Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fermeture « sauvage » des portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOROCK

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 78
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Compactline I 143 PL

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 22:27 (2018)    Sujet du message: Fermeture « sauvage » des portes Répondre en citant

Bonjour à tous.

Petite expérience stressante vécue cette semaine:

Camping Car parqué devant la maison et branché sur le 220V. Portes chauffeur et accès salon fermées mais non verrouillées, clef sur le contact. On est en plein déménagement et vivons dans le CC pendant que les demenageurs font leur boulot. 

En revenant au CC, je le trouve verrouillé « tout seul » avec les clefs sur le contact a l’interieur !!!!!

Appel à un garagiste qui arrive à ouvrir la fenêtre du salon en « cassant » les petites poignées rotatives (plutôt facile à faire, donc inquiétant pour la sécurité) puis à deverouiller la porte latérale via un grand fil de fer depuis la fenêtre.

Comment cela peut il se produire ? J’ai eu une coupure de courant dans la maison, est ce la raison du verrouillage lors du retour du courant ? D’apres le mécano, cela arrive assez souvent sur les voitures car l’electronique serait sensible.....

En conclusion, ne jamais laisser les clefs dedans...À noter que le double des clefs était dans ma sacoche, laquelle sacoche était posée sur la table du salon du CC. 

Un grand moment de stress dont je me souviendrai.

Christian

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 22:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 257
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 12:48 (2018)    Sujet du message: Fermeture « sauvage » des portes Répondre en citant

Bonjour

Merci pour l'info.
Encore un truc stressant auquel il va falloir faire attention.
La vie de retraité n'est pas un long fleuve tranquille.

TOROCK

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 78
Moyenne de points: 1,11
modèle du camping car: Compactline I 143 PL

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 22:12 (2018)    Sujet du message: Fermeture « sauvage » des portes Répondre en citant

Albert, ça nous maintien au top !

ALBERT91

Kilomètres: 3 257
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:35 (2018)    Sujet du message: Fermeture « sauvage » des portes Répondre en citant

Bonjour

CCM est un forum qui parle surtout des problèmes qu'on rencontre avec nos véhicules.
Celui qui voudrait se lancer dans l'achat d'un CC, risque d'être refroidi en lisant le forum.
Heureusement que le CC n'est pas qu'un nid à problèmes mais beaucoup de bonnes balades sans problèmes.
Mes portes avant sont pratiquement bloquées toujours de l'intérieur, pour entrer, il ne reste que la porte Hartal (célèbre sur le forum pour son ressort)
J'espère ne pas rester bloqué dehors un jour.
Pour les portes avant on va se méfier au départ d'un camping.

JeanPhilippe

Masculin
Kilomètres: 9
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Rapido
modèle du camping car: 760F

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 23:07 (2018)    Sujet du message: Fermeture « sauvage » des portes Répondre en citant

Bonjour

Mon ancien garagiste, lorsqu'il devait intervenir sur la voiture en laissant les clés sur le contact, ouvrait systématiquement une fenêtre, justement à cause de ce risque de verrouillage intempestif...

Bernard30

Kilomètres: 84
marque du camping car: Rapido
modèle du camping car: 903DF

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 09:50 (2018)    Sujet du message: Fermeture « sauvage » des portes Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subit cette mésaventure 2 fois suite a des casses de pièces portes HARTAL

Depuis j’ai équipé les 2 portes avec des verrous IMC qu'on peut manœuvrer de l'int et ext je ne me sert plus du verrouillage électrique sauf la fermeture auto en roulant, que les verrous IMC en stationnement et arrêt nuit.

Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2018)    Sujet du message: Fermeture « sauvage » des portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation