Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean marie van paemel

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 84
Moyenne de points: 1,22
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: aventura t690

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 01:03 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

Bonjour
Aujourd'hui je rencontre à gros souci avec mon frigo Dometic RMD 8505 de 2012 
j 'ai bien peur que l'AGRÉGAT soit HS car il chauffe mais ne fait pas de froid !
Mon frigo n'a que 5 ans! c est un Dometic , donc on m'a conseillé de le retourner pour essayer de faire partir le bouchon chose que j'ai fait sans sucés , trouvez vous normal que cette pièce qui a peine 6 ans est déjà lâché! 
En fait la j'ai essayé au gaz la partie en bas est bien chaude mais il ne fait pas de froid , pensez vous que Dometic puisse faire un effort commercial? 
merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 01:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 300
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:08 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

Bonjour

Le gaz réfrigérant a du se faire la malle à cause d'une fuite.
Je ne sais pas si ce genre de petit matériel se recharge, c'est vrai pour une clim industriel mais pour un frigo à absorption ?
Les nôtres n'étant pas donnés, essaye auprès d'un dépanneur agrée Dometic.
Cherche celui qui est le plus proche de chez toi ici (donne lui bien tes constatations, il te dira si la réparation est faisable)

https://www.dometic.com/fr-fr/fr/rechercher-un-revendeur

Woodstock

Masculin
Kilomètres: 190
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:56 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

Bonjour,

Ce genre de frigo à absorption ne se répare pas :  l'agrégat est mis en place en usine après l'assemblage.
Il faut changer tout l'ensemble situé derrière le frigo.

Ce n'est pas compliqué à faire soit même.

Exemple de prix : https://www.cdiscount.com/electromenager/tous-nos-accessoires/agregat-servi…

6 ans : oui, cela peut arriver car les pièces sont soudées, une soudure peut avoir été mal réalisée et lâcher avec les vibrations.

Tu ne nous dis pas si le problème est présent avec le 220V, le 12 V et le gaz .

Attention : pour que ce type de frigo fonctionne bien, il faut que le véhicule soit à plat . S'il est trop penché, tu n'auras pas de chauffe.

Ne jamais mettre non plus mettre le réglage froid à fond : lorsqu'il fait chaud, l'agrégat a du mal a faire son cycle de détente compression.

Mais avant de le changer un peu de lecture et des pistes à exploiter : http://www.neb.fr/reparation.htm

jean marie van paemel

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 22:52 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Le gaz réfrigérant a du se faire la malle à cause d'une fuite.
Je ne sais pas si ce genre de petit matériel se recharge, c'est vrai pour une clim industriel mais pour un frigo à absorption ?
Les nôtres n'étant pas donnés, essaye auprès d'un dépanneur agrée Dometic.
Cherche celui qui est le plus proche de chez toi ici (donne lui bien tes constatations, il te dira si la réparation est faisable)

https://www.dometic.com/fr-fr/fr/rechercher-un-revendeur

Bonjour même si la basse en dessous chauffe?

jean marie van paemel

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 22:54 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

Woodstock a écrit:
Bonjour,

Ce genre de frigo à absorption ne se répare pas :  l'agrégat est mis en place en usine après l'assemblage.
Il faut changer tout l'ensemble situé derrière le frigo.

Ce n'est pas compliqué à faire soit même.

Exemple de prix : https://www.cdiscount.com/electromenager/tous-nos-accessoires/agregat-servi…

6 ans : oui, cela peut arriver car les pièces sont soudées, une soudure peut avoir été mal réalisée et lâcher avec les vibrations.

Tu ne nous dis pas si le problème est présent avec le 220V, le 12 V et le gaz .

Attention : pour que ce type de frigo fonctionne bien, il faut que le véhicule soit à plat . S'il est trop penché, tu n'auras pas de chauffe.

Ne jamais mettre non plus mettre le réglage froid à fond : lorsqu'il fait chaud, l'agrégat a du mal a faire son cycle de détente compression.

Mais avant de le changer un peu de lecture et des pistes à exploiter : http://www.neb.fr/reparation.htm

un grand merci pour toutes ces informations

ALBERT91

Kilomètres: 3 300
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 22:20 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

Bonsoir

C'est le réfrigérant qui quand il passe du liquide au gaz fait du froid.
A la moindre soudure qui lâche dans les tubulures, tout le gaz s"échappe et plus moyen de faire du froid.

OK, pas de réparation/rechargement, il faut changer l"élément.
Si tu fais le travail toi même donne nous le prix que ça t'a couté, ça peut servir à d'autres.

Woodstock

Masculin
Kilomètres: 190
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 08:32 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai oublié cette précision : si tu fais le changement toi même : mettre de la pâte thermique frigo entre les plaques de l'échangeur

Cette pâte est assez chère, car vendue en grosse cartouche.  Dont tu ne te serviras que d'un petit peu

un frigoriste te vendra peut être pour moins cher la quantité dont tu as besoin .
Ou il y a cela : https://www.amazon.fr/gp/product/B01JLENK66/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?i…

Cloulux

Masculin
Kilomètres: 209
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Niesmann & B
modèle du camping car: Clou

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 12:16 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

Hello

C'est étonnant qu'il soit difficile de trouver des réparateurs d'agrégat Embarassed Embarassed

Aux USA, c'est pourtant courant Okay

Le gros souci, c'est l'obsolescence rapîde des pièces Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A+

jean marie van paemel

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:10 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

Woodstock a écrit:
Bonjour,

J'ai oublié cette précision : si tu fais le changement toi même : mettre de la pâte thermique frigo entre les plaques de l'échangeur

Cette pâte est assez chère, car vendue en grosse cartouche.  Dont tu ne te serviras que d'un petit peu

un frigoriste te vendra peut être pour moins cher la quantité dont tu as besoin .
Ou il y a cela : https://www.amazon.fr/gp/product/B01JLENK66/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?i…

Merci pour tout ses infos

jean marie van paemel

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:11 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

Woodstock a écrit:
Bonjour,

Pensez vous que c est facile à changer soit même? 

gilbert26

Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:58 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

A la moindre soudure qui lâche dans les tubulures, tout le gaz s"échappe et plus moyen de faire du froid.

Si tu fais le travail toi même donne nous le prix que ça t'a couté, ça peut servir à d'autres.

bonjour 

quand une soudure lâche vous le sentirez tout de suite  une odeur de pourrit et il y a une grosse trace jaune a l'endroit de la fuite en effet le gaz est de l'ammoniac , autre chose le fait de retourner le frigo en tapotant sur le serpentin est pour casser les cristaux qui ce forme avec le temps , a Lyon j'ai un concessionnaire Dometic  il ma changer l’agrégat  ainsi que le brûleur  fin 2016 ( l'assurance a tout pris en charge ) ? mais au Maroc ils démontent  réparent nettoyage intérieur de l'agrégat et  ressoudent puis recharge l'ammoniac a la raffinerie d'Agadir ... 3 jours pour sortir le frigo du camping car le réparer et le remettre en place , j'ai assister a l'opération sur un frigo de nos Amis il y a 5 ans et depuis pas de problème          

Cloulux

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 17:06 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

Hello

Une video en anglais, les images sont parlantes

https://www.youtube.com/watch?v=DtrQNvCRwa4

A+

jean marie van paemel

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 22:42 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

gilbert26 a écrit:
ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

bonjour 

quand une soudure lâche vous le sentirez tout de suite  une odeur de pourrit et il y a une grosse trace jaune a l'endroit de la fuite en effet le gaz est de l'ammoniac , autre chose le fait de retourner le frigo en tapotant sur le serpentin est pour casser les cristaux qui ce forme avec le temps , a Lyon j'ai un concessionnaire Dometic  il ma changer l’agrégat  ainsi que le brûleur  fin 2016 ( l'assurance a tout pris en charge ) ? mais au Maroc ils démontent  réparent nettoyage intérieur de l'agrégat et  ressoudent puis recharge l'ammoniac a la raffinerie d'Agadir ... 3 jours pour sortir le frigo du camping car le réparer et le remettre en place , j'ai assister a l'opération sur un frigo de nos Amis il y a 5 ans et depuis pas de problème          

Intéressant par contre mon frigo a 5 ans et na jamais senti ni j ai retrouvé des element jaune parterre et la je le retourne une seconde fois et je t apotte sur les élement en espérant que ça fonctionne sinon je serais obligé de le changer et ça va me couter un bras par contre je ne comprend pas pourquoi vous avez mis 3 jours pour sortir le frigo car moi je l ai sortie en 10 minutes

jean marie van paemel

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 12:55 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

Cloulux a écrit:
Hello

Une video en anglais, les images sont parlantes

https://www.youtube.com/watch?v=DtrQNvCRwa4

A+

Vous pensez que c est la même galère avec le 8505?

Cloulux

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 13:30 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide! Répondre en citant

Hello

Le procédé ne change en rien, peut être l'emplacement de la visserie

Le fluide des agrégat, ce serait le R717

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2018)    Sujet du message: SOS gros souci avec mon frigo Dometic besoin d aide!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation