Je n'ai pu m'offrir mon premier réflex qu'après avoir travaillé : ce fut le Minolta SRT 101 (1971 ou 72 je ne sais plus) : qu'est ce que je l'ai aimé celui là !

Maakherou

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 11:15 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre,

Mon premier reflex était un WIRGIN EDIXA REFLEX Type C (1956 - Allemagne - Ex RFA) acheté d'occasion boulevard de la photo par mon papa bien attentionné et qui ne voulait pas me laisser faire joujou avec son matériel...

Après, je ne te dis pas la ribambelle de reflex qui se sont succédé les uns aux autres...

Aujourd'hui plus de 350 boîtiers fonctionnels (je les bichonne) trônent sur mes étagères et prennent l'air de temps en temps... J'ai un stock de pellicules argentiques dans mon petit frigidaire perso à la cave (ma femme en avait marre de ces machins dans son frigo !)

Ton Minolta SRT 101 (1966) a fait aussi partie de mes préférés avec mon Pentina II (1965) pendant quelques années...

Le SRT 101 était en effet le premier boîtier reflex équipé simultanément d'une cellule à mesure TTL (à travers l’objectif "Through The Lens") et d’un diaphragme couplé automatique !
Une révolution à l'époque... Les premières séries sont de 1966, mais il y a eu toute une saga... Je les ai tous Rolling Eyes .

Bon aller... On s'éloigne du camping-car... mais si tu veux discuter "nostalgie" en MP, pas de soucis, bien au contraire.

Amicalement,
Philippe

claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 211
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:40 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Hello,
Super les photos, on sent le pro !
Perso j'ai aussi le SRT 101 acheté en 1973 á Paris, entre autres ZORKI 4K et Nikon FE...
Belle collection que tu as Maakherou, chapeau bas !

Maakherou

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:46 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Merci Claude,

La photo... de la pratique, à l'enseignement en passant par la collection argentique et numérique est effectivement une de mes nombreuses passions...
Avec la moto, les voyages... La philatélie... etc. Rolling Eyes Et quand je pense qu'il en a qui s'ennuient...

Amicalement,
Philippe

jalibo27

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 40
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: Benimar
modèle du camping car: Aristéo 640

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 16:31 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur ! Répondre en citant

Bonjour

Bon ben plus je regarde ces 2 photos  Okay et moins j'ai envie de mettre une des miennes  Embarassed

cordialement JLB

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2018)    Sujet du message: Le petit voleur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Nos voyages, nos randonnées ... -> Photos et comptes rendus de vos voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation