Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pneus sur high liner

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MOUILLAUD
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 143
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E-LINE 51 QB

PostPosted: Sun 18 Mar - 10:00 (2018)    Post subject: Pneus sur high liner Reply with quote

Bonjour à tous,
Je viens par ce post me renseigner sur la durée de vie des pneus de nos camping car
pour moi les pneus arrière ont été fabrique la 5 ieme semaine de 2009 et les avant de la 4 ieme
semaine de 2013
ils présentent des micro fissures sur le flanc et la bande de roulement
donc je pense que leurs changements s'impose
quoi mettre ? soit du Michelin agilis été ( 180 euros la pièce) ou de conti vanco 4 saisons
(150 euros environ le pneu)
voila si quelqu'un a un retour merci de me conseiller
bonne journée à tous
Yvan

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Mar - 10:00 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hotelbravo13
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 441
Moyenne de points: 1.01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

PostPosted: Sun 18 Mar - 11:16 (2018)    Post subject: Pneus sur high liner Reply with quote

Bonjour Mouillaud,

J'ai en monte de série des Vanco 4 seasons et j'en suis satisfait.

Le choix été / mixte dépend aussi des routes que tu fréquentes. L'avantage du 4 saisons est que le profil donne plus d'accroche dans les conditions de neige fondue ou de boue.

Cordialement

Daniel

Back to top
JM13
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 64
Moyenne de points: 1.08
modèle du camping car: S-Plus 58 XL

PostPosted: Sun 18 Mar - 12:02 (2018)    Post subject: Pneus sur high liner Reply with quote

Bonjour Yvan, bonjour à tous

Les deux solutions sont excellentes .... c'est vraiment une affaire de choix personnel et il ne faut pas regarder à quelques dizaines d'euros par pneu quand on équipe ce genre de véhicules

Par esprit cocorico, et connaissant la qualité et la longévité des pneus Michelin pour en avoir eu deux fois, j'aurais eu longtemps une première tendance pour ceux-ci, mais ....

je m'aperçois, sur mon nouveau CC, que celui-ci est équipé de CONTINENTAL Vanco Fours Seasons en 225/75/R16, indice de charge excellent de 120/121, PSI maxi de 83 (5,8 bars) et que ces pneus ont un aspect assez convaincant et accessoirement plutôt flatteur (vraiment des beaux pneus de 'camion' qui flattent le volume de la roue)
de plus ils sont 'quatre saisons' et je pense que pour nos CC c'est la meilleure solution
En effet, un CC, vu la vitesse relativement lente à laquelle il se déplace, n'a pas besoin des performances extrêmes du pneu été sur sol sec, comme pour une voiture ... par contre, et vu son poids élevé, il a besoin de la meilleure accroche possible sur sol mouillé, ou glissant pour toute autre raison

Pour l'anecdote, surpris avec mon Rapido poids lourd précèdent, je suis parti en glissage du train arrière, par deux fois, en virage avec des pneus été presque neufs, sur sol subitement humide par la température basse et l'ombre du lieu, sur des petites routes en forêt .... et pourtant à bien faible allure
Je me suis rattrapé in-extrémis mais ça fait tout drôle !

Aussi, aujourd'hui, je suis tout content de découvrir que je suis équipé en pneus 4 saisons et je ne pourrais pas conseiller autre chose que ceux qui m'équipent et décrits ci-dessus (il existe les mêmes avec un indice de charge moindre -118- mais la faible différence de prix n'incite pas à lésiner)

Autrement, entre Michelin et Continental (le Michelin allemand) j'ai toujours entendu dire que la gomme du Continental étant un peu plus tendre que celle du Michelin celui-ci avait une longévité très légèrement moindre .... mais la gomme plus tendre est aussi meilleure sur le mouillé ... c'est bien connu !

Enfin, tout ça à mon humble avis Wink

JM

Back to top
MOUILLAUD
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 143
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E-LINE 51 QB

PostPosted: Sun 18 Mar - 17:39 (2018)    Post subject: Pneus sur high liner Reply with quote

Bonsoir,
Merci de vos conseils , je vais faire monter des Conti 4 saisons
d'après vos dire la tenue sera meilleure meme si la longévité est un peut
plus courte
bonne fin de journée à tous
Yvan

Back to top
JM13
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Mon 19 Mar - 08:13 (2018)    Post subject: Pneus sur high liner Reply with quote

Pour compléter mon propos :

Tu peux mettre en comparaison les Continental 4 saisons cités plus haut avec les Michelin Agilis Alpin .... ces Michelin Alpin sont un peu plus typé hiver que les Continental mais ils seront aussi très bons durant les 4 saisons pour les performances d'un camping car 
Tout dépend si tu vas (ou pas) l'hiver à la montagne

Après, il y a quelques autres très bonnes marques dans le même genre de pneus, comme Good Year ou encore Uniroyal .... avec tout ce qu'on trouve comme infos sur le net tu n'as que l'embarras du choix .... et c'est bien là tout le problème  Very Happy

JM

Back to top
hotelbravo13
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 441
Moyenne de points: 1.01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

PostPosted: Mon 19 Mar - 08:51 (2018)    Post subject: Pneus sur high liner Reply with quote

Bonjour JM,

Le Michelin Agilis Alpin est un pneu normé hiver (symbole du flocon sur le flanc). 
A ne pas comparer avec le Conti fourseason qui est un M+S.

Un pneu Hiver se différencie du pneu été par le profil spécial plus marqué et aussi par une gomme plus tendre qui reste souple en-dessous de 7/8 degrés.
Un pneu toutes saisons c'est en gros une gomme été avec un profil hiver. Ca aide dans la boue car le profil se vide mieux, mais la gomme durcit par grand froid et donc perd en adhérence.

Par contre, un pneu hiver se dégrade très rapidement en été du fait de la gomme tendre prévue pour être utilisée par temps froid.

Continental a aussi un Vanco fourseason 2 qui lui est homologué hiver tout en offrant une faible usure en été, dixit le fabricant. C'est la solution idéale si c'est vrai, je ne trouve pas de rapport de test de longue durée sur internet.

Cordialement.

Daniel

Back to top
rosco 1946
Utilisateur CCM

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 90
Moyenne de points: 1.07
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer 145 h

PostPosted: Mon 19 Mar - 10:15 (2018)    Post subject: Pneus sur high liner Reply with quote

Bonjour  
 pour moi  a l'achat du  c car ,, montage  conti  vanco 
 ,, apres changement pour  michelin    
 je trouve les mimi  plus confortable    pour la conduite  ,,, ne serait que pour doubler un camion sur  4 voies  moins d'appel d'air  
 apres chacun voit a sa porte 

Back to top
JM13
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Mon 19 Mar - 10:35 (2018)    Post subject: Pneus sur high liner Reply with quote

Tout à fait d'accord, Daniel, avec cette analyse on ne peut plus pertinente   Smile

Cependant, je parlais des Agilis Alpin en utilisation pneus 4 saisons - éventuelle - car ils présentent une résistance à l'usure élevée malgré une gomme un peu plus tendre que les Agilis classiques ... enfin selon MICHELIN (mais c'est une caractéristique vérifiée depuis longtemps chez ce fabricant)
... et j'en parlais aussi dans l'esprit d'une utilisation hivernale importante (pour moi, au moins 30 % de l'utilisation totale annuelle)

Après, c'est selon l'utilisation faite par l'utilisateur, et bien évidemment à lui d'en juger

Autrement, pour une utilisation hivernale et de montagne plus occasionnelle, les Continental Vanco FourSeasons 2 me semblent aussi l'idéal .... ce sont d'ailleurs des 2 qui sont montés sur mon Carthago 2018 .... ce que j'avais omis de préciser dans mes posts précédents

ça me fait d'ailleurs plaisir de constater que la marque que je viens de choisir, même si elle est - comme la plupart -  sujette à critique et  perfectible, recherche quand même d'excellents composants pour équiper ses produits

Quand au fait de l'incidence sur la tenue de route et le confort, entre Michelin et Continental, pour avoir eu les deux ... personnellement je n'ai jamais senti de différence sur ces plans là

JM

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:40 (2019)    Post subject: Pneus sur high liner

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation