Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

frigo sur 73 LMS

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim
Previous topic :: Next topic  
Author Message
honda38
Utilisateur CCM

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 36
Moyenne de points: 1.24
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS-2014

PostPosted: Sun 22 Jul - 18:23 (2018)    Post subject: frigo sur 73 LMS Reply with quote

bonjour
souvent par plus de 28°c extérieur environ la température dans le frigo monte,. A ma dernière installation le niveau du frigo était en pente de environ 8 mm sur la largeur du frigo, ce qui n'est pas énorme pour moi je trouve donc je n'avais pas mis de cales. Est ce qu'il faut un niveau parfait ?
J'ai installé des ventilateurs supplémentaires à une époque mais cela ne suffit pas toujours, ca aide mais bon si de l'air chaud de l'extérieur arrive derrière le frigo le refroidissement de celui ci est d'autant moins efficace alors je me demande si le niveau ne doit pas être nickel.
Je sais qu'il y a des limites de fonctionnement alors est ce que je suis le seul dans ce cas là?
J'ai essayé d'enlever les grilles pour faciliter aussi la ventilation mais bon j'aime pas trop…..

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 22 Jul - 18:23 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
totor39
Utilisateur CCM

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 937
Moyenne de points: 1.22
marque du camping car: (Pilote) City Van
modèle du camping car: CV 57 P

PostPosted: Sun 22 Jul - 20:14 (2018)    Post subject: frigo sur 73 LMS Reply with quote

Bonjour,
Tu pourras apprendre comment fonctionne un frigo à absorption en allant voir le lien qu'a mis Woodstock sur ce message : http://camping-car.vraiforum.com/t4395-Hymer-B-584-Pose-de-ventilos-pour-frigo.htm?q=refroidissement+frigo
Le lien est très utile, on comprend mieux comment obtenir du froid avec nos frigos par forte chaleur.
Mais bien sûr je n'arrive jamais à mettre un lien correctement avec la touche "insérer un lien" 
c'est là : Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim 
puis :  Sujet du message: Hymer B 584 - Pose de ventilos pour frigo
Et vive les glaçons l'été !

Back to top
Visit poster’s website
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,686
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Mon 23 Jul - 08:07 (2018)    Post subject: frigo sur 73 LMS Reply with quote

Bonjour

Il suffit de copier et coller le lien comme si c'était du texte: ça fonctionne
http://www.caravane-infos.net/site/technique/refrigerateur/645-fonctionneme…

Back to top
totor39
Utilisateur CCM

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 937
Moyenne de points: 1.22
marque du camping car: (Pilote) City Van
modèle du camping car: CV 57 P

PostPosted: Mon 23 Jul - 11:49 (2018)    Post subject: frigo sur 73 LMS Reply with quote

Bonjour ALBERT91,
C'est bien ce que je fais mais le résultat est décevant... http://www.caravane-infos.net/site/technique/refrigerateur/645-fonctionnement-et-utilisation-des-frigos-a-absorption.html
Je viens de le refaire : copier coller : voici le lamentable résultat. cela doit venir de mon ordinateur...
http://www.caravane-infos.net/site/technique/refrigerateur/645-fonctionnement-et-utilisation-des-frigos-a-absorption.html

Back to top
Visit poster’s website
jalibo27
Utilisateur CCM

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 113
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: Benimar
modèle du camping car: Aristéo 640

PostPosted: Mon 23 Jul - 18:06 (2018)    Post subject: frigo sur 73 LMS Reply with quote

Bonjour

même si le niveau est important , nos frigo ont fait beaucoup de progrès et ce n'est pas ce que tu as qui nuit autant au fonctionnement.

par contre trois choses importantes par forte chaleur :

1 /ne jamais mettre le thermostat à fond ( l'effet est inverse)
2/ évacuer l'air trop chaud ( + 50° ° ) à l’arrière du frigo  ventilateur extracteur en haut ou insufflateur en bas 
3 /et surtout en fonctionnement gaz faire régulièrement un ramonage .

cordialement JLB

Back to top
Woodstock
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 499
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: Camping-car
modèle du camping car: profilé

PostPosted: Tue 24 Jul - 09:14 (2018)    Post subject: frigo sur 73 LMS Reply with quote

Bonjour,

A 28° ton frigo devrait faire du froid .
Oui, l'horizontalité joue, hélas . Pour les CC plus récents , je ne sais pas .  mais sur les anciens il me semble me souvenir qu'il ne fallait pas dépasser une pente de 5%

Si tu n'as pas de ventilateurs : enlève la grille haute : c'est très efficace. (le fin treillis anti insecte gêne considérablement le passage de l'air, même avec des ventilateurs)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:34 (2019)    Post subject: frigo sur 73 LMS

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation