Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Circuit eau propre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didoudenice

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 2,00
marque du camping car: Hymer Exis't
modèle du camping car: EX564

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:05 (2018)    Sujet du message: Circuit eau propre Répondre en citant

Bonjour

Après 1.5 mois d’arrêt ce weekend je remplis l 'eau dans la  cuve a eau propre de mon HYMER E sis't EX 564  je fais comme d'habitude... j 'enclenche la vanne de sécurité j 'appuie sur le bouton , j 'avais fermé la vanne de purge  d’hivernage  et j'ouvre les robinets de l 'eau froide je trouve pas trop de pression mais cela se rempli ensuite je fais la même chose pour l'eau chaude et là il y a un long moment avec du gaz puis cela vient l 'eau mais pas de grande pression .
Je ferme les robinets , je reviens 5 minutes après et là plus rien ne coule sur eau chaude et très peu eau froide faut refaire  la manip  par contre de nouveau des bruit d'air puis l eau avec des bulles multiples...
J 'ai regardé la pompe (REICH Tandem high power  KTWC DVGW W270 270 couleur blanche  )Elle n 'est pas bouchée la cuve avait été lavé au jet nickel lors de notre arrivée du portugal  par contre je ne suis pas arrivé à la sortir  car je n 'arrive pas à défaire  un des tuyaux  bref j 'ai regardé dessous le camping car :pas de fuites, dedans: pas de fuite  je ne comprends pas est ce une prise d'air mais où ; ou  est ce le clapet anti retour de la pompe qui ne fonctionne pas??? ou autre chose...

Voila en outre sur ce modèle d 'hymer depuis le début j 'ai des ennuis avec la cuve d'eau propre, qui de temps en temps fuit un peu juste pour nous casser le moral et entre autre au bouchon d'eau propre!!! quelqu'un a t'il eu ce pb quel joint  avez vous (torique ou   caoutchouc carré???)..

Merci de votre  aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zenpat

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Kilomètres: 71
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: FRANKIA
modèle du camping car: I 840BD

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 08:44 (2018)    Sujet du message: Circuit eau propre Répondre en citant

Bonjour

Avez vous vérifié les mousseurs sur les robinets

A+ Patrick

Woodstock

Masculin
Kilomètres: 182
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 09:00 (2018)    Sujet du message: Circuit eau propre Répondre en citant

Bonjour,

Les années et les modèles se suivent , et les mêmes problèmes perdurent chez Hymer .
Curieux que les allemands ne prennent pas conscience de ce genre de pb qui vous gâchent le plaisir  d'avoir un hymer

Si tu as un châssis Alko avec un réservoir plus bas que le Truma, l'eau retourne du Truma dans le réservoir. : en  cause : le clapet anti retour de la pompe qui reste ouvert parce qu'une toute petite saleté l'empêche de se fermer.
Le clapet anti retour de la pompe Reich est situé sur le dessus,
Hélas, celui ci fonctionne mal .

Tu coupes le tuyau de sortie de l'eau de la pompe ( à 10 ou 15 cm) et tu rajoutes un clapet anti retour : c'est ce que j'avais fait sur mon précédent CC
(exemple de clapet https://www.ludospace.com/clapet-anti-retour-10mm-truma-c2x20191291 )

J'avais comme bcp eu aussi ce pb de fuite de joint de cuve
Ne surtout pas y mettre une graisse issue du pétrole : le joint gonfle , se distant et devient HS.
J'avais solutionné le pb en mettant un joint neuf, et surtout après avoir supprimé du siège du joint des bavures de moulage et autres petits saletés ; ainsi que sur le couvercle.
Puis bien serrer la couronne.

Il te faudra peut être aussi mettre du joint teflon sur le fil électrique de la pompe, à l'endroit où il rentre dans le réservoir : j'avais une fuite à ce niveau.
En grossissant le diamètre avec un peu de téflon cela solutionne le pb.

Autre soucis : ces pompes tombent , parfois en panne.
En cause : à la base il y a 1 ou 2 moteurs avec turbines. Hors il y a un petit joint spi qui empêche l'eau de rentrer dans le moteur . Et avec le temps ce joint peut lâcher et s'user.
L'eau entre dans le moteur électrique et celui-ci ne fonctionne plus.
Par sécurité : toujours avoir avec soit une pompe de rechange, car c'est loin de tout que la panne arrive.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2018)    Sujet du message: Circuit eau propre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation