Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caméra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> LeVoyageur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BUCQUET
Utilisateur CCM

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 8 SP

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:40 (2018)    Sujet du message: Caméra Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai changé l'autoradio avec écran sur mon camping-car et j'ai du mal à brancher les caméras existantes. En fait j'ai 2 caméraS une arrière et une à l'avant droit commandé par un interrupteur. Est-ce que quelqu'un a déjà eut ce montage et pourrait m'aider ?
Merci.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juan95
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Migrateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 21:18 (2018)    Sujet du message: Caméra Répondre en citant

Bonsoir,
L'entrée vidéo de votre autoradio est-elle compatible avec vos Caméras 
Cordialement 

Dom57
Utilisateur CCM

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 82
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: SIRIUS 3088 EB

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 07:35 (2018)    Sujet du message: Caméra Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrais nous en dire un peu plus,
- marque et type d'autoradio ?
- marque et type de caméras ?
Wink

BUCQUET
Utilisateur CCM

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 08:28 (2018)    Sujet du message: Caméra Répondre en citant

Juan95 a écrit:
Bonsoir,
L'entrée vidéo de votre autoradio est-elle compatible avec vos Caméras 
Cordialement 

Bonjour,

J'ai une caméra qui a été fourni avec l'autoradio et elle fonctionne très bien quand on passe la marche arrière mais cette caméra n'a pas assez long de fil et difficile de le passer pour l'arrière.

J'ai pensé à ce que vous écrivez la compatibilité n'est peut-être pas bonne.

Cordialement.

BUCQUET
Utilisateur CCM

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 08:34 (2018)    Sujet du message: Caméra Répondre en citant

Dom57 a écrit:
Bonjour,

Il faudrais nous en dire un peu plus,
- marque et type d'autoradio ?
- marque et type de caméras ?
Wink

Bonjour,

J'ai acheté cette caméra sur Amazon c'est la marque Catuo.
L'autoradio m'a été fourni avec une caméra qui fonctionne bien quand on passe la marche arrière, mais je voudrais utiliser la caméra existante pour ne pas avoir de fil à passer.
Je pourrais vous passer des photos si vous souhaitez y voir plus clair.

Cordialement

Michel 59
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 427
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 08:51 (2018)    Sujet du message: Caméra Répondre en citant

Bonjour

J'ai, fais ce montage avec un interrupteur a 4 positions .
Je peux de ce fait visionner le tuyau de vidange et bien viser le réceptacle de la vidange ,voir derriére la remorque , voir le cul du CC .

Il suffit de relier les masses des cables coaxials venant des caméras et les relier ensemble ,de placer l’âme de chaque coaxial provenant des caméras et les fixer a l'interrupteur et mettre une sortie avec un RCA a cet interrupteur pour le brancher a l'autoradio  et le tour est joué

J'ai aussi mis sur les autres caméras rajoutées un interrupteur pour couper le + d'alimentation électrique ne laissant en direct que la caméra de marche arriére du véhicule pour ne pas avoir a manipuler en manoeuvrant

J'ai acheté un interrupteur 4 positions pour sélectionner les caméras ,sur Minithebox en Chine qui ressemble a celui là

https://www.amazon.fr/Position-Simple-Gaufrette-Sélecteur-Rotatif/dp/B00K86…

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

Juan95
Utilisateur CCM

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:03 (2018)    Sujet du message: Caméra Répondre en citant

Bonjour 

Il est possible aussi que la tension qui sort des caméras soit trop faible ( signal vidéo ) l'autoradio ne bascule pas sur l'entrée vidéo donc pas d'image.
Il serait bien de vérifier la tension qui sort de chaque câble vidéo, commencez par la caméra qui est fournie avec l'autoradio (la tension de référence étant donné que l'autoradio fonctionne avec cette caméra ),  faite les autres caméras et comparez les tensions de chaque Caméra, si les tensions sont identiques le problème ne vient pas de là, si il y a grosse différence de tension entre la caméra fournie avec l'autoradio et les autres caméras le problème peut venir de là.
Juste un avis 
Cordialement 

BUCQUET
Utilisateur CCM

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:48 (2018)    Sujet du message: Caméra Répondre en citant

Juan95 a écrit:
Bonjour 

Il est possible aussi que la tension qui sort des caméras soit trop faible ( signal vidéo ) l'autoradio ne bascule pas sur l'entrée vidéo donc pas d'image.
Il serait bien de vérifier la tension qui sort de chaque câble vidéo, commencez par la caméra qui est fournie avec l'autoradio (la tension de référence étant donné que l'autoradio fonctionne avec cette caméra ),  faite les autres caméras et comparez les tensions de chaque Caméra, si les tensions sont identiques le problème ne vient pas de là, si il y a grosse différence de tension entre la caméra fournie avec l'autoradio et les autres caméras le problème peut venir de là.
Juste un avis 
Cordialement 

Bonjour,

Merci pour ces infos; en fait j'ai réussi le montage avec la caméra fournie avec l'autoradio. Seul petit problème comment je vais brancher la seconde caméra qui est prévue à l'avant droit du camping-car.
Cordialement.

Juan95
Utilisateur CCM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 07:53 (2018)    Sujet du message: Caméra Répondre en citant

Bonjour 

Je suppose que l'interrupteur sert à donner le 12 v à la caméra, votre problème reste toujours le même pourquoi les caméras ne fonctionnent elles pas avec l'autoradio?
1) La solution la plus simple serait de racheter la même caméras que vous avez reçu avec l'autoradio.
2) Trouver sur internet les caractéristiques de l'ancienne Caméra et de les comparées à la nouvelle Caméra.
3) Faire un montage provisoire.
1: Prendre la caméra qui est déjà démontée et décâblée.
2: Prendre un câble vidéo fiche jaune (d'un vieux magnétoscope ou un autre ) vous câblez le câble d'une longueur de 40 cm sur la caméra (vous gardez bien la bonne fiche, qui va sur l'arrière l'autoradio) ne pas oublier avec le 12v qui vient de l'interrupteur.
4: Vous branchez et regardez si cela fonctionne, si ça marche avec le petit câble. Cela voudrait dire que le signal vidéo qui sort de la caméra n'est pas assez puissant pour une longueur importante câble, ou le câble installé est de mauvaise qualité ( L'entrée vidéo de l'autoradio n'accepte pas les tensions trop base).
C'est que mon analyse personnel.
Cordialement 

Juan95
Utilisateur CCM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 08:10 (2018)    Sujet du message: Caméra Répondre en citant

Contrôle IR 4 Caméras Contrôle vidéo Caméras de voiture Commutateur d'image Combiner Box pour vue de gauche Vue de droite Avant Boît
Ecrire le 1er avis - Posez une question -
Vendu et expédié par Wayfeng Shenzhen 
En Stock !

Contrôle IR 4 Caméras Contrôle vidéo Caméras de voiture Commutateur d'image Combiner Box pour vue de gauche Vue de droite Avant Boît La batterie du bouton n'est pas incluse pour la télécommande!
https://www.cdiscount.com/auto/radars-cameras-de-recul/controle-ir-4-cameras-controle-video-cameras-de-vo/f-13312-auc0605826123805.html#mpos=2|mp

Cordialement 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2019)    Sujet du message: Caméra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> LeVoyageur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation