Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Probleme mise en route de la pompe au robinet cuisine seul

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Forum Chausson
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MG46
Utilisateur CCM

Féminin
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1.25
marque du camping car: CHAUSSON
modèle du camping car: WELCOME SWEET

PostPosted: Mon 21 May - 12:29 (2018)    Post subject: Probleme mise en route de la pompe au robinet cuisine seul Reply with quote

Après hivernage et vidange de la réserve d'eau propre, le robinet cuisine changé il y a un peu plus d'un an, n'enclenche plus la pompe immergée. Il fonctionne lorsqu'un autre robinet (salle de bain par exemple) est ouvert. 
Est-ce une panne grave ou faut-il obligatoirement aller chez le concessionnaire?
Merci de bien vouloir me conseiller, nous avons prévu de partir jeudi.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 May - 12:29 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,681
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Mon 21 May - 15:02 (2018)    Post subject: Probleme mise en route de la pompe au robinet cuisine seul Reply with quote

Bonjour

Tu dois avoir un robinet avec un micro switch qui déclenche la pompe quand tu tournes le robinet.
Le contact se fait plus parce que, au choix:
- le swtch est HS
- un des fils qui va au switch est débranché ou le contact se fait mal à cause d'une oxydation de la cosse

On a déjà parler d'une panne de ce type mais dans une marque différente

Back to top
MG46
Utilisateur CCM

Féminin

PostPosted: Mon 21 May - 15:09 (2018)    Post subject: Probleme mise en route de la pompe au robinet cuisine seul Reply with quote

Merci d'avoir répondu aussi vite. Comment puis vérifier ce switch ? Faut-il démonter le robinet ?
Sous l'évier, il y a le cable d'alimentation au robinet mais le raccord semble normal; 
Que puis-je faire ?

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 21 May - 15:30 (2018)    Post subject: Probleme mise en route de la pompe au robinet cuisine seul Reply with quote

Je n'ai pas le même système que toi.
Ma pompe se déclenche quand il n'y a plus assez de pression.
Difficile de t'aider à démonter ton robinet.
La pièce est elle encore sous garantie ?

Back to top
MG46
Utilisateur CCM

Féminin

PostPosted: Mon 21 May - 15:40 (2018)    Post subject: Probleme mise en route de la pompe au robinet cuisine seul Reply with quote

MG46 wrote:
Merci d'avoir répondu aussi vite. Comment puis vérifier ce switch ? Faut-il démonter le robinet ?
Sous l'évier, il y a le cable d'alimentation au robinet mais le raccord semble normal; 
Que puis-je faire ?

Pour la garantie, je vais rechercher mais le pb c'est que chaque année à la remise en route, il y a quelque chose qui cloche. Merci en tout cas pour les conseils.
Cordialement.

Back to top
Woodstock
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 499
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: Camping-car
modèle du camping car: profilé

PostPosted: Mon 21 May - 20:14 (2018)    Post subject: Probleme mise en route de la pompe au robinet cuisine seul Reply with quote

Bonjour,

Il y a plusieurs type de robinet
mais ils ont tous en commun d'avoir ce micro switch dans le corps du robinet car c'est la manette de commande qui l’actionne. 
Pour y accéder il te faut donc ouvrir le robinet
Faire attention, car bien souvent ils sont construits dans des plastiques de mauvaises qualités.

Souvent le Micro switch lâche car il encaisse l’étincelle générée par la mise en service de la pompe.
Hors il n'est pas prévu pour cela : les contacts se "bouffent" car l'étincelle générée est trop forte pour la toute petite surface de contact.
Sur mon précédent CC j'avais installé un relais . (et je referai cela sur mon prochain qui ne devrait pas tarder à arriver)
Le micro switch actionne le relais qui actionne la pompe

Comme tu as accès aux câbles électriques passant sous l'évier : tu peux les couper et les faire se toucher. (après réparation avec brasure étain + isolant ou domino)
Si la pompe démarre c'est bon signe.
Il te faudra alors démonter le robinet pour savoir qui est le fautif : câble coupé ou micro switch HS

Bon démontage

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 21 May - 20:23 (2018)    Post subject: Probleme mise en route de la pompe au robinet cuisine seul Reply with quote

Bonsoir Woodstock

Trouver un micro switch compatible avant jeudi, ça va être chaud.
Si tu as une idée a proposer

Étrange quand même que le système de pompe se déclenchant toute seul à la pression ne soit pas généralisé.
Installation plus simple, pas de fils électrique a tirer pour les robinets, robinet moins cher et pompe tournant moins souvent

Back to top
Woodstock
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 499
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: Camping-car
modèle du camping car: profilé

PostPosted: Mon 21 May - 20:35 (2018)    Post subject: Probleme mise en route de la pompe au robinet cuisine seul Reply with quote

re ,

Oui, Albert, mais comme inconvénient des pompes à pression : bruyantes.
Le voisin sait quand tu prends ta douche Very Happy

Bien sur j'ai une adresse pour le micro switch  (c'est ce qui m'avait fait venir sur ce forum) mais encore faut il que cela soit le même, car hélas, il peut y en avoir divers modèles : c'est fonction de la marque du robinet
Donc la seule solution : le démontage.

https://www.leisureshopdirect.com/water/caravan-taps/reich-taps/microswitch…
https://www.conrad.de/de/mikroschalter-24-vdc-2-a-1-x-einein-marquardt-1055…

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 21 May - 21:10 (2018)    Post subject: Probleme mise en route de la pompe au robinet cuisine seul Reply with quote

Bien maintenant MG46 a les infos.
Il n'y a plus qu'à.
Juste avant de partir, c'est un peu la tuile

Back to top
MG46
Utilisateur CCM

Féminin

PostPosted: Tue 22 May - 07:14 (2018)    Post subject: Probleme mise en route de la pompe au robinet cuisine seul Reply with quote

ALBERT91 wrote:
Bien maintenant MG46 a les infos.
Il n'y a plus qu'à.
Juste avant de partir, c'est un peu la tuile

Merci beaucoup pour vos réponses. Entre temps j'ai retrouvé la facture qui date d'un an et demi. je vais essayé d'appeler le concessionnaire qui me l'a posé pour savoir si le robinet est toujours sous garantie mais j'en doute. De toutes façons, ils trouvent toujours une bonne excuse pour ne pas prendre en charge !

On va partir quand même mais ça ne va pas être pratique; ouvrir le robinet lavabo pour que l'eau coule à la cuisine !!!!

Cordialement.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:21 (2019)    Post subject: Probleme mise en route de la pompe au robinet cuisine seul

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Forum Chausson All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation