Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de cc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MOUILLAUD

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 137
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: HIGT LINER 62 QB

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 07:20 (2018)    Sujet du message: Changement de cc Répondre en citant

Bonjour à tous,

Enfin nous nous sommes décidé pour le changement de cc
Je pense reprendre un Carthago E LINE 51 QB d'occasion avec une reprise par la concession de mon
Higliner 62 à me semble t'il un prix correct
Ya t'il des possesseur de 51 pour le donner leur avis sur ce modèle notament la place interieur et les
rangements
Il est plus difficile de descendre en gamme que le contraire !!!!
merci d'avance
Yvan

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 07:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
breton

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Kilomètres: 12
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: chic e line 51qb

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 14:44 (2018)    Sujet du message: Re: Changement de cc Répondre en citant

MOUILLAUD a écrit:
Bonjour à tous,

Enfin nous nous sommes décidé pour le changement de cc
Je pense reprendre un Carthago E LINE 51 QB d'occasion avec une reprise par la concession de mon
Higliner 62 à me semble t'il un prix correct
Ya t'il des possesseur de 51 pour le donner leur avis sur ce modèle notament la place interieur et les
rangements
Il est plus difficile de descendre en gamme que le contraire !!!!
merci d'avance
Yvan

Bonsoir Yvan  bien !! c'est plus court ,déja!! par conséquent ça passe partout  et c'est du carthago , tu connais  ;c'est un vehicule pour deux pour de longs sejours  ,mais bien entendu il lui faut de beaux et utiles équipements  grille pain ,séche cheveux et j'en passe la machine a café bof!! chacun son choix!  pour les rangements no problem.. chez nous pas de couchage a l'avant .. il est pour nous perfect 180cv boite robo 3l.. avec un peu de chance t'auras pas de souci de butée d'embrayage .. mais ça ,c'est pas gagné  . tu vas sur youtube a la télé pour plus d'explications...sinon attention au concessionnaire soyons prudent  hum!!! a mon humble avis c'est un bon choix en terme ratio encombrement/habitabilité/agrèment. enfin ce n'est que notre avis ..ma fiançée et moi  au plaisir! jcbreton

JM13

Masculin
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,10
modèle du camping car: S-Plus 58 XL

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:40 (2018)    Sujet du message: Changement de cc Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons failli, en 2011 ou 2012 ?, acheter un Carthago E LINE 51 QB
Il s'en est fallu de peu, la concession et le CC ont brûlés juste avant notre décision d'achat
C'est un excellent compromis longueur / habitabilité / maniabilité ... surtout avec un seul essieu arrière car il existe aussi avec deux essieux (et les inconvénients qui vont avec)
Tout juste pourrions nous regretter la douche qui donne dans la chambre et la table ronde du salon bien encombrante (mais c'est tous les Carthago pareil avec cette table)
Une très belle soute aussi et des rangements et coffres bien pensés.

A voir pour la motorisation, l'idéal étant le 180 cv 3L (jusqu'en 2016) et la boite séquentielle. Vérifier la progressivité de l'embrayage dans ce cas avant l'achat (on a eu deux 180 cv boite auto, on connaît bien)

Reste que ça sera un peu moins habitable que le Higtliner 62 (et pas de penderie centrale bien pratique) et que la garde au sol sera beaucoup plus faible .... et même bien faible sur ce châssis Alko / Carthago surbaissé .... ça doit racler souvent

L' adhérence ne sera pas la même non plus qu'avec un Higtliner propulsion et on doit dire que, pour tracter aussi 750 kg de voiture + remorque, derrière notre CC actuel on ne la sent même pas alors que derrière notre Rapido 8M et 180 cv on faisait bien la différence avec ou sans remorque .... même si ça marchait encore correctement avec.

Bon choix, Yvan

JM

breton

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 15:35 (2018)    Sujet du message: Changement de cc Répondre en citant

JM13 a écrit:
Bonjour,

Nous avons failli, en 2011 ou 2012 ?, acheter un Carthago E LINE 51 QB
Il s'en est fallu de peu, la concession et le CC ont brûlés juste avant notre décision d'achat
C'est un excellent compromis longueur / habitabilité / maniabilité ... surtout avec un seul essieu arrière car il existe aussi avec deux essieux (et les inconvénients qui vont avec)
Tout juste pourrions nous regretter la douche qui donne dans la chambre et la table ronde du salon bien encombrante (mais c'est tous les Carthago pareil avec cette table)
Une très belle soute aussi et des rangements et coffres bien pensés.

A voir pour la motorisation, l'idéal étant le 180 cv 3L (jusqu'en 2016) et la boite séquentielle. Vérifier la progressivité de l'embrayage dans ce cas avant l'achat (on a eu deux 180 cv boite auto, on connaît bien)

Reste que ça sera un peu moins habitable que le Higtliner 62 (et pas de penderie centrale bien pratique) et que la garde au sol sera beaucoup plus faible .... et même bien faible sur ce châssis Alko / Carthago surbaissé .... ça doit racler souvent

L' adhérence ne sera pas la même non plus qu'avec un Higtliner propulsion et on doit dire que, pour tracter aussi 750 kg de voiture + remorque, derrière notre CC actuel on ne la sent même pas alors que derrière notre Rapido 8M et 180 cv on faisait bien la différence avec ou sans remorque .... même si ça marchait encore correctement avec.

Bon choix, Yvan

JM

bonjour pour la garde au sol il faut la suspension pneumatique au moins a l'arriere c'est génial et tu passes quasiment partout bon we jc

MOUILLAUD

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 07:03 (2018)    Sujet du message: Changement de cc Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos différents commentaires , effectivement après test de hauteur je vais faire mettre une suspension pneumatique type ALKO 4X premium avec fonction mise à niveau cela évitera d'avoir des calles et autres qui prennent de la place dans la soute
Pour la remorque et la voiture je les supprime car trop de problèmes pour le stationnement , les manœuvres et des critiques pour l'encombrement sur les aires; d'ailleurs la remorque est vendue il me reste la petite Ligier 4 places à vendre ( si cela vous branche !!)
Voila j'attends la dernière semaine de septembre pour prendre livraison du nouveau jouet !!!
bonne journée

breton

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:45 (2018)    Sujet du message: Changement de cc Répondre en citant

MOUILLAUD a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos différents commentaires , effectivement après test de hauteur je vais faire mettre une suspension pneumatique type ALKO 4X premium avec fonction mise à niveau cela évitera d'avoir des calles et autres qui prennent de la place dans la soute
Pour la remorque et la voiture je les supprime car trop de problèmes pour le stationnement , les manœuvres et des critiques pour l'encombrement sur les aires; d'ailleurs la remorque est vendue il me reste la petite Ligier 4 places à vendre ( si cela vous branche !!)
Voila j'attends la dernière semaine de septembre pour prendre livraison du nouveau jouet !!!
bonne journée

Bonjour si j'ai tout compris ton nouveau jouet c'est le qb51 ? prends des cales quand meme parce que notre suspension 4 premium ne se substitue pas completement aux cales , sinon effectivement ,je ne sais pas comment vous faites avec une remorque avec nos cc de 8metres grosso modo..mais tu vas trouver a vendre ce ptit véhicule , en effet il y a des c/c qui tractent ces remorques, surtout actuellement, avant la saison des "sudistes"  ta concession se situe a queven ou a orgères? bon dimanche a toi jc breton .

JM13

Masculin
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,10
modèle du camping car: S-Plus 58 XL

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:52 (2018)    Sujet du message: Changement de cc Répondre en citant

Bonjour,

Ben ... ? moi je tracte depuis 1,5 an une Aixam 4 places diesel (85 km/h réels) sur une remorque Lider freinée de 280 kg (plateau basculant et longueur totale 4,10 m), d'abord avec un Rapido 9000 DFH de 8,00 m et maintenant avec mon Carthago S-Plus de 8,60 m
Je n'ai aucun souci sur la route, la remorque fait à peine la largeur du CC et, ou les roues arrière du CC passent, les roues de la remorque suivent fidèlement .... sauf en virage très serré ou il faut simplement élargir un peu (et ça devient vite instinctif).
Peu de perte de vitesse en côte, et encore plus particulièrement avec le Carthago sur Iveco
Peu de consommation supplémentaire aussi avec le Carthago 205 cv (0,5 L / 100 km) ou avant, 1 L avec le Rapido 180 cv 

Au camping (avec les petits enfants) généralement aucun souci de stationnement sur la parcelle attribuée après avoir descendu la voiture (en 5 mn chrono) et rangé la remorque et la voiture, le long du CC ou ailleurs.
La remorque de 280 kg se manie aisément à la main, et même encore avec la voiture dessus quand le sol est plat et dur (à une ou à deux personnes).

Sur les aires, c'est vrai qu'on trouve de tout mais, comme je fuis les aires ou les CC sont serrés comme des sardines, les autres plus vastes me permettent de stationner sans aucun problème (et sans aucune mauvaise réflexion).
D'ailleurs les aires ou les CC sont les uns sur les autres sont souvent celles très proches des centres d'intérêt, ceci expliquant cela. 
En se reculant un peu de ces centres d'intérêt, mais avec une voiture à disposition, on a au final bien plus de liberté d'action pour visiter les environs.

Pour moi, le seul problème (mineur) est l' accès aux pompes à essence. La longueur (12,70 m) rend parfois l’accès délicat, voir impossible, de plus avec un bouchon de réservoir situé à gauche (quelle conn...ie, cette disposition).
J'ai trois bidons de 10L dans la soute au cas ou .... mais ils ne m'ont encore jamais servis

Tout avantage a un inconvénient en face, c'est bien connu, mais avec un peu de réflexion et d'anticipation, les avantages sont autrement plus nombreux que les inconvénients et nous visitons maintenant comme nous ne pouvions jamais le faire auparavant, même avec des vélos électriques.
De plus, la météo (froid, pluie) n'a plus de prise sur nous.

Quand on ne prend pas la voiture, il nous arrive d'en louer une, et parfois pas cher (super U, ou encore rent@car avec sa twingo à 19€) mais ça reste aléatoire (disponibilité, éloignement du loueur)

Enfin .... c'est du moins ma façon de voir à moi  

JM

MOUILLAUD

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 13:08 (2018)    Sujet du message: Changement de cc Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord pour répondre à Breton j'ai traité avec Orgères MR Remi qui a été le seul a bien vouloir me reprendre mon Highliner pour l'achat d'un plus petit d'occasion , ce monsieur est très professionnel et commercial Bravo à lui , je préfere ce vendeur à un de ceux de Queven, beaucoup plus discret et moins hautin
Avant avec le High liner j'avais 8.72 + 4.10 de remorque = 12.82 m demain je passe en 7.81 m
je pense qu'il me sera plus facile de me fondre dans la masse , d'avoir moins de soucis de stationnement car je ne vais jamais dans les campings et d'avoir une conso de go moindre ( aujourd'hui 15.5 l demain entre 11 et 12 litres)
Revers de la médaille moins de facilité à aller dans les grosses villes et il faudra prévoir les courses avant l'arret
d'autre part nous revenons de Scandinavie avec un voyage de 4.5 mois sans petite voiture tout c'est bien passé sans manque !!!
bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2018)    Sujet du message: Changement de cc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation