Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vent lateral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Autostar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merco

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: autostar
modèle du camping car: I690LC

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 18:10 (2018)    Sujet du message: vent lateral Répondre en citant

bonsoir
nous sommes propriétaire d'un integral I690LC pour le moment aucun problèmes majeur ! je touche du bois . seul inconvénient il est très sensible au vent latéral voir très dur a tenir sur la route , certains d'entre vous ont ils rencontré le même problèmes et surtout y a t il moyen de le limiter ? avant j'avais un challenger eden avec suspension pneumatique il ne bougeait pas avec le vent mais il étais un plus bas .

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 18:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dom57

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 81
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: SIRIUS 3088 EB

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:46 (2018)    Sujet du message: vent lateral Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un CHALLENGER qui sort donc des mêmes usines que l'AUTOSTAR et j'avais le même problème, qui c'est pratiquement résolu avec la pose de suspensions gonflable à l'arrière. Cela reste quand même sensible au vu du gabarit du véhicule mais c'est le jour et la nuit en therme de tenue de route  Okay

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 379
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:38 (2018)    Sujet du message: vent lateral Répondre en citant

Dom57 a écrit:
c'est pratiquement résolu avec la pose de suspensions gonflable à l'arrière.
Bonsoir
Est-ce que vous avez installé des suspensions qui viennent en plus des lames de ressort ou passé à une suspension intégrale pneumatique à l'arrière.
J'ai toujours été dubitatif sur l'intérêt de ce type d'accessoire https://www.top-accessoires.com/portage-attelage/605-renfort-de-suspension-…
à part sur les lames de ressort fatiguées.
Pour que le renfort de suspension travail, il faut soulever un peu plus l'arrière du CC, pas trop naturel....
J'ai un châssis Fiat spécial CC, pas un Alko, je pense que c'est la même chose pour vous deux.

Dom57

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 81
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: SIRIUS 3088 EB

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 08:04 (2018)    Sujet du message: vent lateral Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait posé des amortisseur qui viennent en remplacement des butées en plus des lames  Razz  sur un châssis x250 et c'est vraiment très efficace.
Beaucoup moins de "claques" en cas de dépassement de poids lourd, de vent latérale, dans les virages le camping-car ne se "couche" pratiquement plus et en particulier dans les ronds point.

L'arrière est en effet un peu relevé et l'amortissement un peu plus ferme mais en réglant la pression petit à petit, on trouve facilement le bon compromis confort/tenue de route surtout quand la remorque est attelée.

J'ai un porte à faux de 2,5 m et avant la pose de cet accessoire, la conduite était plutôt "sport" attention pas "sportive"  Mr. Green  depuis c'est beaucoup plus calme.  Okay

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 143
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: LeVoyageur-Liner
modèle du camping car: 1000 QD Car

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 11:54 (2018)    Sujet du message: vent lateral Répondre en citant

Bonjour,

sur un CC précédent (intégral Pilote G740 LC) avec châssis Fiat élargi, j'avais monté des renforts de suspension pneumatique sur l'arrière: c'était très efficace et ça a grandement limité les effets de gifle liés au vent ainsi que les problèmes de talonnement.

Visiter le site web du posteur
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 379
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:28 (2018)    Sujet du message: vent lateral Répondre en citant

Dom57 a écrit:

J'ai un porte à faux de 2,5 m et avant la pose de cet accessoire, la conduite était plutôt "sport"

Bonjour

Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas dans le même cas que vous, mon CC fait moins de 7m, ce qui fait que le porte à faux n'est pas trop important.
J'avais dans l'idée de passer au full air à l'arrière http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/porteur/suspensions-full-air-b…
mais je n'ai jamais sauter le pas: prix élevé, rendez-vous chez l'installateur et suspension Fiat pas si mauvaise sur mon CC font que pour l'instant je me satisfais de l'existant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2018)    Sujet du message: vent lateral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Autostar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation