Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première impression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rouletoujours

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 85
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: TOURER T 143

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 20:10 (2018)    Sujet du message: Première impression Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de prendre possession de notre C TOURER T143, 150 CV et boite robotisée. J'avais la même motorisation sur mon précédent CC. Sur le plan boite et moteur, tout était parfait. Par contre sur le nouveau j'ai constaté des a-coups de la boite au démarrage en première, comme si l'embrayage automatique était mal réglé.C'est particulièrement désagréable surtout dans les bouchons.
Autre désagrément : des vibrations au niveau du tableau de bord.
Pour le reste la livraison s'est bien passé chez le concessionnaire Carthago de l'Oise. Au niveau cellule, tout semble fonctionner et nous n'avons constaté aucune anomalie, même si il faudra un peu de temps et de pratique pour valider tout ça.
Si d'autres on rencontrer ce problème d'a-coups au niveau de la boite auto, je les remercie par avance de m'indiquer la solution trouvée… si il y en a une.
Salutations à tous
ROULETOUJOURS

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 20:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 886
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 06:07 (2018)    Sujet du message: Première impression Répondre en citant

Bonjour
Profitez bien de votre nouveau CC
Pour le problème de boîte,  postez sur le sous forum FIAT ci-dessous , vous aurez plus de chance d'avoir des réponses. 
Bonnes "roulades"

adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 317
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 09:00 (2018)    Sujet du message: Première impression Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le même cc et en boîte auto mais en 180 cv. Il est vrai que la première est très courte et que le couple important peut provoquer de légers à-coups. Il faut peut-être s'habituer à cette boîte. Mais, à votre place, je consulterais le concessionnaire Fiat afin qu'ils essayent le véhicule et vous disent ce qu'il en est. Peut-être qu'un simple réglage de l'électronique remédiera à cela si problème avéré.
Bien cordialement, Marc.

rouletoujours

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 85
Moyenne de points: 1,05
modèle du camping car: TOURER T 143

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 09:12 (2018)    Sujet du message: Boite robotisée Répondre en citant

Bonjour Adagio,
J'ai contacté le concessionnaire qui m'a effectivement fait les mêmes commentaire que toi. Il m'a précisé que les dernières versions sont équipées d'une électronique dite "intelligente" qui doit progressivement s'adapter à mon style de conduite, ce qui aura théoriquement pour effet d'atténuer, voir faire disparaître ce phénomène.
Je crois que tu as aussi un T143. 
Salutations
ROULETOUJOURS

adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 317
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 10:24 (2018)    Sujet du message: Première impression Répondre en citant

Bonjour,
Oui, j'ai effectivement un T 143 de juin 2015. Second Carthago et enchanté. 42.000 km à ce jour et zéro problème mécanique ou cellule à part serrure de porte Hartal changée sous garantie. Je pense que comme moi, tu vas apprécier le confort des lits jumeaux et l'implantation générale très réussie pour un moins de 7m avec sa soute géante dans laquelle mon scooter se trouve très à l'aise.

Heureux que le concessionnaire t'ait rassuré pour la boîte. Tu ne la regretteras sans doute pas car elle est formidable.

Bien cordialement, Marc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2018)    Sujet du message: Première impression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation