Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme tableau de commande electrique ne274-s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> McLouis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernardbruno

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: MC LOUIS
modèle du camping car: 74 G SOVEREIGN

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:28 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s Répondre en citant

bonjour,

j'ai un problème que je n'arrive pas à détecter. Mon tableau de commande électrique ne s'allume plus lorsque le cc reste plus de deux jours sur place sans être relié au 220 volt et sans que le moteur tourne.
  Il suffit de mettre le moteur en route à peine 1 minute et l'arrêter directement  pour que celui ci s'allume lorsque j'appuie sur l'icone du tableau d'affichage.

je constate alors que la tension de la batterie moteur affiche 12,8 volt 100% et que la batterie cellule affiche 13,6 volt et 100 %

j'ai vérifié les fusibles sous le siège passager et tout est en ordre.  Est ce un problème de fusible caché ou un problème de batterie, quelqu'un a t il déjà vécu cette mauvaise expérience.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 300
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 16:47 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait mesurer la batterie cellule quand le panneau refuse de s'allumer avec un voltmètre.
Ta batterie cellule ne peut être à 100% après deux jours d'utilisation même modérée quand tu la charge avec le moteur pendant une minute.
Il faut un contrôleur universel au minimum pour faire du dépannage électrique, ça vaut 15€.
Plus de suppositions, après une mesure on a des certitudes.

bernardbruno

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 18:42 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s Répondre en citant

bonsoir Albert 91,

c'est après avoir passé le week end dernier aux Pays-Bas et avoir branché le cc sur le 220 volt dans un camping que je me suis aperçu,  2 jours plus tard que le tableau de commande ne répondait plus.

cordialement Bernard

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 07:49 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s Répondre en citant

Bonjour

Il est possible que ton chargeur ne fonctionne plus et que le branchement sur secteur n'ai pas chargé les batteries.
Dans ce cas tu aurais vider tes batteries: le problème est qu’après 1 mn de charge, la batterie ne peut à être à 100%, elle était donc pleine.
Donc ce scénario n'est pas le bon.
On reprend:
tu es sur secteur, tu débranches et passe sur batterie et là le tableau ne s'allume pas
Tu fais tourner le moteur 1 mn et le tableau redémarre et je suppose qu'il continu à fonctionner moteur éteint.
Si ce scénario est le bon, il va être difficile de trouver sans mesures, pas d'idée pour l'instant.
Est ce que cette bizarrerie c'est reproduit ?

bernardbruno

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 09:52 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s Répondre en citant

bonjour,

quand je suis sur le secteur pas de problème, hors secteur après chargement pas de problème, si 2 jours plus tard j'essaie je n'ai pas de contact ,mais si
je fais tourner le moteur à peine 1 minute et que je l'éteint le contact s'établit.
a savoir quand je n'ai pas de contact le régulateur de charge cbe prs240 est éteint, et lorsque j'ai le contact le regulateur de charge se met en position
charge et plus étonnant quand je suis sur le secteur  il charge bien sur d'abord et ensuite il se met en float ok.

jeanotvetto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 107
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Tandy 674G

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 10:30 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s Répondre en citant

Bonjour,

Je pense comme ALBERT91 Okay qu'il faut vérifier en continu le voltage de la batterie Idea pour être certain que ce ne soit pas elle qui pose problème.
Après,il devrait être possible d'envisager d'autres pannes qui font que cela ne fonctionne pas correctement.

Cordialement.

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 12:57 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s Répondre en citant

RE
ça donne toujours l'impression que tes batteries cellules sont tellement déchargées que le panneau de contrôle ne s'allume pas.
Si tu n'as pas de contrôleur universel, c'est le moment de passer à un magasin de bricolage. Aussi indispensable dans un CC que des clefs ou autres outils.
A comparer par rapport au prix d'une heure de dépannage en concession.

bernardbruno

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:38 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s Répondre en citant

RE

j'ai un testeur de batterie , mais pas évident de l'utiliser sur la batterie cellule .
je vais essayer de démonter le siège passager et à première vue , pas facile. 

je vous tiens au courant.

bon weekend

Bernard

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:58 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s Répondre en citant

C'est une solution mais il faut attendre la panne du panneau de contrôle pour savoir comment sont la ou les batteries cellules.
Pas de 12v plus facile à mesurer dans le CC, c'est le même partout.(prise allume cigare ou autre.
Attention de ne pas faire un court circuit, avec des pointes de touche isolées, il n'y a rien à craindre mais avec ton appareil, je ne sais pas.

bernardbruno

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 18:58 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s Répondre en citant

bonsoir

je viens vous rendre compte de ce que j'ai fait en ce qui concernait mon problème en espérant qu'il soit résolu.
j'ai donc suivi vos conseils et j'ai démonté le siége passager mardi pour voir dans quel état se situait ma  batterie cellule et d'après le témoin , elle était à remplacer. J'ai donc recherché une batterie correspondante voir plus puissante de 100 ah au lieu de 90 ah et l'ai commandé par internet aux Pays-Bas.
Il faut savoir qu'aux Pays-Bas lorsque vous passez une commande dans la journée et avant 15 h (tout dépend du vendeur) vous la recevez chez vous le lendemain, ce qui fait qu'à la réception aujourd'hui je l'ai remplacé et tout et revenu en ordre.

encore merci et bonne soirée

cordialement  Bernard

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 20:38 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s Répondre en citant

Bonsoir

Ils sont stupéfiant tes vendeurs.
C'est excellent que tout fonctionne. A confirmer dans les jours qui suivent.
Si ça recommence, dit le nous, sinon on peut considérer que la panne est résolue.
Offre toi un contrôleur universel, à 10 ou 15€, il ne va pas te ruiner.
Rien que pour contrôler un fusible, c'est indispensable.

bernardbruno

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 07:16 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s Répondre en citant

bonjour

et encore merci pour vos conseils, j'ai un testeur acheté chez Lidl et je l'ai essayé lors du démontage de la batterie cellule et il m'a confirmé qu'elle était à plat comme l'indiquait également le voyant de charge.

cordialement 

Bernard

bernardbruno

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 14:56 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s Répondre en citant

bonjour a tous et à toutes

pour l'info jusqu'à présent pas de problème , mes panneaux solaires se chargent d'alimenter les batteries et le panneau de controle ne pose plus de problème.

cordialement

Bernard

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:34 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s Répondre en citant

Bonjour
Excellent, encore un membre de CCM qui a résolu ses problèmes avec l'aide du forum.
ça fait toujours plaisir.
Dommage qu'on ne réussisse pas à tous les coups, j'ai toujours une histoire de cafetière électrique et de convertisseur 220v/12v qui n'a pas été trouvée malgré une bonne recherche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2018)    Sujet du message: probleme tableau de commande electrique ne274-s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> McLouis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation