Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remorque fourgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Remorques, accessoires porteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DITCH

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 27
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: IXEO TIME 745

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 05:15 (2018)    Sujet du message: Remorque fourgon Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous

Qui a ce type de remorque ?

Au vu de la reglementation de plus en plus repressive ,l'etat a toujours de plus en plus besoin d'argent j'envisage d'acheter une remorque fourgon ,etant constament en surcharge et d'ailleur j'ai achete sur le net un pese auto pour verifier le poids du bestiau , je me pose la question suivante, double essieux ou simple essieu tel est la question si des colisters ont ce type de remorque je serai interesse d'avoir leurs avis d'utilisateurs.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 05:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spyder

Masculin
Kilomètres: 46
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: ML I 580

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 07:35 (2018)    Sujet du message: Fourgon Répondre en citant

Bonjour, j'ai une remorque fourgon de marque Debon détarée en 750 kg au départ c'est une remorque 1300kg  : super remorque avec chassis surbaissé roues indépendantes et amortisseurs ,porte latérale et porte ar faisant pont de chargement. tenue de route exceptionnelle vérifié en la tractant avec ma voiture.. à l'intérieur j'ai le scooter (un 300cm3) le groupe electrogène une échelle les roues de secours les vêtements moto...et plusieurs bacs ...caisse à outils etc... très satisfait de cet investissement.

claudio51

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: roller team
modèle du camping car: T-line

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 07:51 (2018)    Sujet du message: Qui a ce type de remorque ? Répondre en citant

une remorque en double essieux est plus stable sur la route et quand tu la charge ou que tu est en surcharge , ça se voit moins 

STEDAKA

Féminin
Kilomètres: 152
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Eura Mobil
modèle du camping car: Integra Line 720 EB

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:59 (2018)    Sujet du message: Remorque fermée Répondre en citant

Nous avons eu une remorque freinée Fautras essieu 1000kgs détarée à 750 kgs   ce qui permet de la tracter avec un permis B.

Elle avait une charge utile de 370 kgs.
Elle nous donnait toute satisfaction, mais nous avons dû la vendre car nous avons eu ensuite un buggy et là il fallait un plateau.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
DITCH

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:27 (2018)    Sujet du message: Remorque fourgon Répondre en citant

Merci pour vos réponses ,je pense que je vais m'orienter sur une 750 kg un seul essieu mais freine ,j'ai rate une debon magnifique tout equipe pour 2200 € pas de chance a cote de chez moi en plus , ca traine pas longtemps sur le bon coin patience

DITCH

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 07:18 (2018)    Sujet du message: Remorque fourgon Répondre en citant

Spyder

Donc, je renouvelle ma question, tu detelle la remorque vide ou as tu une double essieux? Et au niveau manipulation une fois detelle est ce complique car c'est pas leger quand meme

Spyder

Masculin
Kilomètres: 46
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: ML I 580

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 08:22 (2018)    Sujet du message: Remorque fourgon Répondre en citant

Bonjour,

Comme je te l'ai dit en MP, pas de problème pour la manipulation, car même pleine elle ne pèse pas plus de 600- 650kg(maxi autorisé 750kg).
Si toutefois il ya une legère pente ou un trou ma femme intervient...

Avec deux essieux la manoeuvre est très difficile même à plat. On doit soulever les roues AV avec la roue jockey pour faciliter la manoeuvre.

Pour ce qui est d'une éventuelle surcharge (mentioné par un collistier) qui serait moins visible sur une double essieux !  Ma remorque est homologué avec un chassis 1300kg  détaré en 750kg sur carte grise (cause visite médicale en PL si remorque >750kg) donc surcharge impossible.

La petite porte latérale est je pense vraiment un plus (option à prendre).

Ces remorques Debon sont fabriqués en France à Vittel .Cheval Liberté est le nom de la boite. Les seules remorques à chassis surbaissé et roues indépendantes avec amortisseurs. Donc une tenue de route exceptionnelle, plus que confortable avec les vitesses réglementaires autorisées.

Pour l'aménagement intérieur, pas de soucis, à l'usine ou je me suis rendu, ils m'ont dit le perçage n'est absolument pas un problème dès lors qu'on rend étanche ensuite.. Eux même fabrique un aménagement...utile pour les chevaux..

En éspèrant ne pas avoir été trop long....je suis bavard...et être dans le bon sujet au bon endroit...à bientôt à tous amicalement.

DITCH

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 10:33 (2018)    Sujet du message: Remorque fourgon Répondre en citant

Bavard,

Non c'est fait pour ca le forum ,au contraire ,j'ai loupe la meme que toi 220 € a cote de chez moi en plus j'en rage encore ,ma moitie est tres impressionnée par la grosseur de ces remorques mais bon si on veut pouvoir charger c'est ce qu'il faut  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2018)    Sujet du message: Remorque fourgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Remorques, accessoires porteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation