Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème lit de pavillon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> NIESMANN+BISCHOFF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 181
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:00 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

Bonjour,

Après la réception de mon camping car en avril 2017, j'ai constaté un bruit important au niveau du lit de pavillon et, en recherchant l'origine de ce désordre, j'ai remis en place les écrous ramassés au sol destinés au réglage de la butée de descente maximum du lit. Cette première intervention n'a pas résolu le problème de bruit et le concessionnaire a resserré la manivelle de secours du volet de pare brise  Crying or Very sad  estimant que cela pouvait en être la cause mais en réalité, après avoir vérifié, il s'avère que ce sont les systèmes de blocage de part et d'autre de l'armature qui se décrochent tantôt celui de droite, tantôt celui de gauche entraînant un affaissement du lit selon le coté où le verrou de blocage s'est décroché. 

Constatant la légèreté du SAV dans le traitement des problèmes qui lui sont soumis, avant d'en arriver à la solution ultime de m'adresser au constructeur, peut-être s'agirait-il d'un réglage à ma portée, si l'un d'entre vous qui a rencontré le problème pouvait m'indiquer la façon dont il s'en est sorti. 

D'avance je vous remercie pour votre concours/

Cordialement   

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 221
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 09:08 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

Holà,
Si les boulons ou écrous sont accessibles, il suffit de desserrer et mettre une goute de frein filet et serrer. Cela ne bougera plus ensuite.
Il existe également des écrous freins avec une partie en matériau genre plastique qui a le même résultat, voir si le diamètre existe !
Par contre, ne pas utiliser du frein filet VIRAX utilisé en plomberie, hyper efficace pour les fuites, mais il faut chauffer pour le prochain démontage.... donc pas sécurisant dans nos C.cars.

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 887
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:23 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

Bonjour,

A tout hasard, prochaines portes ouvertes chez Niesmann & Bischoff à Polch (D)  10- 11 novembre
Peut-être l’occasion de se rapprocher du SAV

Voir :
http://camping-car.vraiforum.com/p26222.htm

Contact par mail :
https://www.niesmann-bischoff.com/fr/nous-nous-rejouissons-de-votre-appel-o…

Annie Rose

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:38 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

Bonjour,

Merci Guy pour l'info, je vais prendre contact

Cordialement

leondu68

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 314
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: chic c line 5.0 pl

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:36 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

Bonjour Annie Rose,

Ayant eu quelques déboires avec notre Carthago,je pense aussi que la meilleure des solutions, c'est de se rapproché du constructeur( bon il y a le déplacement,) mais après quel plaisir
de rouler dans un véhicule silencieux!

Bonne continuation à vous et peut-être à Ploch.

Annie Rose

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:54 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

Bonjour et 
Merci leondu68. Je vais prendre contact pour programmer l'intervention.
Au plaisir de se rencontrer à Polch

Cordialement à vous

FIFI44

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 74
marque du camping car: MORELO
modèle du camping car: 86 LBT

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 14:01 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

Bonjour 
sur notre Arto 83 nous avions eu un problème similaire de bruit dans le lit pavillon coté conducteur. Après plusieurs passages SAV aucune raison n'avait été trouvée. Et c'est par hasard qu'un jour j'ai trouvé la raison de ce bruit ; cela venait de la manivelle de secours de ce lit qui ne tenait pas dans le U de blocage prévu fixé sur la paroi.
J'ai donc du recourir à de l'adhésif pour maintenir en place cette manivelle qui tapait lors de certaines secousses sur la structure métallique du lit .

A vérifier au cas ou ....
Bon courage
Philippe

ARTO 66L 2015

Masculin
Kilomètres: 44
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: NIESMANN
modèle du camping car: ARTO 66 L

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 18:52 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

Bonsoir Annie Rose,

Si vous voulez rendre l'utile à l'agréable et faire d'une pierre deux coups, vous pouvez profiter de la porte ouverte tout en prenant un rendez-vous au SAV du constructeur proche des dites portes ouvertes. Pour cela, je vous conseille de ne pas trop tarder pour fixer ce rdv d'autant plus que les périodes avant ou après les PO sont souvent prisées par les participants !
Bien à vous

ARTO 66L 2015

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 18:57 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

@ FIFI44, bonsoir,
De qu'elle manivelle parlez-vous ?
Je n'ai pas cet objet pour monter et descendre le lit... peut-être sur un lit à commande électrique ?
Bien à vous

Annie Rose

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:16 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Joseph,

La manivelle est sans doute celle destinée au volet de pare brise.

Cordialement

ARTO 66L 2015

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:38 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

Merci Annie Rose.
C'est bien ce que je pensais, j'ai aussi cette manivelle.
Nous reverrons-nous aux portes ouvertes ?
Bonne soirée
Jo

FIFI44

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 74
marque du camping car: MORELO
modèle du camping car: 86 LBT

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:56 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

Oui désolé c’est Bien pour le volet de pare-brise que sert cette manivelle en cause sur le côté du lit au dessus du chauffeur

Annie Rose

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 07:43 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

Bonjour,

Vraisemblablement oui Joseph nous nous reverrons à Polch. 

J'ai tenté un réglage du verrouillage du lit de pavillon au niveau des "tétons" gauche et droite qui reposent sur l'armature lorsque le lit est en position relevée. Ce weekend je vais pouvoir tester l'efficacité de ce réglage en allant à Chantilly dans le cadre des journées du patrimoine et, en fonction du résultat, je prends ou non contact avec le SAV usine où en même temps je ferai les tests d'étanchéité.

Mon concessionnaire ne semble pas avoir les solutions pour ces deux interventions, d'une part lorsque je lui demande la vérification de l'étanchéité selon les exigences entrant dans le cadre de l'extension de garantie il m'oriente vers les services de l'usine Niesmann, et pour ce qui concerne le bruit du lit de pavillon il se contente de resserrer le support de la manivelle de commande du volet de pare brise  Rolling Eyes .... A part ça, ils sont " gentils "  .

Cordialement 

ARTO 66L 2015

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:53 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

Bonsoir Annie Rose,

Pour ce qui est des services du concessionnaire, comme je n'en ai pas (véhicule acheté d'occasion), je vais directement à l'usine et je ne m'en plaint pas, que du contraire ! Tous les petits problèmes rencontrés ont été pris en charge sous garantie et même plus.

Pour en revenir au lit de cabine, effectivement, je rencontre le même problème mais uniquement sur routes dégradées. Je ne me suis jamais penché ce bruit, se sera l'occasion de le faire.

Bien à vous,
Jo

Annie Rose

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 17:04 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous, vous annoncer que j'ai suivi vos conseils, suite à un désistement, j'ai rendez vous à Polch cette prochaine semaine pour deux jours. Deux jours c'est beaucoup me direz-vous pour le réglage du lit de pavillon mais, involontairement je profite de ce déplacement pour faire changer le pare brise qui présente un éclat non réparable. Je préfère m'adresser au bon dieu qu'à ses saints, oublier Car.... , Mond...  P... B.... qui sont agréés par la compagnie d'assurance ou autre réparateur qui envoie le véhicule en Belgique  Crying or Very sad . Qui plus est, l'ardoise est salée et vous êtes obligé de ruser pour avoir le devis sous prétexte que vous n'avez rien à payer et que le réparateur se charge de l'administratif. Un service qui coûte très cher à la compagnie et que je ne manquerai pas de leur signaler quand je lui adresserai la facture pour remboursement, les tarifs qui vous sont annoncés sot surprenants l'écart varie chez certains réparateurs agréés de plus de 2.000 €  Embarassed . Certains réparateurs vous offrent un kit main libre, des balais d'essuie glace de marque ou encore un abonnement de 2 ans au télépéage, c'est en fin de compte un cadeau qui fait grimper le montant de votre cotisation.

Merci pour vos avis, je reviendrai vous conter mon séjour à POLCH.

Cordialement 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2018)    Sujet du message: Problème lit de pavillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> NIESMANN+BISCHOFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation