Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHAUFFAGE ALDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Autostar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JBOUMI

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Kilomètres: 10
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: ADRIA
modèle du camping car: Matrix SC 670

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:02 (2018)    Sujet du message: CHAUFFAGE ALDE Répondre en citant

Neutral

Bonjour à toutes et à tous

Nous l'attendions depuis juillet 2017, mais nous l'avons enfin depuis le mois de mars.
Nous avons acheté un AUTOSTAR I730 Prestige Elite.
Concessionnaire fort sympathique, mais semble un peu dépassé par le chauffage ALDE.
Le véhicule est doté d'un échangeur thermique permettant notamment de chauffer la cellule en roulant.
Le problème est que personne n'a été en mesure de nous expliquer comment mettre en marche cette option.
Chez AUTOSTAR (usine) l'explication n'est pas facile par téléphone.
Moralité, si l'un de vous a ce modèle, pourrait il m'expliquer le fonctionnement de cet échangeur et surtout la manipulation à effectuer.
Je lui serai fort reconnaissant.
D'avance merci à ceux qui m'éclaireront.
Bonne journée à toutes et tous. Rolling Eyes Laughing Razz

Jean-Michel

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 227
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:14 (2018)    Sujet du message: CHAUFFAGE ALDE Répondre en citant

Bonjour,
sur mon carthago il y a une vanne prêt de l'échangeur thermique (sous une banquette près de la chaudière ALDE). 
Elle a deux positions:
- fermée, elle permet d'interrompre la circulation de l'eau de refroidissement du moteur dans l'échangeur thermique du circuit ALDE. Les calories du moteur ne sont pas récupérées.
- ouverte, elle permet la circulation de l'eau de refroidissement du moteur dans l'échangeur thermique du circuit ALDE. Les calories du moteur sont alors récupérées.
Maintenant reste à trouver l'emplacement du dit robinet avec ses positions distinctes (sous un siège, dans le compartiment moteur...)
Cordialement

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 418
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 14:57 (2018)    Sujet du message: CHAUFFAGE ALDE Répondre en citant

Bonjour,

sur un Fiat, je chercherais plutôt l'échangeur du côté droit, probablement dans le vide-poche à droite du siège passager.
Voilà à quoi il ressemble .

Une fois la vanne de l'échangeur ouverte, il faut bien sûr enclencher le chauffage et régler la température désirée, pour que la pompe de circulation fonctionne. Pour ma part, je coupe le gaz en roulant, les calories moteur suffisent à chauffer la cellule.

Cordialement

Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2018)    Sujet du message: CHAUFFAGE ALDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Autostar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation