Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lit de pavillon Chausson ou Challenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Forum Chausson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paje

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 2,00
marque du camping car: CHAUSSON
modèle du camping car: WELCOM SWEET

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 10:14 (2018)    Sujet du message: Lit de pavillon Chausson ou Challenger Répondre en citant

Bonjour, des soucis de remontée a la position haute (jour) de mon lit pavillon sur Chausson Sweet Welcom, m'oblige à l'aider manuellement, sans quoi il s'arrête et se déprogramme.
Qui a rencontré ce problème et trouvé une solution ?
Ou changé le moteur de lit ?

Merci

Paje

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 10:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papillon

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: Chausson
modèle du camping car: Welcome WS

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 14:21 (2018)    Sujet du message: Re Lit Répondre en citant

Bonjour

J'ai bien un Chausson WS de (2009) mais pas de lit électrique, il est à manivelle au dessus de la soute.
Je ne peux pas vous aider.
Salutations.

scorpion

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Kilomètres: 73
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: genesis 290

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 12:44 (2018)    Sujet du message: Lit de pavillon Chausson ou Challenger Répondre en citant

A la remontée,  je pense qu il ne faut pas laisser les oreillers car la trajectoire ne se fait pas complètement et la batterie ne se recharge pas à fond, c est pourquoi il se déprogramme,
Il faut à chaque fois faire une reprogrammation en faisant un "reset"

Berz

Masculin
Kilomètres: 48
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: Chausson
modèle du camping car: Flash 616

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 08:34 (2018)    Sujet du message: Lit de pavillon Chausson ou Challenger Répondre en citant

Bonjour,
Moi je n’ai pas de problème électrique puisqu’il est... manuel ! C’est un Chausson Flash 616 sur Ford dont je suis très satisfait globalement.
En revanche, le lit de pavillon bouge quand nous sommes couchés dès que l’un de nous deux (moi ou ma femme) bougeons.
C’est très désagréable, ça nous réveille la nuit, c’est usant à la longue.
Acheté neuf, il est déjà retourné deux fois en concession mais l’atelier n’arrive pas à le stabiliser.
Quelqu’un connaîtrait -il semblable mésaventure ?
Berz

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 300
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 08:53 (2018)    Sujet du message: Re: Lit de pavillon Chausson ou Challenger Répondre en citant

Paje a écrit:
des soucis de remontée a la position haute (jour) de mon lit pavillon sur Chausson Sweet Welcom, m'oblige à l'aider manuellement, sans quoi il s'arrête et se déprogramme.
Bonjour
Le moteur électrique fonctionne, il a toujours la même puissance qu'avant.
Deux sources de problèmes possible:
- le lit est plus lourd qu'avant (facile de le savoir pour toi)
- quelque chose frotte dans le mécanisme.
Dans ce cas, il va falloir graisser tout les axes, manoeuver le lit pour que le gras pénètre un peu.
Du coté du moteur, il doit y avoir des engrenages, une chaine, je ne sais pas mais un bon nettoyage/graissage ferait du bien.

guyotd

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 129
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: McLouis 2014
modèle du camping car: MC4 80G Yearling

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 09:11 (2018)    Sujet du message: Lit de pavillon Chausson ou Challenger Répondre en citant

Notre CC est un McLouis, les deux lits sont réglables en hauteur. Le lit sur soute est manuel et celui de pavillon est électrique mais avec le même système de fixation.
Ils y a quatre sangles par lit pour obtenir le réglage souhaité. Deux rails, fixés à une paroi, guident les mouvements des lits. Avec ce système il est impossible d'avoir des lits parfaitement immobiles. Le lit sur soute bouge latéralement et celui de pavillon longitudinalement.
Je ne connais pas le système de détection des fins de course. L'horizontalité des lits s’obtient en jouant sur la longueur des sangles. C'est une solution peu pratique.

guyotd

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 129
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: McLouis 2014
modèle du camping car: MC4 80G Yearling

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 09:25 (2018)    Sujet du message: Re: Lit de pavillon Chausson ou Challenger Répondre en citant

Paje a écrit:
Bonjour, des soucis de remontée à la position haute (jour) de mon lit pavillon sur Chausson Sweet Welcom, m'oblige à l'aider manuellement, sans quoi il s'arrête et se déprogramme.

Le système de détection, en plus simple, doit fonctionner comme celui des portes de garage, mais où est-il installé ?
Il y a quelques temps j'ai posé un coffre sur la table le moteur ne s'est pas arrêtè, je n'ai pas essayè dans le sens montée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2018)    Sujet du message: Lit de pavillon Chausson ou Challenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Forum Chausson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation