Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement ventilateur hotte aspirante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> McLouis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bounnaire33

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 36
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: mc louis
modèle du camping car: tandy 672

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:38 (2018)    Sujet du message: changement ventilateur hotte aspirante Répondre en citant

bonjour a toutes et tous

possesseur d'un mc louis tandy 672 de 2010  3L  160 ch . mon ventilateur (avec sortie extérieure) de hotte aspirante ne fonctionne plus , quelqu'un a t'il déjà effectue cette operation ,car avant de commencer a démonter la hotte je voudrais savoir si cela est possible ,de changer juste que le ventilateur  ou alors faut il changer toute la hotte....

merci  pour vos reponse

bien  cordialement

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bounnaire33

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:22 (2018)    Sujet du message: changement ventilateur hotte aspirante Répondre en citant

bonjour a toutes et tous

ben, je vois que mon cas ,a l'air d’être rare  aussi je me suis lancé ;d'abord coupé l'arrivée au tableau,j'ai démonté la hotte de dessous le placard ,(4  vis) ,du dessus de la plaque de cuisson ,j'ai débranché l’arrivée du 12 v ,(domino bakélite)  ,et démonté le ventilateur (4 vis ),de la hotte .celui ci était grippé  (les ailettes étaient dures a tournée)  le ventilateur est le meme que celui qui équipe les pc de bureaux. j'ai récupéré le meme ventilateur dans la déchetterie de mon coin, et j'ai tout remonté après essai .tout est OK.voila c’était simple , si cela peut servir a quelqu'un   tant mieux.
ps:le +  et le - du ventilateur sont soudes sur une petite carte Electronique .

bien  cordialement

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 259
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 21:46 (2018)    Sujet du message: changement ventilateur hotte aspirante Répondre en citant

Bonsoir

Bravo pour cette réparation, c'est toujours difficile de ce lancer sans aucun conseil.
Quelle taille de ventilateur as tu installé?
Sur PC, on trouve des 6 cm, des 8, 9 ou 12 cm
S'il retombe en panne, prend en un neuf, il y a toutes les qualités sur PC, à éviter les paliers lisses, leur durée de vie est réduite.

bounnaire33

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 11:46 (2018)    Sujet du message: changement ventilateur hotte aspirante Répondre en citant

bonjour 

le ventilateur fait 9 cm ,c'est la meme dimension que celui d'origine, 0,34 A   12 v bien sur. que veux tu dires par paliers lises ....

cordialement

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 12:28 (2018)    Sujet du message: changement ventilateur hotte aspirante Répondre en citant

Bonjour

Je connais au moins 3 technologies pour faire tourner les palles d'un ventilateur
- Palier lisse: l'axe tourne dans une bague en cuivre qui va s'ovaliser au fils du temps ce qui va provoquer du bruit
- Roulement à bille: en fonction de la qualité du roulement, le ventilateur durera plus ou moins longtemps mais toujours plus que le palier lisse
- lévitation magnétique: il n'y a pas de contact entre l'axe et l'aimant autour. Rare, cher mais silencieux

bounnaire33

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:39 (2018)    Sujet du message: changement ventilateur hotte aspirante Répondre en citant

bonjour

OK  merci pour les explications ,  je ne connaissez pas le système levitation magnétique ....

cordialement

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:36 (2018)    Sujet du message: changement ventilateur hotte aspirante Répondre en citant

Re
C'est une marque autrichienne qui a lancé les premiers ventilateurs pour PC
En ce moment, on parle beaucoup de ceux de Corsair
https://www.tomshardware.fr/articles/corsair-ventilateur-maglev-ml120-magne…

Pour ceux qui veulent changer les ventilateurs du système qui permet à nos frigos de tenir à 30°, il faut des 9 cm
Je l'ai fait mais avec du roulement à billes de qualité

bounnaire33

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 20:07 (2018)    Sujet du message: changement ventilateur hotte aspirante Répondre en citant

re

encore merci pour tes précieux renseignements sur ces ventilateurs  je mets ça de cote pour.... le jour ou je changerais de ventilo  

bien  cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2018)    Sujet du message: changement ventilateur hotte aspirante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> McLouis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation