Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suppression vérin de porte cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcchapron

Masculin
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: CHIC-C-LINE T4.8

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:32 (2018)    Sujet du message: Suppression vérin de porte cellule Répondre en citant

Bonjour
La tige du  vérin de la porte de cellule grince et  se desserre. Les vis de fixation se desserrent aussi.
En démontant la fixation du vérin, on trouve un fonctionnement doux sans grincement et la porte s'ouvre complètement avec le risque de buter contre la paroi puisqu'il n'y à pas de butée.
Qui aurait supprimé le vérin et placé une butée de verrouillage en position ouverte?
Cette solution éviterait de maintenir la porte ouverte (avec le vérin) et un sandow de maintien ouverte.
Quelles inconvénients pourraient se poser en cas de suppression du vérin et pose d'une butée.
Merci de vos remarques.
JCCHAPRON

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 404
Moyenne de points: 1,03
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 23:32 (2018)    Sujet du message: Suppression vérin de porte cellule Répondre en citant

bonsoir

Replier la porte le long de la carrosserie pose t'il un problème avec la sortie de l'échappement du truma sur ton CC ?
A vérifier.

En général, on ne chauffe pas au gaz en laissant la porte ouverte mais par sécurité.....

jcchapron

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 05:23 (2018)    Sujet du message: Suppression vérin de porte cellule Répondre en citant

Bonjour

La cheminée du chauffage ne se trouve pas à l'arrière de la porte. Il ne me semble pas voir d'obstacle gênant.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 404
Moyenne de points: 1,03
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:09 (2018)    Sujet du message: Suppression vérin de porte cellule Répondre en citant

Bonjour

Ok, c'était juste un truc à vérifier sur ton CC avant de se lancer dans un bricolage.

Clarabelle74

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C Compact Line

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:54 (2018)    Sujet du message: porte et vérin Répondre en citant

Le sujet m'intéresse également car notre vérin est tombé durant le voyage, j'aimerai donc adopter la solution sans vérin et avec butoir de porte sur carrosserie. Toutes les réponses seront les bienvenues .... Okay

jcchapron

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:05 (2018)    Sujet du message: Re: porte et vérin Répondre en citant

Clarabelle74 a écrit:
Le sujet m'intéresse également car notre vérin est tombé durant le voyage, j'aimerai donc adopter la solution sans vérin et avec butoir de porte sur carrosserie. Toutes les réponses seront les bienvenues .... Okay

Bonjour
Ci joint une photo montrant le bloc porte (on en trouve chez tous les accessoiristes).
Sur le bas de la photo, une petite pièce qui permet de garder le vérin.
La pièce d'épaisseur 16mm dont les trous de droite fixation d'entre axe 25 la fixe et l'équerre du vérin est fixée sur le trou centrale et 25 mm à gauche sur la cale.
Le fait de garder le vérin permet d'amortir l'ouverture mais n'est pas obligatoire.
Tu dis que le vérin est tombé, je suppose que la tige du vérin est dévissée.
Pour les pièces bloc porte, ne pas oublier de placer un peu de colle ou mastic pour étanchéïfier les trous des vis.
Bon courage

jcchapron

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:11 (2018)    Sujet du message: Re: porte et vérin Répondre en citant

Clarabelle74 a écrit:

j'ai toujours des problèmes pour joindre les photos.

http://www.sendspace.com/file/ai3bvt

Woodstock

Masculin
Kilomètres: 194
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:17 (2018)    Sujet du message: Suppression vérin de porte cellule Répondre en citant

Bonjour,

Le traditionnel bloque porte que l'on met sur nos CC a tendance à ne pas être performant : en cas de bourrasque ou de coup de vent , il lâche et la porte claque violemment.
De plus, il se terni dans le temps et s'use assez vite.

Il existe ce système venant de la voile
https://www.svb-marine.fr/fr/loqueteau-inox.html

jcchapron

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:28 (2018)    Sujet du message: Suppression vérin de porte cellule Répondre en citant

Woodstock a écrit:
Bonjour,

Le traditionnel bloque porte que l'on met sur nos CC a tendance à ne pas être performant : en cas de bourrasque ou de coup de vent , il lâche et la porte claque violemment.
De plus, il se terni dans le temps et s'use assez vite.

Il existe ce système venant de la voile
https://www.svb-marine.fr/fr/loqueteau-inox.html

Bonsoir

En effet, ce bloque porte respire la santé. J'avais vu des modèles performants presque aussi bien, mais la longueur de dépassement sur la carrosserie (environ 50mm) m'a fait peur pour un contact avec un piéton et le passage au contrôle technique.
Merci tout de même pour la proposition et le lien commercial.
De toute manière, le petit bloque porte plastique ne fait pas le poids mais il a l'avantage de rabattre la porte presque contre la carrosserie alors que le système d'origine laissait 30 degrés entre la porte et la carrosserie donc une plus grande prise au vent.
Je suis conscient que les jours de vent, il faudra ressortir le sandow.
Cordialement

Woodstock

Masculin
Kilomètres: 194
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 15:56 (2018)    Sujet du message: Suppression vérin de porte cellule Répondre en citant

Bonjour,

Ok pour la sécurité

Dans ce cas je te propose ce système : un seul élément, qui vient prendre la porte par dessus.
J'avais à peu près la même chose sur mon Hymer pour tenir les porte de soutes ouvertes.
Il te faut juste voir la distance restant entre la porte et la cloison, et l'épaisseur de la dite porte

http://www.destinea-accessoires.com/bloc-porte-serrures-exterieures/arret-de-porte-et-portillon-1303
https://www.loisirs-evasion.com/arrets-de-porte/2847-arret-de-porte-blanc-a-ressort.html

Ou ce modèle qui clipse mieux que ceux traditionnellement connus
http://www.destinea-accessoires.com/bloc-porte-serrures-exterieures/bloque-…
https://www.loisirs-evasion.com/entretien-bricolage/2838-arrets-de-porte-blanc.html

Ou cela
http://www.destinea-accessoires.com/bloc-porte-serrures-exterieures/arret-d…

Ou sur ces pages et les suivantes tu auras le choix
https://www.loisirs-evasion.com/53-quincaillerie#/
https://www.mon-camping-car.com/liste/10/arrets-de-porte

TOROCK

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 80
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: Compactline I 143 PL

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:24 (2018)    Sujet du message: Suppression vérin de porte cellule Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un autre point à prendre en considération lorsque vous avez la moustiquaire coulissante. Si la porte se ferme avec la moustiquaire en place, celle ci est alors « défoncée « .

J’ai donc opté pour la Sandow lorsque la porte est ouverte avec accrochage poignée de porte d’un côté et garde boue de l’autre. Un morceau de mousse tube genre Armaflex autour du Sandow permet d'éviter de rayer ou marquer le garde boue.

Voilà.

Cdlt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2018)    Sujet du message: Suppression vérin de porte cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation