Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nous allons acheter un camping car Fiat Hymer Eriba FT 580
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Eriba
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mitch
Utilisateur CCM

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 10
Moyenne de points: 1.00
marque du camping car: Fiat
modèle du camping car: Hymer Erbiba

PostPosted: Sun 11 Mar - 20:55 (2018)    Post subject: Bonjour et renseignement Reply with quote

Nous allons acheter un camping car Fiat Hymer Eriba FT 580

Il est noté 5 places assises , hors il y a pas de ceintures , peu t'on en rajouter ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Michèle et Philippe

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 11 Mar - 20:55 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,832
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Mon 12 Mar - 09:12 (2018)    Post subject: Nous allons acheter un camping car Fiat Hymer Eriba FT 580 Reply with quote

Bonjour

Sur cette page web, l'Eriba FT 580 est noté 3 places carte grise pas 5
http://www.lemondeducampingcar.fr/occasion/essais/essai-profile-eriba-ft-58…
Hymer possède bien Eriba qui monte ces cellules sur des porteurs Fiat, je ne sais pas ce qu'Hymer apporte dans ton CC, il a peut être été construit avant le rachat.
Si on va sur le site d'Eriba, il ne font plus que des caravanes.  https://www.eriba.com/fr/modeles/caravanes/
Les CC et les fourgons, c'est Hymer

Last edited by ALBERT91 on Mon 12 Mar - 09:22 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Mitch
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 12 Mar - 09:14 (2018)    Post subject: Bonjour et renseignement Reply with quote

Merci , mais sur la carte grise il est noté 5 places ???....

Back to top
Visit poster’s website
christo hymer
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 166
Moyenne de points: 1.05
marque du camping car: Karmann
modèle du camping car: Davis 630

PostPosted: Mon 12 Mar - 13:11 (2018)    Post subject: Nous allons acheter un camping car Fiat Hymer Eriba FT 580 Reply with quote

Bonjour, 
Sur camping car conseil, l'Eriba FT 580 est donné pour 6 places CG.

Back to top
totor39
Utilisateur CCM

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 945
Moyenne de points: 1.22
marque du camping car: (Pilote) City Van
modèle du camping car: CV 57 P

PostPosted: Mon 12 Mar - 13:57 (2018)    Post subject: Nous allons acheter un camping car Fiat Hymer Eriba FT 580 Reply with quote

Bonjour,

Beaucoup de véhicules n'ont pas autant de ceintures que de places assises. Cependant depuis le 29 novembre 2006  publication d'un "décret prévoyant, à compter du 1er janvier 2008, que chaque enfant transporté dans les véhicules légers doit être attaché selon le mode le plus approprié à sa morphologie." 
Donc les enfants de moins de 10 ans doivent OBLIGATOIREMENT être attachés dans un véhicule de moins de 3,5 tonne.  
Si ton CC a 2 ceintures à l'avant, le conducteur doit la mettre, et si tu as 1 enfant de moins de 10 ans il doit se mettre sur le siège avec la ceinture, avec le rehausseur approprié. Si tu as 2 enfants, il y en a un qui reste à la maison...
Mais il peuvent aussi est attachés avec les ceintures ventrales des sièges perpendiculaires à la route. Quand à poser d'autres ceintures, pour qu'elle soient homologuées il faut le crash-test... Si les ceintures ne sont pas homologuées, en cas d'accident grave l'assurance ne remboursera rien comme d'habitude dans ces cas là.
Mais l'Eriba 580 FT reste un excellent camping car avec son ossature en acier.
Ta présentation ne mentionne pas le nombre d’enfants et leur age, donc difficile de répondre avec plus de précision.

Back to top
Visit poster’s website
Mitch
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 12 Mar - 14:57 (2018)    Post subject: Bonjour et renseignement Reply with quote

Totor ton message et ton pseudo mon fait sourire ( je connaissais un super Totor )

Back to top
Visit poster’s website
Mitch
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 12 Mar - 14:59 (2018)    Post subject: Bonjour et renseignement Reply with quote

Totor ma file a 26 ans bientôt ....la question est pour ma futur petite fille qui vas arriver

Back to top
Visit poster’s website
d.george
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 66
Moyenne de points: 1.08
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: Mli 540

PostPosted: Mon 12 Mar - 16:44 (2018)    Post subject: Nous allons acheter un camping car Fiat Hymer Eriba FT 580 Reply with quote

Bonjour à tous,

Je confirme, je suis propriétaire d’un Challenger 108 de 2004 et il était 6 places route sur ma carte grise. Il est équipé de 2 ceintures aux places avant.  

Mais lors d’un contrôle par le service des autos en 2014 ils m’ont changé le nombre en 2 places route. Malgré mes arguments que pendant 10 ans je pouvais rouler à 6 personnes en toute légalité cela n’a rien changé. 

D’ailleurs J’aimerais le changer car depuis peu j’ai un petit fils que je ne peux pas prendre avec.

D. George

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,832
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Tue 13 Mar - 09:01 (2018)    Post subject: Nous allons acheter un camping car Fiat Hymer Eriba FT 580 Reply with quote

Bonjour

Le contrôle technique a rectifié au stylo bille ta carte grise ?
Je doute qu'il se soit cassé les pied à renvoyer la carte à la préfecture avec un mot d'explication.
Comme la loi française n'est pas rétroactive, il n'y a pas de raison que le nombre de ceintures présentent dans ton CC permette de changer une carte grise.
Si c'est bien ce qui s'est passé, il suffit de demander à la préfecture de refaire ta carte grise, chez eux, c'est 6 places.
A noter que sur cette page, c'est 4 places pour le même véhicule, de la même année  https://www.annonces-caravaning.com/annonce-camping-car/challenger-108/1017…

Last edited by ALBERT91 on Tue 13 Mar - 09:07 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Mitch
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 13 Mar - 09:03 (2018)    Post subject: Bonjour et renseignement Reply with quote

Les anciens propriétaires qui l'on depuis 2015 l'on noté a 5 places , on vera quand on recevras la notre 

Back to top
Visit poster’s website
d.george
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 13 Mar - 17:44 (2018)    Post subject: Nous allons acheter un camping car Fiat Hymer Eriba FT 580 Reply with quote

Bonjour à tous,

Chez nous en suisse ils réimpriment une nouvelle carte grise. Et si vous n’êtes pas d’accord ils gardent la carte grise et vous ne pouvez plus rouler. 

Cela ne passe pas par la préfecture. 

Le service des automobiles a plein pouvoir sur tout ce qui est véhicules et permis de conduire.

Je donne un exemple si votre véhicule n’est pas conforme sur une partie dangereuse « freins » ils peuvent vous empêcher de reprendre la route et garde la voiture.

D. George

Back to top
d.george
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 13 Mar - 17:51 (2018)    Post subject: Nous allons acheter un camping car Fiat Hymer Eriba FT 580 Reply with quote

Re

Excusez je n’ai pas ouvert votre lien.

C’est exactement ce modèle que je possède. Donc j’avais 4 places à la dînette avec autocollants au bas des sièges et les 2 de la cabine. Donc 6 places route et maintenant du fait qu’il y a que 2 ceintures de sécurité > 2 places route.

D. George

Back to top
Mitch
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 13 Mar - 17:54 (2018)    Post subject: Bonjour et renseignement Reply with quote

Renseignements pris a la gendarmerie si les places arrière ne sont pas face a la route pas d'obligation de ceintures mais il est préférable dans faire posé

Back to top
Visit poster’s website
Mitch
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 13 Mar - 18:02 (2018)    Post subject: Bonjour et renseignement Reply with quote

d.george je comprend pas ce que vous me dites

Back to top
Visit poster’s website
d.george
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 13 Mar - 18:10 (2018)    Post subject: Nous allons acheter un camping car Fiat Hymer Eriba FT 580 Reply with quote

Bonjour Mitch

Je voulais juste vous informer comment cela c’est passé avec mon Camping-car en Suisse. C’est tout.

Je pense qu'en France ce n’est pas pareil semble-t-il

D. George

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:36 (2019)    Post subject: Nous allons acheter un camping car Fiat Hymer Eriba FT 580

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Eriba All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation